Qu’est-ce qu’on mange ? #Du rapide

L’été, ma saison préférée, est arrivé. Mais avec l’été il y a aussi la frénésie de la fin d’année, et le planning qui s’affole de tous les côtés : dossiers à boucler, évènements de fin d’année, weekends au soleil… Bref je n’ai pas eu énormément de temps pour préparer de super repas, mais j’ai étonnamment réussi à manger un peu de trucs maison et une quantité raisonnable de légumes.

Lundi :

A midi, j’avais rendez-vous chez le dentiste. En rentrant, je me suis rapidement acheté un plat chez Ensuite (mon maintenant traditionnel quinoa + haricots verts+ avocat + tofu au lait de coco + herbes et graines avec la sauce cajou au citron). Comme j’étais en pleine discussion avec une collègue en mangeant, j’ai oublié la sauce. Bah c’était moins bon hein.

Le soir, j’avais un RDV de yogis : on a commencé par boire un verre chez Vino e Cucina puis on a rejoint la Brasserie 2ème Art, où je n’ai pas résisté à la pizza (Margarita supplément Chorizo).

Faustine prête à attaquer 🙂

Mardi :

Le matin j’ai commencé la journée par un cours de yoga puis un muesli et un café au Muesli’s Bar avec ma super Deborah. C’est un peu pénible parce que j’ai récemment remarqué que j’avais toujours mal au ventre, ou presque, le mardi soir. Or la seule différence du mardi par rapport aux autres jours, c’est que je prends mon petit déjeuner au Muesli’s Bar. Comme ni le café, ni le muesli, ne font trop partie de mes habitudes alimentaires, je ne sais pas trop lequel coince. Je vais donc faire des petites expériences.

A midi, j’ai encore du aller me chercher à manger (quand on rentre chez soi à 23h30 pour repartir à 6h45, il reste peu de marge pour se préparer un bento) et j’ai pris du tofu pimenté, des vermicelles et des raviolis aux légumes chez le traiteur chinois.

Le soir, on a fêté l’anniversaire de mon beau-père avec un petit dîner rapide commandé chez le traiteur libanais : plein de fatayers, falafels, houmous et taboulés, et aussi des olives (en théorie je devais d’abor donner un cours de yoga de 7 à 8 mais comme j’avais une sciatique j’ai du annuler, ce qui m’a permis de faire les courses pour acheter les boissons et récupérer le dîner chez le traiteur).

Mercredi :

Pour le déjeuner post cours de yoga, j’avais apporté mon habituel porridge salé, cuisiné rapidement le matin. J’y avais mis un reste de courgettes, de la feta vegan, des olives, des graines germées, de l’avocat et de la tomate.

Le soir, après un RDV chez la pédiatre, j’ai pu cuisiner un peu pendant que mon père, de passage à Paris, s’occupait de ma fille. Rien de fou, mais les pâtes aux épinards, huile d’olive, tomates et basilic (avec féta dans un bol pour mon père et mon mec et féta vegan dans l’autre pour moi) n’étaient pas mal du tout à mon goût.

Jeudi :

Le matin, j’ai retrouvé mes copines des Happy Yogis in Paris (et notre tout aussi happy Alessia) chez Fragments, pour un avocado toast délicieux. C’est sympa Fragments, mais on y va assez rarement : le café, les toats et le porridge sont délicieux mais c’est quand même assez cher (15€ le petit déj pour un toast + un café filtre), ils ne prennent que du cash (pas de CB, pas de chèque, pas de ticket-resto) et c’est souvent très long (je n’ai jamais attendu moins de 15 minutes pour avoir mon café…) (ce matin-là, on a atteint 45 minutes). On continue d’y aller, parce que c’est vraiment bon.

Déjeuner chez Season Square, pour voir ma copine Deborah, examiner une dernière fois la salle pour jauger le nombre de tapis que l’on pouvait y mettre, en vue de notre Yog’Apéro du 20 juin et surtout me régaler. Je suis faible, j’ai pris le burger BBQ, comme à chaque fois (j’ai du mal à changer mes habitudes).

Le soir, mes deux parents étaient à la maison, donc j’ai à nouveau pu cuisiner sereinement pendant qu’ils négociaient avec mon enfant de trois ans pour qu’elle accepte de se laver (en me réjouissant de ne pas être la négociatrice pour une fois). J’ai préparé un dîner qui avait pour objectif principal d’être rapide, de terminer certains produits du frigo avant de m’absenter trois jours et de plaire à des non-vegan. Du coup : tarte courgettes / feta vegan / tofu (gros succès à table) et salade de crudités (tomates / concombres) en accompagnement. En dessert il y avait des cerises absolument divines de mon Panier paysan.

Vendredi :

Grand départ pour trois jours à Edimbourg. Exceptionnellement, j’arrête la semaine ici parce que j’ai envie de faire un petit article dédié à Edimbourg (et notamment à ce que j’y ai mangé). Le suspense est à son comble.

 

Smootheries sur les réseaux sociaux

10 thoughts on “Qu’est-ce qu’on mange ? #Du rapide

  1. Les courses pour récupérer les boissons avec une sciatique, j’espère que tu avais de l’aide pour porter le tout !
    Season square ça a l’air vraiment bon, il faut que je retourne à Paris et que je ne fasse que des restos !!
    Vu les photos sur Instagram, tu as passé du bon temps à Edimbourg. J’y suis allée pour le boulot il y a deux ans, mais je n’ai pas pu en profiter plus que ça (même si j’ai eu quelques heures de libre)(+un avion qui ne décolle pas, mais là j’ai surtout zoné dans l’aéroport !)
    Pour les bentos, c’est sur qu’à un moment il faut avoir quelques minutes pour d’une cuisiner, de deux mettre les plats dans une boîte, sinon ça devient compliquer 😉

    • Haha non j’étais alone et j’ai bien galéré avec ces sacs 😀 Mais après ceci dit, marcher était le truc qui me faisait le plus de bien pour lutter contre la sciatique (je veux dire, c’était douloureux mais je sentais que ça « lubrifiait » l’articulation et débloquait un peu les trucs).
      Haha mais oui, un marathon de restos vegan parisiens, le kiff !
      Oui, j’essaie de faire plus de place dans ma vie pour avoir le temps de manger de bonnes choses maison, mais clairement, à moins de sacrifier du temps de sommeil (et je dors déjà à peine 7h par nuit au mieux en ce moment), je ne peux pas maintenir yoga/méditation/vie sociale/vie de famille/boulot/enseignement du yoga et préparer mes boîtes le matin ! 😀

  2. Oh j’ai hâte de lire Edimbourg ! Tu me donnes presque envie avec le tofu alors que je n’aime PAS le tofu (bon, ça tombe bien, j’ai assez peu le droit d’en manger, rapport aux phyto oestrogènes). Mais celui au lait de coco m’intrigue.

    • Hahaha oui hein, c’est marrant comme quand on lit des descriptions enthousiastes d’un truc, même si on sait ne pas l’aimer, on a envie d’y regoûter ? Moi ça m’a fait ça pour le whisky, à force de lire Outlander, hahahaha !
      Celui au lait de coco n’a rien de bien particulier, en fait ce sont des cubes (une marque assez « moelleuse », je ne sais pas laquelle) marinés plutôt longtemps dans du lait de coco (un peu citronné mais pas beaucoup, je pense) : du coup ils sont un peu imprégnés du lait de coco, c’est pas mal. 🙂

  3. Le plat de pâtes aux épinards a effectivement l’air super bon. Et le porridge salé aussi. Le fait qu’il y ait de la fêta vegan dans les deux me fait penser qu’il va falloir que je fasse leur fête aux graines de lupin très bientôt !!

    • Oui, c’était super bon les pâtes aux épinards ! Je fais rarement des pâtes, c’est dommage en fait, parce que c’est facile, rapide et que ça plaît à tout le monde !
      Héhé oui, les lupins, c’est la vie (ma fille est fan aussi, elle en réclame à tous les repas !!!)

  4. ma pauvre, de corvée courses and co malgré ta sciatique ???? grosses pensées pour toi, j’espère que tu as pu te remettre correctement et que tu profites de ton séjour scottish !! bizzzzz

    • Bah en vrai je me suis imposé la corvée, à la base je devais rentrer à 21h et mon mec devait s’occuper des trucs (c’est à dire, pour lui, commander un truc en livraison), mais comme je n’ai pas pu donner mon cours et que j’étais libre tôt… je suis allée faire quelques courses 😀
      Ca va beaucoup mieux maintenant, merci !!! 🙂

  5. Il faut vraiment que je tente ta recette de porridge salé, ça a l’air trop bon! D’ailleurs, je ne crois pas t’avoir remerciée pour ta suggestion de recette de porridge sirop d’érable/gomasio, je n’y aurais jamais pensé seule et c’était super bon (en vrai, ça fait plus d’un mois que je ne me suis pas préparé de porridge, mais bon, je me souviens quand même de la régalade).
    Et je note la recette de feta aux lupins (parce que pour le moment, guère convaincue par les fromages végétaux testés – creamyrisella/mozzarisella, vegan deli et jack et jeta de Jay & Joy, le jack étant malheureusement trop épicé pour mes papilles)(du coup je me dis que le salut viendra sans doute des recettes maison, faut juste trouver les bonnes…là je vais me lancer dans le parmesan végétal pour saupoudrer sur les pâtes)

    • Ah oui tu n’as aimé aucun des fromages végétaux ?! Tu les trouves trop doux du coup ? Il y a de plus en plus de fromages fermentés (forts) qui se lancent, aussi ! Par exemple le prochain Jay&Joy est une sorte de camembert, il paraît qu’il est hyper bon, il sort en septembre ! La féta de lupin je l’aime vraiment beaucoup (et ma fille aussi !). Je la mange aussi bien crue (salades) que cuite (tartes) et c’est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *