« On a eu l’Echappée Belle »… grâce à Vendôme (+ Concours)

gel douche peaux normales

Ce titre est probablement l’un des plus mauvais de mon histoire bloguesque. Mais une référence à Obispo me semblait incontournable. (L’échappée belle est un titre de l’album Superful, lequel contient le tube mondial Lucie, que j’écoutais assidûment quand j’avais 13 ans. Fin de la confession).

Deuxième partie de cette introduction, l’incipit de billet de blog qui m’a le plus fait rire cette semaine :

« Parce qu’une blogueuse influente est régulièrement invitée dans des endroits magiques où elle rencontre des pipôles chaleureux et modestes (comme elle, du reste) et qu’elle tient à partager ces glorieux moments avec son lectorat prolétaire et fauché. »  

(introduction de l’avant-dernier article paru sur le Pas Blog (de Fille) à l’heure où j’écris ces lignes)

Mais trêves de rigolades : le fait est que, influente ou non, j’ai vraiment été invitée dans un endroit trop génial, à l’occasion d’un évènement organisé par la marque Vendôme : l’Echappée.

L’Echappée est un « spa urbain » : RDV mardi à 19h30 après le boulot, je me rends difficilement au lieu-dit après une bonne journée de travail, j’affronte une pluie battante (l’une des seules du mois, tiens), le METRO (je déteste les transports, je fais tout à pied, je suis une horrible parisienne qui mène une vie de quartier) et j’arrive enfin. L’endroit est chaud, propre, moderne, avec des lumières tamisées, je suis accueillie hyper gentiment par l’équipe Vendôme, j’enfile un peignoir et ai le temps d’échanger quelques mots avec une Fille Lambda (« Bonjour moi c’est Smooth, toi c’est Lambda, je ne connais pas ton vrai nom, mais je t’ai vue en photo sur ton blog ») devant la jolie piscine qui change de couleur (les lumières dans la piscine, pas l’eau, hein) avant d’être emmenée dans une salle à l’ambiance encore plus cosy et tamisée par une masseuse.

Je crois que tout le monde a eu des massages plus ou moins différents ce soir-là, pour ma part, c’était un massage à la crème (moins gras que l’huile) principalement centré sur le haut du corps (épaules, nuque, tête, visage) et c’était le bonheur. J’ai failli dormir, ça a relaxé mes muscles endoloris par mes abus de gym suédoise, j’ai adoré.

J’aurais bien profité un peu de la piscine, du hammam et tout et tout, mais j’étais arrivée un peu tard (c’est triste de devoir travailler) donc j’ai filé rejoindre les autres, qui avaient commencé les ateliers Vendôme.

Vendôme, donc.

Je suppose que tout le monde connaît ? C’est la marque qui vend des gels lavants surgras en grande-surface ? Ah oui.

Lors des différents ateliers, j’ai pu en apprendre plus sur cette marque, son positionnement sur le marché, ses produits. Je partage.

Vendôme est une marque créée en 1981 et spécialisée dans les produits d’hygiène et de soins. Mais pas n’importe lesquels. Des produits de qualité, accessibles à des personnes qui ne peuvent pas forcément acheter leur gel douche en pharmacie à 10€ le petit flacon, pour une famille de 5 personnes, la bonne blague. Je l’ai déjà dit, j’ai beau être une bobo parisienne panier percé, j’aime beaucoup les marques qui essaient d’offrir de la qualité à un prix accessible. J’aime me dire qu’on n’est pas obligés de  se tartiner de cochonneries à bas prix si on est fauchés.

Par qualité, on entend aussi des parfums hypoallergeniques : le parfum est un fort allergène, et souvent, un super produit peut être très mal toléré par une peau en raison du parfum. Vendôme n’utilise ces 26 substances parfumantes que dans un taux inférieur à 0.001%.

La marque propose donc toute une gamme, pour les peaux sèches, les peaux sensibles, les peaux réactives, les peaux normales. Il y a également des gels douche « micellaires ». A cette occasion, j’ai appris ce qu’était une micelle et comment fonctionne un nettoyant micellaire (que ce soit une eau ou un gel douche). Explication ici.

On a aussi joué à un petit jeu assez marrant lors de la soirée : « Sens le gel douche, dis-moi pour quel type de peau il est adapté ». Où l’on voit le pouvoir du marketing, car tout le monde associe le karité aux peaux sèches, l’abricot aux peaux sensibles, etc… Mon odeur préférée, c’est le bambou, et ça tombe bien, c’est le produit adapté aux peaux normales.

gel douche peaux normales

Gel douche au Bambou - Vendôme

Voilà voilà. Vendôme, une bien jolie marque pour se doucher sans faire souffrir sa peau, surtout avec l’hiver qui arrive (et j’ai eu la chance de repartir avec quelques produits, qui vont me permettre d’affronter l’hiver comme il se doit).

Et Vendôme est aussi une gentille marque, qui vous fait gagner, aujourd’hui, trois lots :

Lot n° 1 : Un gel douche 400 ml au Bambou (pour peaux normales) + Un gel douche à l’Abricot (pour peaux sensibles) +  un pain nettoyant au Rosier Muscat (pour les peaux sèches)

Lot n° 2 : Un gel douche micellaire aux Minéraux et Oligo-éléments (pour peaux réactives) + un pain à l’Abricot (pour peaux sensibles)

Lot n° 3 : Un gel douche surgras au Karité (pour peaux sèches) et un pain surgras au Karité (pour peaux sèches)

Pour gagner, il va falloir répondre à une question assez simple : quel est le parfum des produits destinés aux peaux très sèches ?

Indice : ce n’est ni Karité, ni Abricot, ni Rose… ni aucun de ceux mentionnés ici).

La réponse est ici.

Vous pouvez également indiquer dans votre réponse votre Lot préféré, j’essaierai de répartir au mieux entre les trois gagnant(e)s, en fonction de vos souhaits (le premier tiré au sort obtenant le lot de son choix dans tous les cas).

Vous avez jusqu’au samedi 5 novembre 2011, 23h59 heure métropolitaine, pour tenter votre chance en participant sous cet article, avec la bonne réponse ! Les trois gagnants seront tirés au sort.

Good luck !

EDIT : Les commentaires sont masqués pendant le concours.

RESULTATS :

Après tirage au sort par la main innocente de Cher&Tendre (qui m’a hurlé trois numéros depuis l’autre bout de l’appartement, donc), voici les gagnantes de ce concours (j’ai eu un moment de doute, car Cher&Tendre a tiré le numéro d’une gagnante du concours précédent, mais bon, je n’allais pas la disqualifier car trop chanceuse, ce serait de la triche, un peu).

1- Tsanteleina remporte le lot 1

2- Nhirondaile remporte le lot 2

3- Tisnaelle remporte le lot 3

Envoyez-moi très vite vos adresses via le formulaire de contact, je pars en vacances à l’autre bout du monde mercredi !

octobre 30, 2011

Étiquettes : , , ,
  • Le parfum des produits pour peaux très sèches c’est le Cold Cream ! J’aime beaucoup cette marque , mais je n’ai pas testé tous les produits , j’ai la peau assez réactive alors je fais attention . Si jamais je gagne je choisirais le lot n°1 (je suis fan de bambou et d’abricot ) et sinon le n°2 !

  • Bonjour !
    Merci pour ce concours !
    Pour les peaux très sèches, les produits Vendômes sont parfumés au Cold Cream, à base entre autres de cire d’abeille et d’amande douce.
    Je suis surtout intéressée par le lot 3…
    A bientôt !

  • bonjour,
    je participe avec plaisir !
    ma réponse : Enrichie en Cold Cream, cette crème de douche & bain nourrit et réhydrate intensément votre peau. Véritable soin au quotidien, elle soulage les sensations d’inconfort et protège votre peau du dessèchement.
    j’ai une préférence pour le lot n°1
    merci pour ce concours
    bon dimanche
    gros bisous

  • Coucou !!!
    Voilà des produits que je ne connais pas, donc je participe avec joie !!! La réponse est Cold Cream à base d’ingrédients spécifiques dont la cire d’abeille et l’huile d’amande douce.
    Je suis surtout intéressée par le lot 3 car j’ai la peau très sèche… Mais comme elle est aussi réactive et sensible (une peau de m%£$*^quoi), le lot 2 me conviendrait aussi je pense. Donc voilà !
    Bon courage pour organiser tout ça et à bientôt ! Bisous (je t’envoie un mail très vite car le facteur m’a donnée un petit colis secret trop cool !!! ;-p)

  • Bonjour
    D’abord je me suis demandé si le cold cream était un parfum car je pensai que c’était juste un hydratant. Alors apparemment le cold cream est constitué de cire d’abeille et d’huile d’amande douce.
    Comme ça je serai moins bête ce jour !!!
    Je suis tenté par le lot 1.
    Merci pour ce concours qui en plus m’a permise d’apprendre !!!

  • bonjour
    je tente volontiers pour le lot 1
    ma réponse = Cold Cream (cire d’abeille, huile amande douce …)
    merci beaucoup et bon dimanche

  • Bonjour et merci pour ce concours
    La réponse est Elaboré à partir de cire d’abeille et d’huile d’amande douce
    je préfère le lot 2 qui conviendrait plus a ma peau
    Merci encore
    Laure

    • Merci pour ton commentaire et ton fair-play ! (moi j’ai hâte de tester les pains, ce n’est pas quelque chose que j’utilise normalement, mais en vacances, ça doit être super… tant mieux, je pars dans 10 jours !) 🙂

  • Bonjour,
    le parfum des produits Vendôme destinés aux peaux très sèches est le cold cream et je joue pour le lot n°1.
    Merci pour ce concours et bon dimanche !

  • Je préfère le lot numéro 1.
    Quel est le parfum des produits destinés aux peaux très sèches ? Je dirais que c’est le parfum « Cold Cream » (à la cire d’abeille et l’huile d’amande douce pour prendre soin de la peau trèèès sèche).
    Merci, je croise les doigts !

  • Coucou
    La marque fait de bons produit il y en a un qui me plairait particulièrement c’est l’huile de douche et rasage .
    Pour répondre à la question je pense qu’il s’agit du parfum Cold Cream ,j’ai une préférence pour le lot n°2
    Merci et bon Dimanche

  • C’est tentant, je participe !
    Le parfum des produits destinés aux peaux très sèches est « cold cream ».
    Et c’est le lot n°3 qui m’intéresse le plus !

    Merci pour ce concours,
    Bises 🙂

  • Merci pour ce concours, j’ai souvent vu les produits Vendôme mais je ne les ai jamais essayés alors c’est peut-être l’occasion 😉
    La gamme pour peau très sèche est la gamme cold cream
    Mon lot préféré est le n°1
    Merci, à bientôt

  • Bonjour
    merci pour ce nouveau concours
    la gamme peau très seche est cold cream
    je tente pour peau sensibles c’est à dire abricot

    merci et bonne soirée

  • Bonjour et merci pour ce concours,

    le parfum des produits destinés aux peaux très sèches est le Cold Cream.
    Mon lot n° 1 est mon préféré.

    Belle semaine

  • bonsoir

    alors le parfum des soins adaptés au peaux très seches c’est Cold Cream
    je n’ai pas de préférence pour le lot dans chaque lot il y a des choses qui me plairait le gel douche au bambou le gel douche micellaire ou celui au karité. Donc les 3 lots feraient mon bonheur .

    Quoi que ce serais pas raisonnable je suis une acheteuse compulsive de gel douche je dois en avoir une bonne 40ene si c’est pas 50 d’avance !!! mais pas un seul vendome d’ailleurs je crois pas avoir testé la marque .

    merci pour ce concours .

  • Coucou!

    J’aurais tendance à dire aucun parfum ( juste avec de la cold cream).
    Merci pour ce concours!

    PS: je n’ai pas de préférence pour le lot

  • MErci pour ce concours.
    C’est le parfum Cold Cream qui est destiné aux peaux très sèches.

    Si j’ai le choix, je prendrais le lot 3 , mais en fait, chacun me convient !

  • Bonjour,
    Je tente ma chance ,je préfère le Lot N°2.
    Le parfum des produits destinés aux peaux très sèches est Cold Cream .
    Merci 🙂

  • Bonjour Smooth,

    alors pour la réponse à la question : cold cream (cire d’abeille et huile d’amande douce), mais ce n’est pas vraiment un parfum 😉
    préférence pour le lot 1 pour pouvoir tester le nouveau gel douche au bambou !

    bonne journée

  • Bonjour Mlle Smooth !

    J’essaie ma chance encore une fois, qui sait, le vent n’a peut être pas encore tourné ^^ !
    Je suis allée faire un petit tour (sur moi même…hem nan) sur le site, et j’aime beaucoup le style épuré et les explications données. Jolie surprise !
    Pour en revenir au concours, la réponse est : Cold Cream ! ‘fin j’espère…
    Puisqu’il faut (malheureusement) choisir un lot, je ferai dans l’ordre 1, 2, 3. Si j’ai le 1, je ferai des petits cadeaux autour de moi pour les produits qui ne me conviendraient pas trop (ma môman sera très heureuse !).

    Bonne journée la miss, et merci encore pour ces concours et ton blog !

  • Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir.
    Le parfum des produits destinés aux peaux très sèches et cold cream.
    J’ai une préférence pour les lots 1 et 3.

    Merci pour ce concours et bonne journée !

  • Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir en répondant que le parfum des produits destinés aux peaux très sèches est la Cold Cream (Elaborée à partir de cire d’abeille et d’huile d’amande douce).

    Mes préférences de lots : 1, 3 et 2.

    Merci pour ce concours.
    Bises 😉

  • Salut,

    Je tente ma chance !!
    J’aime bien le lot 2 !!
    Le parfum des produits destinés aux peaux très sèche est le Cold Cream

    Merci pour ce concours !!!

  • Bonsoir !!

    Je n’ai pas encore testé cette gamme alors je croise les doigts !!
    Voici ma réponse :
    le parfum des produits destinés aux peaux très sèches est : Cold cream ( Elaboré à partir de cire d’abeille et d’huile d’amande douce )

    Je participe volontiers pour le lot 3 !
    Merci et belle soirée !!

  • Bonjour
    Je participe avec plaisir pour le lot 1 (de préférence, au cas où…)
    Ma réponse est cold cream.
    Merci pour ce concours sympa, bonne journée 🙂

  • Bonjour

    je tente ma chance voici ma reponse

    Douche & Bain Émollient Surgras

    Merci a vous j’aime beaucoup le lot 2

    Bonne journée et bon week end

  • Bonjour,

    Le parfum destiné aux peaux très sèches est le Cold Cream
    et dans la mesure du possible, si je venais à être sélectionnée, je souhaite recevoir le gel douche 400ml au bambou 😉

    Merci et bon week-end

  • Bonsoir.

    Mon lot préféré est le lot n° 1.
    La réponse est : cire d’abeille et huile d’amande douce (cold cream)

    Merci pour votre jeu.

  • bonjour, je participe au concours!
    pour les peaux très sèches ce sont le cold cream qu’ils ont ajouté dans leur gels douche.
    Pour ma part, je joue pour le lot 1 après on verra les scores.

    merci pour le concours

  • Je dirais que le parfum pour les peaux très sèches est Cold Cream… 🙂
    Ces produits Vendôme ont l’air top donc je tente ma chance ! (Tous les lots sont super pour moi qui ai la peau sèche)

    Merci beaucoup pour ce concours !

  • Bonsoir 😉
    merci pour ce concours, je tente avec un grand plaisir étant donné que je suis vraiment fan de leurs produits 😉
    s’agissant de la réponse à la question: il s’agit du parfum très délicat Cold Cream 🙂
    belle soirée et bon we 😉
    biz
    ps: ma préférence va au le lot 1, mais les deux autres sont tout aussi sympas 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *