Les bilans du mois de Septembre

chaussures à paillettes Cosmoparis

(et un peu d’Août, aussi)

(car oui, de bilan en Août, il n’y eut point, la faute à cinq semaines de folie)

Il s’en est passé, des choses, tant et si bien que j’ai à peine écrit sur le blog et n’ai pas pris le temps de dresser de bilans du mois d’Août… J’ai peine à croire que Septembre est déjà terminé, aussi.

Que s’est-il passé ces deux derniers mois ? 

– Mon père a eu 50 ans (fiesta)

– Ma copine Lalie a eu un petit bébé (le jour même de l’évènement précité)

– J’ai eu 28 ans (petite fiesta) (et un Vitamiiiiiiix)

– Une de mes amies d’enfance s’est mariée (fiesta, chorégraphie ridicule, discours plutôt raté, maquillage de mariée grâce à la Naked 2, la meilleure palette de tous les temps)

– Une autre amie s’est mariée (re-fiesta, re-maquillage de mariée avec la Naked 2, déguisement de panda et gueule de bois)

– J’ai démissionné de mon travail actuel, pour en commencer un nouveau en novembre, et croyez-moi, ça prend du temps de démissionner (d’abord parce qu’il faut passer tout un tas d’entretiens pour le nouveau travail, ensuite parce qu’il faut envoyer un tas de mails et remplir plein de paperasse)

– J’ai enfin changé mon programme de Gym suédoise (évènement majeur s’il en est)

Vous comprendrez bien qu’avec tout ça, les bilans vont être un peu maigres.

Dans la catégorie Films préférés : 

Ahem, vous croyez que j’ai eu le temps de regarder des films ?

J’ai terminé la Saison 2 de Downton Abbey, tout de même.

Et entamé la Saison 4 d’Engrenages.

Et je ne sais plus trop si c’était en août (ce n’était pas en septembre, c’est sûr), mais j’ai adoré Harvey (de Henri Koster) et Princess Bride.

Dans la catégorie Livres préférés : 

* Alors déjà, j’ai perdu mon Kindle et j’étais très triste. Heureusement, j’en ai eu un nouveau pour mon anniversaire (pourrie gâtée, moi ?).

* J’ai enfin terminé Les grandes espérances de Dickens.

* Et je me suis replongée dans Dumas, en entamant le Vicomte de Bragelonne (dans le Tome 1, j’ai trouvé le passage le plus raciste que j’ai jamais lu chez Dumas – pourtant, j’ai déjà du m’enfiler 3000 à 5000 pages de ses bouquins, hein)

* Le guide du végé débutant, parce qu’il faut bien se documenter pour 1) équilibrer ses repas 2) être végétalien en toute connaissance de cause 3) répondre aux questions qu’on ne manque de se voir poser régulièrement (autres que celles relatives à la souffrance des carottes, auxquelles il n’est pas franchement utile de répondre à mon humble avis)

* Le rapport Campbell, que je n’ai pas encore terminé.

Bref, comme d’habitude, je n’ai pas eu le temps de beaucoup lire mais ça va bientôt changer, puisqu’à partir de novembre, je vais prendre le métro pour aller travailler (car oui, aller bosser à pied, c’est super génial et je pense qu’au bout de 3 jours, je pleurerai de désespoir en me souvenant du bon vieux temps où je faisais tout à pied… MAIS dans le métro, on peut lire (enfin, à condition de pouvoir s’asseoir).

Dans la catégorie Je vide mon compte en banque pour des conneries : 

Ouille ouille ouille. Septembre, la rentrée, tout ça… c’est souvent synonyme de grosses dépenses et cette année, j’ai battu tous mes records.

Un exemple ? Des chaussures à paillettes à 130€ (mais elles sont trop belles) (et puis bon, DEUX mariages, je les ai presque rentabilisées).

chaussures à paillettes Cosmoparis

Ouuuuuh ça brille

Un autre ? Un costume de panda à pas loin de 80€ (parce que tant qu’à faire, je me le suis fait livrer en Chronopost).

Dans la catégorie Les moments de bonheur intense : 

Cf tout ce qui précède (anniversaires, mariages, naissances, nouveau travail…). Deux mois riches en émotions.

Dans la catégorie Cosmétiques terminés : 

* Une crème pour le corps Davines, reçue dans la JolieBox UK que Copine de Londres m’avait offerte. Il semblerait que j’aie mal lu le mode d’emploi et, donc, mal utilisé la bête, parce que j’avais du mal à bien l’étaler. J’ai quand même vidé le tube, en la trouvant plutôt pas mal tout compte fait.

* Un hydrolat au Tilleul AromaZone, apaisant et je ne sais plus quoi. Ben c’est un hydrolat. En plus comme je les garde au frais, c’est… rafraîchissant.

* la Crème idéale de So’Bio Etic, qui était dans mon tiroir de chevet (j’ai pas de table) depuis un an. Une belle vie passée à m’hydrater les pieds avant le dodo. C’est l’équivalent d’une crème Nivéa version bio, pour avoir une idée du pouvoir hydratant et de la texture (mais je préfère l’odeur, assez caractéristique des produits SoBio). Si je n’avais pas 50 autres crèmes pour le corps dans mes réserves, je la rachèterais. D’ailleurs un jour, je n’aurai plus de réserves et je la rachèterai vraiment.

* Un correcteur vert (Blush Away) et un correcteur neutre (Nude) Lily Lolo (d’ailleurs, maintenant, on peut AUSSI acheter du Lily Lolo sur Ayanature, je me réjouis que cette marque soit de plus en plus accessible). Voilà qui en dit long sur l’état de mon épiderme.

* Un baume à lèvres Burt’s Bees (le classique, mentholé), qui était mon compagnon de bureau. C’est embêtant, parce que j’aime bien les produits cosmétiques à base de miel, mais c’est pas très vegan quand même. Mais comme je le disais, chaque chose en son temps, un jour, je me renseignerai peut-être sur la condition des abeilles et j’y réfléchirai, mais à ce stade, j’y vais progressivement. Et j’utilise des produits Burt’s Bees, donc.

* La crème pour les mains au Citrus, de Weleda. J’aime bien Weleda. Ça coûte souvent cher, quand même, du coup j’attends toujours d’être dans une parapharmacie peu chère, ou de trouver des soldes pour en acheter (parce que sinon, la crème pour les mains à une dizaine d’euros, bof bof). Moi j’ai adoré cette crème. Je crois que mon beau-frère l’a haïe (j’avais acheté la même à ma soeur).

* Et encore un pot de Guerre des boutons de Lush. Soit deux pots pour l’été, pour deux mois de cure. Je n’ai pas constaté d’effet hyper méga waouh, mais ce n’est pas mal. C’est vrai que ça pue un peu, que ce n’est pas hyper confort (les petits bouts de peau de raisin qui tombent… mouais), mais bon, il faut ce qu’il faut, hein.  Comme j’ai cinq pots vides de Lush, je vais pouvoir me faire offrir un masque gratuit. Je pense que le prochain sera Cupcake, que j’ai eu en échantillon cet été aussi. Pourtant les masques au chocolat, de prime abord, très peu pour moi. Mais il m’a eu l’air bien efficace sur les histoires de brillance et de petits boutons (sur les gros, il n’y a pas grand chose qui marche, il ne faut pas se leurrer).

* Le démaquillant Ultrasimple de Lush. Je l’ai racheté, ça en dit long, non ? (revue un peu plus détaillée ici, sinon).

* Le nettoyant pour le visage Aqua Marina de Lush (en vrai je l’ai terminé ce matin, soit en octobre, mais bon, on ne va pas chipoter). Je l’ai racheté, aussi.

* La crème hydratante Céleste de Lush. Même si Cher&Tendre dit que ça sent le dentiste (c’est parfum « Vanille », officiellement, hein).

* Le mini-mascara Couture de Givenchy. Je l’ai jeté. D’abord parce que je n’arrêtais pas d’avoir des conjonctivites et que c’était le seul produit neuf s’approchant de mes yeux (je n’en ai plus eu, ensuite). Et ce n’était pas une grande perte, il était moins bien que mes mascaras SoBio Etic, L’Oréal ou Max Factor.

Dans la catégorie Recettes et restos préférés : 

Alors par contre, pas le temps de lire, pas le temps de regarder des films… mais le temps de manger, ça se trouve toujours !

* J’ai enfin testé le Gentle Gourmet, où je suis allée pour mon anniversaire. MIAM (j’étais un peu frustrée de constater que leur veggie burger était meilleur que les miens).

* Le restaurant chinois en face de chez moi, que nous snobons allègrement depuis 4-5 ans, Cher&Tendre et moi, et qui s’avère très sympa, bon, avec un nombre plutôt conséquent de plats végétaliens à la carte (par rapport au resto français de base, j’entends) (en ce moment, je suis dans ma phase « Tofu », en plus).

* Le pâté végétal de Green Me Up, parce que le concept de pâté végétal, j’allais finir par ne plus y croire à force de déceptions. Mais donc ça peut être (très) (très) bon.

* Le porridge magique de Mely, que j’ai un peu retravaillé à ma sauce et qui est mon petit déjeuner quotidien ou presque (plus de précisions dans un billet « Spécial Bouffe » – qui peut-être aura un nom un peu plus classe, quand même).

* La soupe de courge. Pas besoin de recette, prenez du potiron, du potimarron (peu importe, un truc orange), ajoutez une ou deux patates pour la texture, des marrons si vous avez, faites bouillir dans du bouillon et laissez cuire une quinzaine-vingtaine de minutes. Hop au mixer, et y a plus qu’à ajouter des épices (après on peut faire des versions un peu plus funky avec du lait de coco, de la coriandre, etc, mais globalement, la soupe de courges, c’est toujours bon. A condition de la CUIRE) (j’ai essayé une version crue pour tester les limites du Vitamix. Le Vitamix n’a fait qu’une bouchée du potimarron cru. Moi pas).

* Et encore plein de recettes, mais ce sera pour plus tard (car maintenant que ce mois de septembre riche en évènements est passé, je vais recommencer à bloguer plus régulièrement, quand même).

  • Ca y est je suis accrochée à Downton Abbey (mais j’en suis toujours à la saison 1). Jolies les chaussures à paillettes je dois avouer (avec un talon épais comme j’aime) ! Et oui tu les as rentablisées :p

    J’avais beaucoup aimé de grandes espérances (lu en anglais pendant les études – histoire de me la péter un peu) je m’y replongerai bien. Je ne lis plus beaucoup à mon grand regret ! Du moins je lis moins de « pavés », plutôt des bouquins vite lus bien faits. As tu essayé le nettoyant Ramoneur de Lush et La grande Mentheuse ? Essayés tous 2 lorsque j’avais vraiment « pas mal » de boutons et une peau capricieuse, ils m’ont fait un très bel effet sur les inflammations, brillances etc.

    • Hihi, Downton Abbey, c’est trop cool ! J’ai entamé la saison 3, moi. 🙂
      Je suis méga fan de ces chaussures à paillettes, en vrai, je les ai déjà portées 4-5 fois (ce qui me semble fort raisonnable pour des chaussures à paillettes que je possède depuis tout juste un mois !) 😀

      J’ai bien envie de lire un autre Dickens, sinon. Mais en même temps, j’ai envie de lire tellement de choses ! 🙂

      Je n’ai pas essayé Ramoneur ni la Grande Mentheuse, ma naturopathe m’avait dit qu’elle pensait que ce serait un peu agressif pour ma peau (surtout avec la Différine actuellement). Par contre j’utilise Fresh Pharmacy maintenant, et il est franchement pas mal !

  • Ha ha ! Heureusement que tu tu précises ‘cuite’, effectivement ! Enfin, il y a peut-être quelques petites exceptions, mais, globalement, rien ne vaut une bonne soupe bien chaude de potimarron ! 🙂
    C’est quoi ce passage de Dumas hyper raciste ? Il faut dire, j’en ai lu pas mal, mais pas le Vicomte de Bragelonne, il faut que je répare ça, tu m’as donné envie de le lire maintenant… (bon, par pour le passage raciste, précisons-le 😉 )
    Et le rapport Campbell, alors ? Ca fait froid dans le dos, pas vrai ?.. Je l’ai donné à mon père, mais avant même de l’avoir feuilleté, il m’a déniché des vieux arguments de paleo diet sur internet (ceux qui mangent de la viande crue) et m’a dit, d’un ton qui se voulait docte (mais plutôt style M. Je-sais-tout en fait) : ‘Il y a parti pris dans ce livre. Ce monsieur a quelque chose contre la viande.’ Euh ?..
    D’ailleurs, changement de sujet (mais c’est l’idée du bilan après tout, on passe en revue tout un tas de thèmes intéressants) : tu es contente, finalement, de ta panoplie Lush pour la peau ? Non, parce que je crois qu’on a une histoire un peu similaire… j’ai arrêté la pilule au début de l’année, et boudaboudim, crise d’acné depuis 🙁 Une dermato d’ici m’a mise sous Epiduo (je ne connais pas l’équivalent allemand, mais selon Wikipedia, c’est un mix de Adapalene/benzoyl peroxide – sympa) et bof bof pour les résultats… Des idées ?..

      • Ah la courge, c’est vraiment le truc qui me fait apprécier un peu l’automne (car j’ai réellement du mal à m’extasier sur cette saison, autant l’hiver, pourquoi pas, mais alors ce temps humide et gris, cette mauvaise ambiance générale, tous ces gens qui ont la crève… franchement, je cherche, mais je ne trouve pas la beauté ! Je le subis plus ou moins stoïquement et je me réconforte à la courge, hihi). D’ailleurs, samedi, j’ai acheté un patidou, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais il est trop joli. 😀

        Je ne sais plus ce qu’était le passage, précisément, il faudra que je le retrouve, je te dirai ! En tous cas, ça m’a interpellée ! 🙂

        Le rapport Campbell, c’est très intéressant, oui ! C’est frustrant que ça n’intéresse personne dans mon entourage proche, du coup je suis un peu seule dans mon truc et je pense que mes proches réagiraient comme ton père. 🙂 C’est pas évident du tout en fait, d’aller à contre-courant : les gens ont du mal à imaginer que manger de la viande ou des produits animaux puisse être mauvais, tout le monde le fait, c’est publiquement encouragé (même si on recommande de réduire), bref être vegan est « anormal ».

        Je suis contente de ma panoplie Lush, oui ! J’ai ajouté le nettoyant Fresh Pharmacy le soir (à la place du Ange à fleur de peau, que j’utilise 1 à 2 fois par semaine seulement). Oui, l’arrêt de la pilule, c’est fatal ! J’ai arrêté en septembre dernier pour ma part (enfin ré-arrêté, car j’avais déjà fait un premier arrêt l’année précédente et repris quelques mois, notamment à cause des boutons) et j’ai commencé à avoir un peu, puis énormément de boutons à partir de mars.
        Mais les routines douces, l’alimentation et la naturo n’ont pas suffi, donc j’ai un traitement dermato plus costaud depuis le début du mois de septembre : Différine le soir (c’est de l’Adapalène pure, je suis allergique au Peroxyde de Benzoyle –> l’adapalène, c’est pas mal sur les points noirs, les cicatrices, les petits boutons, mais relativement inefficace sur les gros, alors que le peroxyde de benzoyle devrait, lui, être efficace sur ceux-là) et surtout traitement antibiotique interne (Doxocycline, commercialisé sous le nom de Tolexine ici). J’ai déjà moitié moins de boutons et les effets secondaires sont pour le moment assez soft, mais ce n’est pas encore gagné non plus.
        Sinon dans les soins « naturels », les conseils du blog beauté pure sont vraiment intéressants ! Si tu n’as pas la peau trop sensible, je pense que l’aromathérapie peut être efficace aussi, mais peut-être à voir avec une aromathérapeute pour bien doser et choisir les huiles !

        • Désolé, je n’avais pas encore pris le temps de te répondre !
          Et oui, hélas, dans notre société, être vg est encore perçu comme signe d’une folie profonde ou d’une lubie bizarre… mais ce qu’il faut se dire, c’est que, d’ici 30-40 ans, manger de la viande redeviendra ce que cela a toujours été avant la fin du 20è siècle: une rareté !

          Merci pour tes conseils beauté ! Pour le moment, je ne suis pas très, très satisfaite d’Epiduo, mais peut-être ne ‘l’ai-je pas bien utilisé comme j’aurai dû le faire… satané pilule, qui nous dérègle de fond en comble ! A mon avis, il va falloir que je retourne chez le dermato prochainement… je me demande parfois ce que ça serait si je mangeais ‘comme avant’… j’aime mieux ne pas savoir !

          Merci encore ! 🙂

          • Oui, satanée pilule, comme tu le dis ! Je me demande combien de temps cette crise d’acné « post-pilule » peut bien durer… Pour ma part, ça fait déjà un an, je suis curieuse de voir si tout va revenir après les antibiotiques (qui sont décidément en train de faire un effet boeuf, car je suis progressivement passée d’une quarantaine de boutons fin août à… 5-6 ce matin !).
            Je pense aussi que dans longtemps, tout le monde mangera moins de viande… mais pour autant, ça sera peut-être, comme avant, à nouveau un signe de richesse, quelque chose de bien, donc. Je me demande si un jour, la majorité de la population pensera que manger des animaux, c’est quand même pas hyper glorieux pour notre espèce ?

          • Je ne sais pas pourquoi je suis retombée sur cet échange de commentaires d’il y a presque 5 ans… mais ça me fait vraiment plaisir de constater qu’à cette époque, on se disait qu’être végétalien était perçu comme anormal, étrange, à contre-courant… et que 5 ans plus tard, autour de moi, tout le monde sait ce qu’est être vegan, de plus en plus de gens s’y intéressent, on achète facilement des similis en grande surface… C’est fou non ?!
            Bref voilà 😀

  • Mais elles sont superbes ces chaussures !
    Bon, moi, s’il fallait que je me passe de produits de la ruche, je serais bien embêtée pour trouver un substitut. C’est mon médicament, mon complément alimentaire, et ma gourmandise… Mais si on y réfléchit, je ne suis pas sûre qu’enfumer les abeilles soit très moral. Je ne sais pas si ça existe, des produits de la ruche sans cruauté ;_; Si oui, ça m’intéresse !

    • Tu sais, je t’avoue que je ne sais pas comment on fait le miel, précisément. C’est certainement pour ça que j’en consomme encore…
      Hmm, moui, enfumage des abeilles, ok, super. 🙁

      (ces chaussures sont trop belles, oui !)

  • Ces chaussures sont vraiment magnifiques, y’a pas à dire ! (même si, comme je les avais déjà vu sur Twitter, j’aurais préféré une photo du déguisement de Panda XD)
    J’ai été faire qq emplettes chez Lush ce midi, j’ai craqué pour quelques produits de Noël, ça faisait longtemps que je n’avais pas été tentée par leurs nouveautés ^^
    & hâte de lire l’article « bouffe  » (tu en feras un aussi sur le Vitamix quand tu auras testé ses multiples utilisations ? Suis curieuse :))

    • Hihi, ah oui, un petit bilan Vitamix ! 😉
      J’ai une bonne pile d’articles à rédiger, j’espère que je serai motivée quand je serai en vacances ! (si ça fait comme le weekend, c’est mort : je passe la semaine frustrée à me dire « oh j’ai envie d’écrire ça, et ça et de faire ça » et quand arrive le weekend et que j’ai le temps… j’ai envie de… glander). 🙂
      Ce qui m’embête un peu avec Lush, c’est que je trouve ça de plus en plus cher… Du coup je commence à lorgner sur les alternatives type « La roulotte à savon » même si Lush a encore de beaux jours devant lui pour moi, car ils ont quand même énormément de choix ! 🙂

    • Hmmmm ! En fait je voulais mettre toute ma confort food vegan, puis après je me suis dit que c’était débile et que j’allais juste mettre le lien… et j’ai oublié. 🙂
      C’est malin, j’ai HYPER envie de raviolis, maintenant ! (en plus j’ai de la féta déjà prête et des champignons, mais pas de pâtes).

          • Oh oui il y en a! Mais flemme de me traîner à Chinatown (oh mais j’y pense, c’est près de la gym!). C’est surtout que je ne sais pas trop où chercher ni comment ça s’appelle donc je n’ai pas fait trop d’efforts. Rayon frais ou pas? Je regarderai au grand magasin bio et dans les épiceries locales!
            Au fait, samedi je suis sortie à Camden et j’ai vu un resto (enfin c’est pas très classe de l’extérieur) apparemment réputé dans la milieu végétarien/vegan. Et j’ai repéré 2magasins naturels pas très loin de chez moi. Activité du weekend prochain 😉

              • Haha non pas du tout! Enfin j’ai cherché des pâtes mais pas trouvé. Et je n’ai pas testé les magasins locaux (j’ai oublié à vrai dire!) ni Chinatown ni le grand magasin bio car je ne suis pas allée à la gym pendant 2semaines, j’étais malade…

  • Ho j’aime bien ton bilan ! On a des points communs : Downton Abbey, meilleure série du monde après Mad Men (vas-y comme j’impose mon point de vue), le guide du végé débutant que j’aime toujours lire comme si c’était la première fois, le rapport Campbell que j’ai tout juste entamé (lecture sans cesse repoussée, par peur que ça soit trop militant, mais c’est plus objectif que ce que j’aurais pensé), et le Gentle Gourmet, pour son brunch du dimanche avec la balade obligée quai de l’Arsenal, je voudrais y aller tous les week-ends. Et puis le changement de job (mais moi, je reste dans la même boîte, juste un autre poste plus fun). Et puis mon pâté 😉 (merci d’en parler, je suis contente qu’il te plaise) et puis la soupe de Mély qui décidément m’obsède.

    J’aime bien tes chaussures… même si en talons j’ai l’air déguisée avec ma démarche mal assurée de fille qui assume pas de grandir de 5 cm, j’arrive toujours à me convaincre qu’il me faut des talons. J’ai l’impression que tu es aussi shopping addict que moi (mais je me corrige, avec difficulté).

    Bon WE !

    • Hihi, en effet, pas mal de points communs !
      Gentle Gourmet, j’ai testé le dîner, mais je suis très tentée par le brunch ! Ils font aussi des petits déj en semaine et je vais travailler pas très loin à partir de novembre (vers Palais royal) donc je me dis qu’un matin, il faudrait que je me lève un peu plus tôt et que j’aille tester. 😉
      Le rapport Campbell, j’avais un peu cette crainte aussi, et en fait, je suis rassurée, c’est plutôt neutre. C’est marrant qu’il insiste autant sur son côté « avant j’étais carnivore », je le comprends, parce que j’étais pareille. 🙂
      Je n’ai pas encore fait la variante de Mely, pour la soupe, il faut absolument que je m’y mette ! Mais en fait, la soupe, c’est l’un des seuls trucs que je fais hyper intuitivement, sans recette et du coup, j’ai la flemme d’aller chercher la recette chaque fois que je me lance, haha !
      Oui, j’ai du mal à contrôler mes envies de shopping, ça m’embête parce qu’à côté de ça… je n’aime pas accumuler ! 😀 C’est un peu contradictoire, héhé. Mais je me soigne, aussi.
      PS : ces chaussures-là ont pas loin de 10 cm de talons, elles sont très confortables, mais il faut avoir l’habitude, quand même. 😀

  • aaaaaaaaah le bilan 🙂 pas mal pas mal du tout toutes ces nouvelles, bon pour les lectures on ne peut pas etre au four et au moulin hein!! j espere que ton nouveau boulot s annonce genial pas evident les transitions meme si c est prometteur, une petit dose de stress peut vite venir pointer son nez 😀

    tres joli chaussure en tout cas!! pour le costume de panda je sais pas si c est rentable mais cela devait etre de toute mignonnerie 😀

    belle fin de semaine!

    • Haha, le costume de panda est vraiment fun ! Maintenant je n’ai plus qu’à le recycler pour d’autres occasions déguisées, afin de le rentabiliser !

      Comme tu le dis, le changement de boulot, après 5 ans au même endroit, peut occasionner un peu de stress ! Mais je pense que c’est une très bonne chose, je suis vraiment contente !

      Très bonne semaine ! 🙂

  • Les chaussureeeeees ♡

    Céleste = dentiste… ?!?
    Sans rire ? Mais comment que ?… ^^

    Pour la souffrance des carottes : tadaaaa : « les légumes n’ont pas de système nerveux, donc pas de souffrance. CQFD » 😉
    Next.

    Kindle… Ca me fait penser que ça fait un p’tit moment que j’ai envie d’une tablette.
    J’aimerai bien un mini-ipad, mais Apple ne semble pas décider à en sortir (diantre).

    • Ah mais oui, mon Cher&Tendre a un odorat très sensible et particulier ! 😀
      C’est vrai qu’une tablette, c’est quand même très pratique. Enfin, ça dépend de ce qu’on possède déjà ! Pour moi qui ai un iPhone, un Kindle et un MacBook, ça fait un peu double-emploi ! 😉
      Sinon, il paraît que le gros téléphone / mini tablette de chez Samsung n’est pas mal du tout ! 🙂

  • Voilà un bilan très riche en émotions, en effet !
    J’ai découvert la soupe de courge il y a une semaine, j’en fais tout le temps maintenant !
    Sinon, les chaussures sont superbes…
    Bonne chance pour ce nouveau job !

    • Moi aussi, j’ai envie d’en faire tout le temps ! Je n’arrête pas d’acheter des courges et me disant « allez, je teste une nouvelle recette »… et ça finit en soupe, haha !
      Merci ! 😀

  • Chouette, le bilan!!!

    Je retiens en envie shopping la palette Naked 2 (bon, j’ai déjà la 1, que j’utilise tous les jours, certes, mais les tons « froids » de la 2 me tentent depuis sa sortie, et là pour l’hiver ça me paraît top. On va bien voir si cette envie sera encore là en décembre!) et des chaussures à paillettes…Elles sont vraiment super jolies, et là, sur la photo, avec un pantalon noir, ça rend hyper bien! Bon, par contre, pas d’envie shooping liée au costume de panda, c’est bizarre 😉 (mais tu devais être toute mimi, et le sourire d’une mariée quand on respecté son « dress-code » farfelu n’a pas de prix).
    Et c’est trop cool pour le Vitamix, il faudra que tu refasses des fleurs de coco pour faire un vrai comparatif avant-après! Bon, là, du coup j’ai ressorti mon blender du placard, il est en phase de nettoyage, mais je sens que ça va être mon nouveau meilleur ami pour des mousses au tofu soyeux et des smoothies verts (je suis toujours autant intriguée, et je n’ai toujours pas testé!).
    Et la courge, c’est LE truc qui me réconcilie chaque année avec l’automne, par que c’est super bon et qu’on peut s’éclater avec (j’ai promis à ma mère que je lui ferai un petit livre récapitulant toutes mes recettes de cucurbitacées). Là, hier soir, j’ai fait ma première soupe de potiron de la saison, qui n’en était que meilleure, et je vais tester dans la semaine de faire rôtir au four des dés de potimarron (recette multi-testée avec la courge butternut, donc on va varier les plaisirs). D’ailleurs, sur le blog de Green Me Up découvert grâce à toi, il y a une recette de pâte à tartiner avec de la courge butternut qui m’a l’air fabuleuse. Pour le porrdige magique, je l’avais repéré, mais je ne suis toujours pas tombée sur les graines de chia…Mais ça m’a l’air très simple, très sain et facile à customiser à l’infini, donc parfait pour le petit-déjeuner.
    C’est génial pour le changement de job, j’espère que la transition va bien se passer (j’ai démissioné une fois, et bon, les 2 mois de préavis m’ont semblé horriblement longs, surtout que le but était de se rapporcher de mon copain!)

    Et sinon, je suis fière comme un paon parce que j’ai fini les 10 km d’Odyssea en moins d’1h07 sans trop forcer. Même que mon copain a essayé vainement de me pousser à accélérer dans le dernier km, sans effet…Et puis j’ai de la marge de progression, je ne suis pas arrivée à boire en courant sans m’étouffer et/ou avoir un méga point de côté mettant 2 km à disparaître! L’ambiance était incroyable, c’était beau tous ces tee-shirts roses et tous ces gens hyper sportifs qui n’étaient là que pour la cause, et qui couraient en papotant tranquillement

    • Bravo pour Odysséa !!! (oui boire en courant sans s’étouffer est difficile, ça vaut le coup de marcher quelques secondes, je trouve) 😉
      Je trouve aussi qu’Odysséa est l’une des plus belles courses qui soient ! L’ambiance est extraordinaire, les gens sont vraiment là pour une cause, ça se ressent, je trouve ! Moi, j’ai dormi jusqu’à midi, j’en avais vraiment besoin ! C’est fou comme je suis fatiguée cet automne, c’est trop pénible, je ne peux pas faire autant de sport que je le voudrais !
      Miam, tu les fais comment, tes dés rôtis ? Tu les enduits de quelque chose ? Tu les sers avec quoi ? Moi je passe mon temps à faire des soupes, hihi !
      Je suis complètement d’accord : moi je trouve que l’automne, ça pue. J’arrive pas à m’émerveiller sur les feuilles rouges (en train de pourrir par terre) ni sur le froid qui revient et nous fait ressortir les bottines (il fait juste horriblement humide et moche) alors heureusement qu’il y a les curcubitacées, hihi !
      Mon préavis est un peu raccourci (1 mois 3 semaines) et j’ai presque 3 semaines de congés, donc en fait, ça va ! Ce qui est dur, c’est que j’ai plein de choses à gérer avant de partir et que je continue d’avoir pas mal de boulot !
      Oh et sinon, il faut carrément que je reteste TOUT au Vitamix, de toute façon ! Les soupes sont veloutées, presque crémeuses sans crème… j’ai fait de la « feta d’amandes », elle était complètement lisse…
      La Naked 2, c’est certainement la plus belle palette que je possède… mais je n’ai pas la 1, donc je ne pourrais jamais dire « ça vaut le coup d’avoir les 2 ». J’ai la Nude on Nude et il paraît que c’est un dupe parfait. Si c’est le cas, je pense que ça vaut le coup d’avoir les deux, hihi.

      • En général, je mets mes dés de courge crue dans un saladier, je rajoute une petite cuillère à soupe d’huile d’olive et je mélange bien, avant de mettre mes dés sur une plaque. Mais bon, j’ai déjà oublié de mettre de l’huile, et ça n’a pas changé grand chose. Après, je rajoute parfois 5-10 min avant la fin de la cuisson des graines de courge à mes dés, du coup ça rajoute du croquant. Pour le sel, je préfère ajouter du gomasio une fois dans l’assiette. Enfin bon, que du basique quoi!
        Tu travaille dans le public actuellement? (Parce qu’en général, dans le privé, on ne prend pas ses jours de congé restants, on se les fait payer, mais dans le public ce n’est pas possible)

        • Oui, je travaille dans le public ! 🙂
          GENIALE ta recette des dés de courge, j’ai testé pour la première fois le weekend dernier chez des amis (on avait acheté deux potimarrons pour faire de la soupe, et tout ne rentrait pas dans la marmite, donc j’ai fait ta recette pour finir les dés restants) et c’était délicieux, un franc succès ! Du coup, je m’en suis refait hier, hihi.

  • Hello ! J’arrive après la bataille, mais sait-on jamais… Pour ton baume à lèvres j’ai peut-être la solution : les baumes à lèvre Crazy rumors. Ils sont faits sans cire d’abeille et ne sont pas testés sur les animaux. Moi j’ai celui-là et j’en suis très contente : http://www.ledouxnuage.com/soins-des-levres/1639-crazy-rumors-baume-a-levres-star-anise.html Le bâton est dur et il faut un peu le chauffer pour pouvoir l’étaler, mais après il forme un film protecteur solide et il nourrit en profondeur.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *