Le nail art n’est pas à la portée de toutes

vernis nude Essence

Il ne faut pas se mentir. Il y a des gens doués de leurs mains, et d’autres moins.

Pour un dimanche de la Toussaint, tout avait bien commencé : brunch bio (ma nouvelle passion, l’alimentation bio, mais on y reviendra), Cher&Tendre qui va jouer à la console après m’avoir gentiment téléchargé Twilight pour que je me mette à jour avant la sortie imminente du 4ème opus (celui où ENFIN…  ceux – ou plutôt celles – qui l’ont lu voient ce que je veux dire, quant aux autres, ben vous verrez) : je m’empare de la table pour y étaler mon bazar à vernis, j’attrape la télécommande, je me prépare 1 litre de tisane « Joie de vivre » de chez Yogi Tea, et c’est parti pour un après-midi de folie.

photo de vernis

D'abord, le choix des couleurs...

Twilight commence et je démarre doucement la session manucure, avec limage, polissage, huilage et tous les trucs en -age qui vont bien. Après avoir hésité trois plombes, j’opte pour un vernis super mignon-discret dit « nude ». (Bella se fait plaquer).

vernis nude Essence
Vernis Essence dont je n’ai pas noté le nom

Sauf que bon, pour une fois que j’ai du temps, et étant donné qu’il reste encore au moins 1h30 de film, autant m’amuser un peu. Je vais faire une (attention) « Rainbow French Manucure » (comprendre : je vais mettre un vernis coloré différent sur chaque bout d’ongle) (noter pour ma défense que ma dernière French Manucure remonte à mes 13 ans, et qu’elle était déjà ratée). 20 minutes plus tard, j’ai choisi les couleurs (Bella est toujours dépressive, et Victoria me fait un peu peur mais j’aime beaucoup ses cheveux).

vernismulticolores
Une belle sélection pour une manucure arc-en-ciel

Sauf que bon, comme je ne suis pas trop douée, il va me falloir des guides. Ça n’a pas l’air si compliqué que ça, mais pourtant, j’ai mis une bonne demi-heure à coller les 12 oeillets sur mes doigts. Pourquoi douze ? Parce que j’ai de gros ongles de pouces et qu’il m’en a fallu deux par pouce. Pratique. Mais ça y est. Les oeillets sont (plus ou moins bien) collés, mais pas trop non plus pour ne pas arracher le vernis en les retirant. Tout devrait bien se passer. J’applique le vernis (en couches un peu épaisses et en dépassant beaucoup, mais j’ai un stylo dissolvant, me dis-je). Je laisse sécher. (Bella saute d’une falaise et son meilleur pote est un loup-garou)

Utiliser des oeillets pour faire une French Manucure
La prochaine fois, j’utiliserai de « vrais » guides, les oeillets, ce n’est pas pour moi

Sauf que bon. Ca aurait pu être la fin d’une jolie histoire et je vous aurais montré une trop belle manucure qui aurait inspiré toute la blogosphère. Au lieu de ça, je me suis tapé le fou-rire de la semaine (Edward va peut-être mourir, en scintillant en public).

à ne pas reproduire

Ceci est un foirage manifeste. Des gros pâtés, des traits irréguliers, du vernis qui est passé SOUS l'oeillet...

Voilà quoi. Donc a priori, j’ai mal mis les oeillets, j’ai réussi à en mettre partout à côté, et malgré toutes mes précautions, j’ai quand même leur empreinte sur les ongles. Un bel échec, en somme. Pour tout vous dire, je voulais plus ou moins que ça ressemble à ça. (Pendant ce temps, Edward et Bella se retrouvent, et c’est trop triste pour Jacob)

Sauf que bon, je n’allais pas rester sur un échec, alors j’ai tout retiré (après tout, je n’ai perdu que deux heures) et j’ai choisi de faire classique avec un vernis noir, pour Halloween, quoi.

vernis suede irisé

Vernis Suede pailleté noir de Claire's

Pour me consoler, j’ai regardé Tempête de boulettes géantes, un film à ne pas manquer. Un bon dimanche, en somme. Et comme vous le constatez sur la photo, il a eu le temps de faire nuit. Heureusement, ce vernis est très joli (merci qui ?).

Mais je n’abandonne pas. Un jour, je saurai faire des trucs marrants sur mes ongles, parole de Smooth.

octobre 31, 2011

Étiquettes : , , , ,
  • Tu pourras te vanter d’avoir créé en moi un second fou rire (mais avec toute la gentillesse du monde, promis !!!), après tes effets d’annonce, jem’attendais à un truc « un peu moins foiré quand même » 🙂 ).
    Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et en nail-artant qu’on devient… ben, pas nail-arton mais bon bref tu m’auras comprise !

    J’ai adoré cette histoire, qui finit bien tout de même (contente contente moi, il a un effet dingue, ce Claire’s, je trouve… d’ailleurs j’ai gardé son p’tit frère jumeau ici, faut pas croire ^^), et je préfère ton histoire à celle de Twilight, qui est, pour moi, un peu , allez, je vais juste dire « pas terrible ». Quand je vois Edward qui scintille j’ai envie de hurler « VAMPIRES DON’T SPARKLE!!! » et d’appeler de VRAIS vampires à la rescousse.

    Bon, maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire : il faut pra-ti-quer. Petit à petit, hein. Pour ma part je n’en suis qu’aux p’tits bonhommes (cf mon article du jour, hop là, la boucle est bouclée 😉 ).

    • Hihihi, ravie d’avoir provoqué un fou-rire.
      Nan mais tout comme toi, tout au long de mes préparatifs, je sentais bien que ça allait être foireux, mais je m’attendais à un foirage plus raisonnable, tout de même. D’où l’énorme éclat de rire quand j’ai vu l’ampleur des dégâts. ;-
      Il est trop mignon ce petit claire’s, et puis le noir pailleté ou irisé c’est un peu ma lubie du moment (ça tombe bien pour Halloween, du coup, les gens ne regardent pas bizarrement, ils doivent se dire que c’est de circonstance, héhé).
      Je suis d’accord, le coup du vampire qui scintille, c’est vraiment too much. C a se goupille bien dans l’histoire, quand même, mais c’est ridicule (et la représentation aussi). Et dans dans le livre, il faut imaginer la description : Bella trouve ça TROP beau, elle est éblouie par son grand beau vampire qui clignote, c’est LE truc niais qui bat tous les records. 😀
      Allez, je n’ai plus qu’à essaer de devenir nail-arteron alors. 🙂

  • Je ne peux qu’approuver, le nail art ça demande quand même une certaine « dextérité », je me suis mise à la manucure au scotch, ça a été un fiasco les premières fois, mais ça va en s’améliorant, j’espère qu’il en sera de même pour toi !
    En tout cas, j’adore ton vernis noir, il est vraiment très joli.

    • Je vais essayer de m’améliorer, alors, qui sait, peut-être que je vais gagner en dextérité ??? (j’ai comme un doute). 🙂
      Merci pour le vernis noir, ça me réconforte. 🙂

  • Mort de LOL, je me sens moins seule maintenant avec mes knacki balls à la plage des doigts. Et puis les knacki balls, c’est pas pratique pour faire des essais en nail-art, qu’on se le dise.

  • Moi qui suis complètement nulle en nail art il y a un truc que j’ai réussi du premier coup, c’est la manucure au scotch (visible ici même si je n’ai jamais fait d’article dessus : http://www.blogbeaute.com/soins-visage/la-mousse-demaquillante-ou-pas-de-chez-sephora).

    En fait, je pense que le secret est le même que pour les oeillets : bien laisser sécher le vernis avant de coller les « guides », mais aussi avant de les retirer 🙂

  • mwahahahaha, merci pour cette belle tranche de rire 🙂 ça m’a fait du bien de lire en rentrant après les heures de route pour revenir sur Paris.

    J’ai sincèrement envie de te dire que c’est avec la pratique qu’on s’améliore, mais je suis hélas un exemple parfait du contraire: je n’ai jamais réussi à faire une French et mes dessins à main levée n’ont jamais ressemblé à rien d’autres qu’à des bouses. Du coup les stickers et les tampons Konad sont mes meilleurs amis ^_^

    Pour les vampires (bon déjà moi je préfère Jacob, même s’il pourrait être mon fils…que j’aurais eu à peine pubère mais quand même) je te conseille Vampire’s Diary: c’est bien bien cul cul aussi dans le genre MAIS les vampires ne scintillent pas (rha!) et Ian Somerhalder est juste miam (si si miam!)

    • Ravie de t’avoir fait rire alors ! Moi aussi, j’ai bien ri (j’allais pas pleurer non plus). 😉
      Ah oui je suis d’accord, en termes d’acteur, Jacob est clairement mieux (il est né en 92, si j’ai bien retenu ? Bon ben je pourrais être sa mère très jeune à 1 ou 2 ans près, aussi, hihi).
      Merci du conseil, je vais me mettre à Vampire Diaries alors (d’abord en livre, du coup, comme ça j’ai de quoi m’occuper dans l’avion pour le Cambodge, héhé).
      Allez, je retourne à mes stickers. 😉

  • Mais c’est un super concept cette manucure pour Halloween, au contraire, tu aurais du la garder !! 😀 ça faisait un peu zombie en fête !
    Bon, j’arrête la déconne, je te rassure quand j’ai essayé mes 1ere french et autres manucures au scotch, c’était la cata !
    Pour deux raisons :
    Je voulais coller le stoch ou les oeillets juste après avoir mis mon vernis de base. Mais ça, le vernis de base, il n’aime pas… même 2 ou 3 h après, il n’aime pas vraiment. Donc la régle, c’est de poser la teinte de base le matin pour faire ses bidouillages l’aprèm (ou même le lendemain)
    Ensuite, la 2e chose à respecter, c’est des positionner ses guides (jusque là, tu as tout bon), de faire un doigt et de retirer tout de suite le guide (ne pas attendre que ça séche quoi, sinon, le vernis n’aime pas). Donc, il faut faire ça doigt par doigt.

    C’est long, mais le résultat en vaut le coup !

    Bon au final, ce vernis noir pailleté rattrape bien ta séance manucure du dimanche !! 😀

    • Merciiii pour ces conseils ! En effet, comme je n’ai suivi aucune de ces règles, je suppose que ce n’est pas hallucinant que ça n’ait pas fonctionné. 🙂
      Heureusement, j’avais un zoli vernis noir (un VV, si tu veux tout savoir, hihi). 🙂

  • LOL tu m’as fait rire et je dois dire que quelque part c’est une satisfaction pour moi: non je ne suis pas la seule à me foirer !
    Par contre les oeillets j’avais lu que c’était pour faire la demi lune de la lunule non?
    Pour la french je crois en effet qu’il faut de vrais guide (je compte aussi investir ^^)

  • En voila un mythe qui s’effondre, moi qui te prenait pour la grande pretresse du vernis! (en meme temps les rares fois ou j’essaie, je galere rien qu’avec ma main gauche, donc bon…) Merci pour le fou rire du jour, belle manucure Halloween 😉

    • Rho désolée de faire s’effondrer tous les mythes les uns après les autres. 😉 Mais bon, il fallait que tu saches un jour que je ne suis pas douée de mes dix doigts (sauf pour poser du vernis classique, à peu près correctement, après des mois d’entrainement intensif, tout de même). 🙂
      Ravie de t’avoir fait rire, quand même (et la manucure Halloween, tu parles de la noire, hein, bien sûr ?)

  • Moi qui hésitait à m’en faire une, j’avoue que ça me refroidie! (car oui, c’est tout à fait le genre de choses qui m’arriveraient!)
    J’ai bien aimé tes références à Twilight 😉 il va falloir que je me mette à jour aussi!

  • Effectivement, ce premier essai n’est pas à la hauteur de tes espérances, mais bon, c’est le principe de l’essai 🙂
    C’est à peu près le même résultat que ce que j’ai obtenu avec des stickers spécial french, le vernis passe dessous, c’est pas net, ça laisse des traces …
    Mais ce week-end, j’ai testé avec du vénilia que j’ai découpé, et ça été super net. Par contre, le vernis du dessous, je lui ai mis une couche de sèche vite avant de coller quoi que ce soit dessus. J’ai même pu faire des pochoirs en étoile, en fleurs …

    • Essai non transformé, mais essai quand même. 😉
      J’ai aussi des stickers french, je me disais que ce serait peut-être mieux, mais si tu dis que ça passe dessous également… Peut-être au scotch, sinon !
      C’est quoi, tu venilia ? Le truc qui se vend chez Leroy Merlin (je suis tombée sur ce site en tapant Venilia sur Google, en tous cas !!!).
      Ah oui, des pochoirs en forme d’étoile, tu joues dans une autre ligue, là !!! (hop, deuxième référence au vocabulaire sportif, mais qu’est-ce qui m’arrive ???) 🙂

  • C’est effectivement original comme manucure. Je trouve l’idée de la t’ai box french manucure sympa. Je n’ai jamais réussi un French avec guide alors que j’y arrive sans.. Va savoir pourquoi!
    Enfin ça fait longtemps que je n’en ai pas fait.

    • J’avoue que je suis assez flemmarde aussi, normalement, mais en fait, c’est tellement rare que je passe 3h seule devant ma télé, sans Cher&Tendre qui dit que ça pue, sans un projet à 17h45 pile qui fait que peut-être le vernis ne sera pas sec… bref, une vraie journée GLANDE, que je me suis dit qu’il fallait en profiter ! 😉 (bon après, on a les résultats qu’on peut, au moins, j’ai bien ri).

  • Mais qu’est ce que j’ai rigolé en te lisant! Moi qui suis une grosse nulle de la manucure, je me suis tout à fait reconnue. Passer 3 plombes à essayer un truc et tout foirer, c’est tout à fait moi… Je me sens moins seule!

  • Si tu savais le nombre de fois où j’ai eu la même blague… Mais à force, ça s’améliore pas mal… Je suis quelques principes de base : faire des trucs au scotch sans sèche vite, c’est pas la peine !!! Il faut tout de même attendre une petite heure avant de commencer à jouer… Et surtout, il faut coller d’abord sur la main 2/3 fois, puis seulement sur l’ongle… Ca évite les trucs merdiques du genre vernis qui se casse avec le collant ! Je suis d’accord avec Audrey, il faut toujours faire 1 doigt à la fois… Mais même en suivant ces principes, j’en suis à 50% de réussite…
    Pour Twilight, c’est un peu nul mais bon, j’ai quand même réservé une place pour le nuit Twilight avec mes coupines !!! Mais tente Vampire diaries, c’est trop cool, surtout en VO ! Bisous

    • Oui je vais m’acharner et continuer d’essayer ! 🙂
      Ah mais Vampire Diaries, c’est pas juste un bouquin ? Faut que je tente (mais j’aime bien lire d’abord en général). 🙂

      • C’est une série de bouquins (5 je pense…) j’ai lu les 3 premiers mais je n’ai pas trop accroché. J’ai préféré la série (une première !!!) En général, les séries/films dérivés de bouquins sont bcp moins bien (Twilight par exemple…) mais là, la série est super… Bien nunuche, bien romantique, et l’acteur… rien que pour lui, ça vaut la peine de regarder…

  • Enorme! Je pense que j’étais vachement plus tenue en haleine par ton histoire que par celle de Bella & Edward (franchement esthétiquement je trouve que twilight vaut le coup mais l’histoire…).
    Comme quoi, vaut mieux pas trop sortir des sentiers battus, un bon vernis noir et ça repart!! 🙂
    Bisous

    • Rha je devrais écrire des romans ! 🙂
      Moi je suis bon public, l’historie d’Edward et Bella (et Jacob) m’a bien accrochée, cet été. 😉 Je préfère largement les bouquins, mais bon, les films sont jolis et divertissants (et l’actrice qui fait Bella est très mimi) (et l’acteur qui fait Jacob, il a des muscles de malade, un peu).
      Oui finalement, un bon vernis noir, ça te sauve un dimanche soir. 🙂

  • oh mon dieu comme je me reconnais dans ton premier foirage haha ! on dirait moi au tout début !! au final il faut juste s’armer de patiance, attendre que ça seche + longtemps et ça va mieux apres plusieurs essais !! mais au debut put** comme j’ai GALERER aussi !! enfin j’ai compris aussi que les oeillé collés trop, pas non plus ideal pour mettre sur le vernis et appliquer. au final jai trouver des petits autocollants expres pour ongles ça marche beaucoup mieux et ça se décolle tout seul !! ::)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *