Les dessous de la WonderWoman : le weekend

Vernis Bleu Sinful Galeries Lafayette
Au risque d’anéantir un mythe, je vais te confier un secret, lecteur : quand le vendredi arrive, la Wonderwoman que je cherche à incarner, qui veut tout accomplir, avoir tout lu, tout vu, fait ses 5h de sport hebdomadaire et ses 60h de jeune cadre dynamique, sur fond de vie sociale et amoureuse épanouie s’écroule un peu.
Le weekend, je réalise que je ne suis en train de sombrer du côté obscur : celui où on ressemble à ça dès le samedi matin (je ne supporte pas les vidéos, mais celle-ci dure 20 secondes, donc c’est presque une photo).
Ce weekend, j’ai donc fait 2h de Hitchock, 3h de gym suédoise (attention lecteur, c’était le moment le plus actif de ces deux jours, après samedi 17h, il y a du relâchement), 3h de soins beauté, 4h de lecture, 6h de bagels, 10h de blogs, et 20h de sommeil.
J’ai donc découvert Hitchock, même que j’ai eu peur alors que bon, c’était seulement Sueurs Froides (ça va être horrible quand je vais devoir voir Les Oiseaux, ou Psychose…), maintenant, tu me dis « Carlotta », je flippe.
J’ai suivi à la lettre le tutoriel de Be Barock pour avoir des pieds doux avec des ingrédients naturels. Cher et Tendre m’a chassée du salon au moment où, vers 1h de matin, j’ai entamé le ponçage, parce que ça le dégoûtait, a-t-il dit (peut-être que je devrais un peu plus écouter les conseils des magazines sur certaines choses, type « Préservez la flamme dans votre couple »), je n’ose imaginer sa tête s’il avait assisté à la totale, notamment le masque à la mangue (il y avait des bouts de mangue qui tombaient partout, c’était génial). Bilan : pieds tous doux après le soin, mais pas d’effet hyper waouh sur moi après 24h (aujourd’hui, j’ai le pied moche). Peut-être qu’il faudra recommencer tous les weekend.
J’ai découvert la nouvelle version du magazine Votre Beauté, qui veut se rapprocher de ses lectrices, et tend doucement vers le format « Blog Beauté » version papier. Il y avait notamment un cool article sur les BB Cream, qui me rappelait beaucoup les articles de la blogo. Ou est-ce parce que certains articles de la blogo sont très journalistiques ? En tous cas, j’ai bien aimé et je pense que je rachèterai Votre Beauté. Notamment pour ses « Trousses » à la fin du magazine, où tu as environ 120€ de produits pour 40€. Il y a souvent des doublons (trois crèmes hydratantes…), mais je trouve que ça ne fait pas cher si on aime tester plein de produits (et on peut toujours offrir ceux qu’on ne veut pas tester).
J’ai fait des Bagels. J’adore les Bagels. De la même manière que j’adore la galette ou les cannelés, et que ça m’agace de voir ces produits dont les ingrédients ne valent pas grand chose se vendre une petite fortune dans les boulangeries (quand on en trouve). Alors, après la galette et les cannelés, j’ai décidé de faire des Bagels maison. Eh bien crois-moi lecteur, ce n’était pas évident. Comme je n’arrivais pas à me décider, j’ai suivi trois recettes.
La meilleure, sur le blog de Sandra Avital : c’est la plus contraignante, car la pâte est vraiment très molle et collante, j’ai saccagé ma cuisine et me suis énervée assez fréquemment. Par ailleurs, le temps de pose est assez long (1h + 4h). Mais le résultat est vraiment celui qui se rapproche le plus du vrai Bagel New Yorkais.
La deuxième meilleure, sur le blog Trucs de Food, que j’ai découvert sur Hellocoton (et qui m’a donné envie de faire des bagels) : la pâte est mille fois plus simple à travailler, et les bagels sont bons, même si un peu moins moelleux. Du coup, c’est un super compromis quand on veut de bons bagels pour une prise de tête moindre.
La dernière recette était assez bof à mon goût (heureusement que j’en ai fait trois, quel dépit si j’avais choisi celle-ci uniquement !), je l’avais trouvée sur Marmiton (du coup, je n’ai pas gardé l’adresse) : la pâte est un peu difficile à travailler, mais le résultat est décevant, les bagels sont un peu durs et trop sucrés (ça se mange quand même très bien hein).
La farine et la levure, ça bousille les ongles et la manucure, j’ai donc du retirer mon beau vernis Midnight Blue de Sinful Colors, sans avoir eu le temps de faire de jolie photo auparavant. Là on voit à peu près. C’est très bleu, hein ?
Vernis Bleu Sinful Galeries Lafayette

Sinful Colors - Midnight Blue

C’est reparti pour une semaine de folie (où, comme promis, j’expliquerai mon dilemme entre le 37 et le 38, je parlerai de mon Hydrolat de Carotte sauvage, et je te ferai même part de mes réflexions hautement philosophiques sur le sujet).
avril 18, 2011

Étiquettes : , ,
  • Ahahah 🙂 Ca s'appelle un week end chargé! Et tu as testé les trois recettes en même temps ?! Punaise, quelle motivation (mais quelle bonne idée pour pouvoir comparer!)

    Sinon, je me suis marrée pour la vidéo, et je rêve de week end à faire la même chose sur mon canap'!

  • Ptdr … Rester 100% glamour avec de la mangue entre les orteils c'est pas facile . Mais il faut souffrir pour être belle alors je te conseille de recommencer…si possible en l'absence de ton cher et tendre : ))

  • @Bebarock : mes petits pieds ont adoré ! Le lendemain matin, j'étais un peu dépitée parce que je ne voyais plus d'effets, mais après avoir refait un gommage léger sous la douche et remis de la crème avant le dodo, je me suis dit que c'était en fait un super traitement de choc !

    @Beauteetc : Oui, j'ai fait les trois en même temps ! Du coup, ça m'a pris un max de temps, mais c'était pas mal pour pouvoir choisir la meilleure ! Vivement le weekend prochain pour faire l'otarie. 🙂

  • Leblogdelaura : 60h au bureau, ou 5h de sport ? 60h au taf, dans mon entourage, je suis loin d'être la plus working girl ! Je compte les pauses déj et café, hein ! 😉 Ce qui est chiant, c'est surtout de ne jamais être chez soi avant 20h (voire 21h ou 22h s'il y a sport), mais bon du coup, on prend un autre rythme, on fait un peu sa vie (manucure comprise) au bureau ! 😉

  • HitchCock Mme Smooth! J'adore aussi, et je pense bien que je les ai tous vus!!… avec La mort aux trousses, et Fenêtre sur Cour en tête du classement! En horrible je crois pas qu'il y ait pire que Psychose… quoique Rebecca m'avait fait faire des cauchemars assez longtemps (je suis une nunuche du film: tout me fait peur, aucun recul!)
    Puis pour les pieds ben c'est la galère hein… si quelqu'un trouve une solution je prends…mais apparemment sur le long terme c'est pas mal?

  • @Mon coin tranquille : Mais oui, c'est génial ! Je suis tellement contente d'avoir découvert Hitchcock ! Alors c'est sûr, j'ai été un boulet du film pendant longtemps, mais du coup, imagine toutes les merveilles qui m'attendent ! Même si moi aussi, je suis une peureuse du film… 😀
    Quant aux pieds, figure toi qu'en refaisant un gommage classique sous la douche le lendemain, et en hydratant bien tous les soirs depuis samedi, je vois déjà une différence !

  • ben en tout cas si tu veux des idées, je suis aussi une psychomaniaque du film vieillot de tout genre donc j'en ai vu BEAUCOUP!!!

  • @Mon coin tranquille : Trop cool ! En ce moment, je ne réfléchis pas trop aux films que je vais regarder, je suis bêtement l'ordre du classement de The Empire (500 meilleurs films du siècle), mais en cas d'hésitation, je sais vers qui me tourner alors !!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *