Un remède miracle contre l’acné

Je pensais qu’une fois arrivée en Afrique pour ma semaine de boulot, j’aurais plein de temps devant moi.
Mais c’est à croire que mon emploi du temps toujours surchargé n’est pas imputable à la vie parisienne, mais bien à ma capacité étonnante à remplir des emplois du temps et à me noyer dans un verre d’eau.

Donc je n’ai pas pris le temps de bloguer, mais c’est aussi parce que je donne des cours de 8h30 à 14h30, que le wifi ne fonctionne pas dans ma chambre et que les ordis prêtés par le bureau sont relativement pourris. Je m’essaie donc à la rédaction et publication, insertion de photo incluse (photo qui est par ailleurs une photo du Niger vu du ciel et non du Burkina Faso) intégralement depuis l’appli WordPress de l’iphone. Il ne faudra donc pas trop m’en vouloir si la mise en page est ratée.

Pour autant, je fais des choses très intéressantes, dont manger plein d’avocats et de noix de cajou (et de mangues), travailler, compter mes boutons, aller au marché.

En parlant de marché et de boutons, au village de l’artisanat hier, une burkinabé qui voulait me vendre un chat en bois qui bouge la tête m’a dit : « Je connais un traitement pour vos boutons » (ça ne m’étonne plus trop que les gens m’apostrophent pour me conseiller des trucs contre les boutons, j’ai fini par en déduire que : 1) Ça se voit très beaucoup quand même 2) Les gens sont pleins de bonnes intentions, mais pas très fins).

« Vous prenez la culotte que vous portez , vous la frottez bien et vous vous la passez sur le visage. Faites ça tous les jours pendant une semaine et vous aurez la peau aussi lisse que votre copine » (ma collègue ayant effectivement une très jolie peau).

J’ignore par quel miracle j’ai réussi à rester hyper stoïque et répondre un quelconque « Ah oui, d’accord ».

Après, j’ai (beaucoup) ri.

Mais je ne sais toujours pas si elle se payait ma tête ou non.

(ah oui et BIEN SUR je n’envisage absolument pas d’essayer, au cas où vous ayez un doute)

20120628-091733.jpg

juin 28, 2012

    • Oui, en temps normal ça m’agace un peu quand les gens qui veulent te sauver de l’acné te proposent une solution miracle alors qu’ils ne connaissent absolument rien de toi, mais là, j’ai adoré !

  • Hahahahaha, mais si ça se fait, elle était sérieuse et… ça fonctionne 😀 (même si j’ai des doutes :p)

    Bisous, profite bien du soleil et du pays (et des noix de cajou!)

  • Quand j’étais plus jeune on m’avait dit de prendre la première urine du matin et de me la passer sur le visage… Heu non merci !!
    Le coup de la culotte je ne connaissais pas 😀

  • Ah oui quand même recette surprenante !
    J’adore les avocats et les noix de cajoux.
    Pas facile passer la vingtaine de vivre avec de l’acné, en se moment pour moi ça va (entre 5 et 10 boutons) mais j’ai encore pas mal de cicatrices. J’utilise la crème anti acné Jovees et la crème anti-tâche Jovees.
    As-tu déjà testé ces produits ? les résultats sont long à venir.

    • Oui, c’est trop bon !
      C’est clair que c’est pénible, l’acné, j’en ai bien marre !!!
      J’utilise pas mal de produits Jovees (j’ai quelques billets sur le feu mais, comme d’hab, je suis en retard…) notamment la crème anti acné depuis quelques mois, le nettoyant au tea_tree et le masque anti acné.
      Je trouve la crème pas mal du tout, mais en fonction des phases, plus ou moins efficace ! Parfois il me semble que mon acné y réagit et diminue bien chaque matin, parfois je ne vois pas de différence… En tous cas, j’entame mon deuxième tube en toute confiance quand même !
      Quant à la anti tâches, j’en ai entendu du bien, mais ne l’ai pas testée !

  • Eh bien, tu dois être ravie d’avoir enfin la solution pour tes boutons ! Spécial quand même, je ne sais pas si j’aurais pu rester stoïque à ta place. 😀

    P,ar ailleurs, plutôt chouette ta photo. 🙂

    • Je crois que j’étais tellement sciée que le stoïcisme s’imposait à moi ! 🙂
      J’adore cette photo, prise complètement à l’arrache depuis l’avion avec mon iPone, mais je la trouve belle !

  • Tut tut tut, j’ai une question SUPER importante : est-ce qu’on change de culotte pendant la semaine or not ? ^^
    Oué parce que bon, dans le genre jouer au warrior de la lutte anti-acné, j’imagine que certaines seraient partantes pour essayer, mais dans ce cas-là il faut le faire en suivant la « recette » 🙂
    Qui s’essaye à faire une recherche google pour savoir si la méthode a été tentée de par le monde ? Huhu ^^

    • C’est en effet LA question. Je propose de laisser le choix à la personne qui se dévouera pour le test. 🙂
      J’ai fait la recherche acné + culotte dans Google, et RAS. Et je suppose que la prochaine personne à faire cette recherche tombera… ici !!! 😉

  • Gros délire haha ! On avait dit la même chose à ma meilleure amie lorsqu’on y était allées lors d’un voyage au collège XXDD
    (après 3 jours à Ouagadougou, qui reste encore « civilisée » disons, on était parties à l’ouest, dans un trou paumé où on amenait des fournitures scolaires pour les écoles du coin … le plus drôle étant surement qu’à ce moment là, ma meilleure amie avait ses ragnagnas XXXDDD)

  • C’est trop bien de tomber sur un billet comme celui-ci quand on revient de vacances trop bien au Maroc et qu’on est complètement déprimée! Moi aussi on m’a apostrophée pour me vendre des trucs bizarres contre les boutons, mais on ne m’a pas proposée cette méthode

    • Hahaha ! C’est fatiguant, hein, de se faire alpaguer pour se faire vendre un traitement miracle (ou même pas vendre, d’ailleurs, les gens ont une espèce de certitude qu’ils connaissent LA solution miracle, comme si ça ne faisait pas des mois voire des années que tu étais en train d’essayer tout ce qui était possible et imaginable…) ? Comme ça, si tu pensais que ça ne se voyait pas trop, on te rappelle bien que SI, ça se voit et il faut absolument te soigner, c’est horrible !
      Trois jours plus tard, j’ai recroisé cette même femme sur un marché et elle m’a dit « Oh mais ça va mieux, ça marche ??? » et elle était toute déçue quand je lui ai dit que oui, ça se calmait, mais que je n’avais pas testé sa méthode. 😉

  • Ah ah! Je croyais que j etais la seule à qui cela arrivait (des inconnus dans les files d attente, dans le bus etc) qui viennent me donner « des conseils » pour ma vilaine peau…. A chaque fois je me demande aussi comment je fais pour répondre « merci » avec un grand sourire pour un conseil inutile qui parfois va juste plus me déprimer pendant 2jours, parce que moi je trouvais justement que ça allait bien mieux… ainsi vilaine peau mais coeur magnifique nous avons. Mais un jour je pense que je finirai par répondre un truc du genre « en échange de votre conseil je vous en donne un pour vos kilos en trop vous devriez essayer… » bon je le ferai certainement jamais mais ça fait déjà du bien de l écrire…. mais si un jour on me fait le coup de la culotte je jure de répondre. .. non là c est juste énorme. ….

    • Nan mais oui, les gens sont absolument fous ! Je me demande s’ils font ça à des mecs qui perdent leurs cheveux, des gens qui ont des problèmes de poids, ou autre ? En tous cas moi ça me désespérait (ça se voit à ce point ?!) et ça me mettait assez en colère… mais a posteriori. Sur le moment je me retrouvais tellement con que je répondais gentiment à ces personnes. Alors que c’est quand même franchement déplacé ! J’espère que ta peau va aller mieux, en tous cas. Je croise les doigts pour toi ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *