Smooth au quotidien

hydratant parfumé

Je passe mon temps à m’auto-critiquer, et ce, publiquement :

nulle en nail art

– frisée comme un petit mouton

– toute boutonneuse

– bobo parisienne

– etc etc.

Mais j’ai aussi des qualités.

Par exemple, j’ai les fesses douces. Eh ouais.

Mais ça, c’est depuis que ma Copine de Londres m’a fait découvrir un hydratant de la mort.

D’une, il hydrate parfaitement (d’où les fesses douces) (ça marche pour les mollets aussi, mais c’est moins drôle à écrire) (si Cher&Tendre s’avise de lire cet article et de venir contester mon affirmation, je supprimerai son commentaire).

De deux, il sent hyper bon (en fait, il est parfumé avec un parfum de la marque (Mist You Madly’s, un truc à la vanille, au musk, au cassis, bergamote… bref, rien pour moi normalement !).

De trois, il porte mon surnom.

J’ai nommé, le Daily Smooth de Soap&Glory. Je ne suis pourtant pas une fan de l’hydratant corporel. Je suis encore moins fan des odeurs sucrées. Pourtant, j’adore cet hydratant et son odeur (je ne vais tout de même pas me mettre à porter ce parfum, il ne faut rien  exagérer).

hydratant parfumé

Par ailleurs, j’aime plutôt bien sa composition :

Enfin, pas complètement, non plus. D’ailleurs je la trouve beaucoup trop longue. Ainsi, pour être plus exacte, j’aime bien que les 5-8 premiers ingrédients ne soient pas des silicones ou de l’alcool pour obtenir un effet « pénètre immédiatement ». Après il y a des parabens, qui sont assez contestés (je ne suis pas encore sensible à la lutte anti-parabens, mais ça viendra peut-être). Il y a du Phenoxyethanol, qui ne m’a pas l’air top top. Du BHT, qui a l’air controversé. Et des ingrédients dont je ne sais absolument pas ce qu’ils sont, et que j’ai la flemme de googliser. Mais je progresse dans le décryptage des compositions. Enfin, je crois.

Toujours est-il que j’aime assez bien cette crème pour faire un article dédié dessus, et ça, c’est très rare.

novembre 18, 2011

Étiquettes : , ,
  • ouuuh celui là je ne le connais pas ! Je me demande s’il a la même odeur que l’exfoliant (j’adore celle de l’exfoliant).

    Bon ben en tout cas on le saura: Smooth a les fesses toutes douces !

    (bon moi j’y comprends pas grand chose en compo, en vrai je ne suis pas choquée par les silicones et le paraben, même si je peux changer d’avis du jour au lendemain !)

    • Ah je ne connais pas l’exfoliant ! En tous cas, je suis séduite par cette marque…
      (sinon, j’ai les fesses moins douces, là, parce que je n’ai pas fait preuve d’une régularité à toute épreuve pendant les vacances…) 😉
      Je débute un peu, en compo, mais j’essaie vaguement de faire la chasse aux ingrédients « inutiles », voire « nocifs ». Etrangement, je suis plus focalisée sur l’inutile qu’on vend cher et qui m’énerve que sur le prétendu nocif contesté, même si je m’y intéresse de plus en plus, également…

  • Ah ben ça va te faire de belles requêtes Google une pareille affirmation…^^
    Cette marque est distribuée au Canada, mais je n’ai encore rien testé (il paraît qu’on ne peut pas tout acheter, snif).
    Moi les compo je regarde les premiers ingrédients. Si je vois alcool j’évite! le reste je ne sais pas trop…

    • C’est clair, il va falloir que je regarde si j’ai des choses louches dans mes requêtes, tiens ! 😉
      Pour la compo, je fais comme toi, je regarde surtout le début, j’essaie plutôt de virer les choses irritantes ou inutiles, mais je ne fais pas encore vraiment la chasse au nocif, controversé, etc.
      Je suis très agréablement surprise par Soap&Glory, j’ai testé deux-trois autres choses vachement sympa, à part cette crème !

    • Merci pour les cheveux ! Ce que j’aime bien avec le lissage, c’est l’idée qu’il vont revenir : je change de nature de cheveux, mais pour un temps, en quelque sorte ! En ce moment, ils sont souples et doux, c’est tellement reposant !!!
      Sinon, cette petite crème m’a vraiment conquise (va falloir en remettre, le retour de vacances n’est pas doux, lui). 😉

    • Hihihi ! Ne t’inquiète pas, va, je ne suis pas non plus une ayatollah de la compo ! J’essaie de m’y intéresser, mais je n’en fais pas une maladie (disons que le seul truc où je suis vraiment chiante, c’est le produit de luxe avec une composition cheap – mais ce sera l’objet d’un prochain billet). 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *