Smootheries et le Grand Prix des Blogueuses Elle

souvenir du Cambodge

Il y a environ 1 an, je lisais chaque matin mon magazine Elle en prenant mon petit-déjeuner (oui, le matin, je me lève une bonne heure en avance et je prends un looong petit déjeuner en lisant des trucs). J’aimais bien Elle, parce que c’était un hebdomadaire – donc même en lisant 10-15 minutes chaque matin, je n’étais jamais à court – parce qu’il y avait de jolies photos, parce que le Dr Aga me faisait bien rire, parce qu’il arrivait dans ma boîte à lettres chaque vendredi, et puis parce que c’était l’un des rares magazines dans lequel je découvrais des choses.

Un matin de janvier 2011 (ou était-ce décembre 2010 ?), quelque chose a changé. A l’époque, mon premier blog, Smootheries&Co, était un blog d’humeur un peu autarcique : je ne fréquentais aucune communauté, je lisais une poignée de blogs, eux aussi d’humeur, quand j’en avais le temps… Et puis ce matin-là, je suis tombée sur un article relatif au Grand Prix des Blogueuses Elle 2010. J’ai retenu le nom de 2-3 blogs. Dont La Vie En Blonde. Je suis allée y jeter un oeil quelques jours plus tard. Et c’est là que la lubie a commencé. Je suis tombée dans la blogosphère beauté. J’ai transformé mon propre blog en blog beauté. J’ai pensé et respiré blog beauté. J’ai abandonné la lecture quotidienne du magazine Elle, parce que j’avais trop de blogs à lire.

Ainsi, pas loin d’un an plus tard, je rentre du Cambodge (vacances idylliques dont je reparlerai plus tard, vous n’échapperez pas aux photos qui narguent) (en attendant, je souffre cruellement du froid et du décalage horaire et j’ai passé 15 heures dans l’avion cette nuit, c’est un juste retour des choses). Je rentre du Cambodge et je vois que, loin de m’en vouloir de l’avoir abandonné au profit des blogs que je lis tous les jours, le magazine Elle m’a sélectionnée pour ce fameux prix qui m’a fait découvrir la blogosphère beauté, il n’y a pas si longtemps. La boucle est bouclée.

Je relis le mail, au cas où. Je vais sur le site. Ah ben oui, pas de doute, c’est bien moi. Je suis sélectionnée pour le Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011 (notez cette pointe d’hystérie dans la voix, matérialisée ici par l’italique. J’ai hésité avec le gras, mais j’ai trouvé que ça faisait plus pompeux qu’hystérique).

Il y a même un macaron pour voter pour mon pour blog :

Vous pouvez voter tous les jours, si ça vous fait plaisir (à moi, ça me ferait plaisir). Ca me permettrait éventuellement de rattraper un certain retard, car pendant que j’étais au Cambodge, les votes ont commencé, l’air de rien.

Et que serait cet article sans une petite minute remerciements ? MERCI à tous ceux qui me lisent, même quand ils ne s’intéressent pas pour un sou à mes histoires de beauté, à toutes celles qui commentent (là, il n’y a vraiment pas assez de masculins pour l’emporter…), à l’équipe Elle de m’avoir sélectionnée et à ceux et celles qui vont aller voter, bien sûr.

Pendant que vous votez (ou pas), je m’en vais me remettre du cruel décalage horaire et pleurer sur mon paradis perdu.

souvenir du Cambodge

novembre 23, 2011

Étiquettes : , ,
  • Bon retour parmi nous, dear… remets-toi du décalage, on t’a gardé ta place au chaud 🙂
    (tu viens à peine de revenir que tu re-blogues déjà, j’suis admirative, là !!)
    Zoubis !

    • Merci !!!
      C’est la misère, le décalage, je fatigue très sérieusement. J’ai envie d’un steak, aussi. Et d’un cocktail en regardant le coucher de soleil. 🙂
      (sinon, comme j’ai posé ma journée, j’avais le choix entre la lessive et bloguer, aujourd’hui…) 😉
      Bisous !

  • Argh cette photo… Mais cette photo…
    Je vais boycotter ton blog tant qu’il me fera pleurer devant toutes ces beautés… Na !
    Bon, je suis une gentille, je vais quand même voter pour ton blog hein. tous les jours. (si j’y pense…)(d’ailleurs c’est déjà fait depuis que le twit est passé *sifflote*)

    • Arrête, il faut que je trie mes photos, ça va me faire tellement mal au coeur ! Je vais peut-être devoir m’auto boycotter, ça craint, ça.
      Merci pour le vote, c’est gentil !!!

  • Beaucoup trop stylée cette histoire!! C’est marrant pcq moi aussi c’est le blog de Mathilde qui m’a donné envie de m’intéresser à la chose, même si je n’en ai pas fait une spécialité.
    Encore bravo pour ta sélection (j’ai voté 3 fois pour toi déjà, D’ABORD :))
    Hâte de voir tes photos du Cambodge (ou pas remarque…;)

    Et de rien pour la box, tu sais que MY Little Paris vient de sortir la sienne?? Je résiste, je résiste, je sais pas combien de temps je vais tenir…

    Bisous!!
    Charlotte

    • Je continue de bien aimer le blog de Mathilde, je trouve qu’elle se démarque, elle un un chouette style, un goût assez sûr, une sobriété dans ses articles qui me plaît…. Bref, en effet, je trouve ça génial d’être sélectionnée, alors même que c’est ce concours qui m’a fait découvrir le concept de blog beauté l’année dernière ! Même si je ne gagne pas (et étant donné que certains blogs ont déjà 1000 votes, je ne vais pas gagner, ou alors, miraculeusement, héhé), j’adore cette sélection !
      Je viens de lire que My Little Paris avait sorti une box, il faut que je me renseigne comme il faut, hihi !
      Merci pour les votes !!! (et pour l’autre box, je réponds à ton mail après avoir répondu aux commentaires, d’ailleurs !)
      Bisous !

  • Bon retour parmi nous !! J’imagine que c’est plutôt rude, mais la sélection Elle est une bonne nouvelle. Je viens de voter et je vais essayer d’y retourner tous les jours si j’y pense. Prends ton temps pour te remettre du décalage.

    • Merci beaucoup !
      En effet, se remettre de six heures de décalage, c’est vraiment dur ! J’ai pas mal souffert à l’aller, et pour le retour, ça commence à être difficile, là (il est bientôt 23h au Cambodge, heure à laquelle j’allais me coucher, en général…). Ca se mérite, des vacances ! 🙂

  • Contente de te revoir parmi nous ! C’est que tu nous as manqué mine de rien !
    Que dire, à part félicitations, et que c’est amplement mérité !
    J’ai hâte que tu nous fasses voyager avec d’autres photos (rien qu’avec celle-ci, on est plongé directement en plein Cambodge !)

  • Tu es revenue !!! Trop cool pour nous, pas cool pour toi… Mais je vais te remonter le moral : le brouillard, c’est bien aussi… Puis le froid, c’est bon pour la peau… (quoi non ?? Ah oui, c’est vrai… non…) Bref, nous voulons un compte-rendu vite vite vite ! J’espère que c’était super ! Repose toi bien… Bisous beauté ! Ah et j’oubliais, je vais aller voter ! Félicitations, la classe ! C’est amplement mérité !

    • Hello !
      Merci beaucoup, c’est gentil ! 🙂
      Le Cambodge, c’est tout simplement HALLUCINANT ! Trop beau, trop bon, temps magnifique, gens agréables, paysages à couper le souffle, même les grandes villes sont agréables à vivre… Bref, le bonheur ! Le retour est dur !!! 🙂

  • Bravo pour ta sélection dans le magasine Elle, j’espère que tu vas gagner ! Très jolie couleur de blog, j’aime beaucoup, je le découvre à peine et je suis séduite. A bientôt et bonne soirée, biz biz

    Clara

  • Une envie de voter frénétiquement me gagne mais le contrôle du site calme mes ardeurs 😉

    M.A fidèle au poste et toujours prête à bourrer les urnes

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *