Défi Palette Of The Week # Oh So Special de Sleek

Palette Oh So Special Sleek

Je ne sais comment cette catégorie survit tant mon iPhone est un immense bazar de photos dans le désordre. J’ai du passer une bonne demi-heure à loucher sur chaque photo d’oeil qui s’y trouvait en me demandant si le maquillage était bien effectué avec la palette de la semaine. A ajouter sur ma todolist, donc : « Trier photos blog ».

Mais j’y suis parvenue et voici donc la semaine « Oh So Special de Sleek ». Après la semaine un peu pâlotte feat. Smashbox, Sleek, ça en jette.

Palette Oh So Special Sleek

J’aime bien raconter l’histoire de mes palettes, mais j’avoue ne pas me souvenir de celle-ci… Trois possibilités : soit j’ai demandé à Copine de Londres de me l’apporter lors d’un passage à Paris, soit j’ai craqué à l’occasion d’une commande sur Alice&Jo’s, soit je l’ai achetée chez Colorii (ça fait beaucoup de soit, je suis d’accord, mais je ne sais plus, que voulez-vous ?!).

Petit warning pour ce qui va suivre : sachant que ma semaine Oh So Special remonte à avant la Corse + La Corse, soit fin mai (je le sais, je suis très en retard), je ne suis plus vraiment en mesure de dire précisément quels fards ont été utilisés pour les maquillages. Mais Organza y est régulièrement, c’est mon préféré !

Jour 1 : Je pense avoir commencé par un petit mélange pas dangereux, avec le fard Boxed appliqué en ayant la main très légère en coin externe et le fard Organza sur la paupière mobile (et bien sûr Bow sous l’arcade). 

Maquillage Oh So Special

Voilà donc là, je ne sais pas quel fard est utilisé.

Mon avis sur ce jour 1 : Rapide, facile, efficace, joli. Du bon Sleek.

Jour 2 : Je devais être un peu plus motivée / ambitieuse / pas pressée ce matin-là, parce que j’ai sorti de la couleur ! Le problème étant que si je me souviens bien avoir mis Celebrate en coin externe (une tannée à estomper), j’ai du mal à identifer la couleur principale : Ribbon ? Gift Basket ? Peut-être Gift Basket + Organza ? Mystère. 🙂

Oh So Special

Oh So Special

Mon avis sur ce jour 2 : J’adore ce résultat, même si j’ai galéré pour estomper Celebrate et que d’ailleurs, mon estompage n’est pas au top (mais les yeux grands ouverts, ça ne se voit pas, en fait).

Jour 3 : Le bleu pétrole, c’est un peu ma passion du moment, mais plutôt pour les chaussures / vêtements / vernis. Je me suis dit qu’il fallait essayer ce Glitz sur mes yeux. Avec Organza, OUI, j’aime ce fard.

Oh So Special

Oh so special

Mon avis sur ce jour 3 : contre toute attente, et passée la première trouille de se tartiner du bleu pétrole pailleté sur la face avant d’aller bosser le matin, ce maquillage est l’un des plus faciles de cette semaine ! Et mon préféré. Voyez un peu ces reflets d’Organza, c’est tellement beau que c’est émouvant.

Jour 4 : On finit sur une photo floue, un jour où j’étais un peu pressée, beaucoup fatiguée et très moche (ça arrive même aux meilleurs). Pas le jour pour faire un smokey, donc. Dans ces cas là, la discrétion et la rapidité s’imposent : Gâteau, et rien d’autre.

Oh so special

Mon avis sur ce jour 4 : Eh bien même avec un seul fard, j’ai bien aimé ce maquillage !

J’ai fait quelques autres maquillages avec la palette, parce que je l’ai utilisée un peu plus d’une semaine, mais certaines photos sont moches et floues (encore plus que celle ci-dessus, je veux dire), d’autres sont inexistantes parce que j’ai raté le maquillage ou oublié d’en prendre…

Quel sort pour la Oh So Special de Sleek ? 

 J’aime : 

– Les noms des fards, comme toujours chez Sleek

– La pigmentation et la tenue

– Certaines couleurs, pour lesquelles j’ai un gros coup de coeur : Glitz et Organza en particulier

– La possibilité de faire des maquillages très voyants, ou très discrets, très clairs ou très foncés, colorés ou plutôt « nudes ».

J’aime moins : 

– Les fards irisés font des chutes, logique.

– Le pinceau mousse tout pourri fourni par Sleek (mais la palette est peu chère, il faut bien le dire).

Et donc ? 

Vous vous en doutez, je la garde !!! (de toute façon, vu l’utilisation intensive de certains fards, je ne suis pas sûre qu’elle serait revendable, tiens !)

 La semaine prochaine sur la grill : La palette Berlin de Catrice.

juin 22, 2012

Étiquettes : , , , , ,
  • J’ai aussi cette palette, et je crois que à part le fard Wrapped Up utilisé à mort pour Halloween (terrible pour se dessiner des cernes looool), je crois que je m’en suis très très peu servie … Je vais peut être m’y remettre hihi ! (après vérification, je l’ai laissée à Saint Etienne … ahem T_T)

  • Super! Je crois bien que c’est celle que tu m’avais demandée la première fois qu’on s’était revues. Tu m’en avais aussi demandé une avec un nom pas possible (édition limitée) mais je ne l’avais jamais trouvée. Tu me donnes envie de l’acheter 🙂 je n’ai encore jamais acheté de palette, tu te rends compte?? Pas sûre d’arriver à faire de jolis maquillages comme toi par contre… Session tuto en juillet? 😉

    • Oui, c’est ça !!! J’ai acheté la Storm à Londres, la Au Naturel (et les autres) sur internet et tu m »as rapporté la Oh So Special parce que j’avais résisté en la voyant en boutique à Paris et ensuite, je ne la trouvais plus ! 🙂
      Jamais de palette ? Naaaaaaaaaaaaan. Va falloir y remédier, on va tutoriser à mort en juillet, oui !! 🙂

  • Organza est aussi mon petit chouchou! Cette couleur est magnifique, c’est clair!
    Cette palette dans son ensemble est vraiment très sympa. Beaucoup de possibilités.

  • Tu me donnes envie de l’utiliser tiens, je vais mettre ma Naked au placard et ressortir cette merveille! Normalement, je change de palette environ tous les 15 jours, mais ça fait un bail que je reste collée à la Naked. Un peu de changement me fera du bien, j’ai bien envie d’essayer Organza que je n’avais pas encore osé toucher…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *