Mon Yoga

Après avoir découvert le Yoga en mars 2009, au sein d’un petit studio de Hatha Yoga de la rue Daguerre, dans lequel sa propriétaire, Christine, m’accueillait à bras ouverts entre mes séances de chimiothérapie de l’époque, j’ai longtemps cherché LA forme de yoga qui me conviendrait le mieux.

J’ai pratiqué le Hatha Yoga plusieurs années, puis l’Ashtanga Yoga et sa variante autonome et traditionnelle, le Mysore, pour finalement me tourner vers le Vinyasa Yoga et sa liberté, sa créativité.

cours de yoga paris

Après m’être formée au cours de l’année 2015/2016 auprès d’Amanda Dates et Janelle Watters-Oliel au sein de l’école Expansion Freedom Voice (RYT-200 en Vinyasa Yoga Flow), j’ai commencé à enseigner cette discipline, tout en continuant d’explorer la méditation, le Yoga Nidra et le Yin Yoga, mais également en approfondissant mes compétences et connaissances en Vinyasa (formations complémentaires auprès de Jason Crandell).

C’est auprès de Mel McLaughlin que j’ai ensuite effectué ma formation de professeur de Yin Yoga, discipline qui ne cesse de m’émerveiller par son pouvoir sur le corps et le mental, par sa douceur et sa force. Passionnée par la Médecine Traditionnelle Chinoise, j’en infuse mes cours de Yin, et continue d’explorer cet aspect du Yin Yoga, notamment auprès de Jo Phee.

yin yoga et mtc

Ayant quitté mon emploi de juriste depuis Janvier 2018, mon emploi du temps se partage aujourd’hui entre l’enseignement du Vinyasa Yoga et celui du Yin Yoga à temps plein.