Les bilans du mois de Juin

NYX - Indigo Blue

Bilan d’un mois assez vide en termes blogosphériques, vide occasionné par une violente recrudescence d’activité professionnelle. Bilan assez maigre, puisque ma vie a vraiment tourné autour du trop fameux concept « métro-boulot-dodo » (chez moi, tu remplaces « métro » par « gym suédoise », un peu plus sain, mais d’autant plus fatiguant dans un contexte où les pauses déjeuner sont denrée rare et où tu débarques donc à la gym à 20h, sans rien avoir mangé depuis douze heures).

C’est donc le coeur léger que je vois juin se terminer, et juillet, avec ses vacances et ses bureaux qui se vident, pointer le bout de son nez (si le nez pouvait par contre afficher plus de 22°C au compteur, ce serait sympa, merci).

Dans la catégorie Films préférés : 

– Harry Potter et les Reliques de la mort, Partie 1, que je n’avais pas vu au cinéma, et que j’enfin pu regarder dans l’avion le weekend dernier. En vrai, je ne l’ai pas trouvé terrible, mais j’aime tellement l’histoire qu’on peut me faire regarder et apprécier n’importe quel navet sur le thème Harry Potter (sinon, je vais fêter mes 27 ans avec dignité en septembre, tout va bien).

– Le Crime était presque parfait. Hitchock, un ravissement désormais mensuel.

– Game of Thrones, alors oui ce n’est pas un film, mais en même temps, 10 épisodes d’1h, ça vaut bien un film, non ? Clairement une de mes séries préférées ces derniers mois. Je ronge mon frein pour ne pas aller m’acheter l’intégrale en romans (pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, c’est de l’héroic fantasy médiévale avec peu de magie – dit comme ça, ça peut ne pas faire rêver, mais en fait c’est cool, promis).

Dans la catégorie Livres préférés : 

Vingt ans après, Dumas, toujours en cours de lecture, vitesse Tortue enclenchée.

Dans la catégorie Découvertes qui changent ta vie : 

– Après les ongles mi-longs, je suis passée à l’étape supérieure : ongles courts (plus confort et hygiénique pour aller se balader en Afrique – j’étais au Burkina Faso pour le travail la semaine dernière, je pensais que j’allais pouvoir me coucher tôt et bloguer tous les soirs au lit, mais en fait, il n’y avait pas internet dans les chambres de l’hôtel, et j’ai bossé jusque tard tous les jours). En fait j’aime beaucoup (je reparle des ongles, là, mais le Burkina Faso, c’est un chouette pays, aussi). Mais comme j’ai les ongles qui poussent à la vitesse de la lumière et que je ne les coupe pas super courts non plus, ils sont à nouveau mi-longs au bout d’une semaine. D’ailleurs, il y a des études sérieuses sur ce sujet ? Pourquoi mes ongles poussent-ils aussi vite ?

– Le fond de teint Dermablend de Vichy. Mais il mérite son propre article. Vraiment.

– En fait, c’est hyper crevant d’être prof. Je m’en suis réellement aperçue cette semaine, parce que mon boulot au Burkina consistait à assurer un séminaire, de 8h30 à 14h tous les jours. Sur le papier, c’est la belle vie. En fait, t’es vidée parce que t’as juste tout donné pour garder ton fil directeur et conserver l’attention des trente personnes de la salle jusqu’à la fin du cours, et en plus, en rentrant, il faut préparer tes 6h du jour suivant. J’éprouve une certaine admiration rétroactive pour tous les profs que j’ai eus depuis le collège (j’ai le secret espoir de trouver dans mes prochaines requêtes Google le mot-clé « rétroactivité de l’admiration », juste pour la gloire d’avoir créé ce concept).

Dans la catégorie Je vide mon compte en banque pour des conneries : 

Moi ? Jamais.

Peut-être vais-je finir par ranger JolieBox et GlossyBox dans cette catégorie (nan mais tu croyais vraiment que t’allais lire un Bilan du mois de Juin 2011 sans y trouver au moins une vague référence AU buzz du mois ?), mais à ce stade, j’ai bien aimé ma petite GlossyBox, et j’ai pu commander une JolieBox à 13€ (les initiées sauront que ça n’a pas été donné à tout le monde), qui devrait arriver la semaine prochaine.

Ah oui, et aussi les 69€ de Sos-Médecins parce que j’ai appelé toute paniquée, anéantie que j’étais par d’abominables douleurs abdominales. En fait, c’était une bête gastro-entérite.

Dans la catégorie Les moments de bonheur intense : 

– Entre 28°C et 36°C en permanence au Burkina Faso. Certains détestent, mais je suis une incorrigible frileuse et j’aime avoir chaud, même si c’est un peu trop.

– Le petit déjeuner d’accueil de Cher&Tendre, à mon retour (soit ce matin, 8h, après un périple d’une dizaine d’heures dont 2h de sommeil dans l’avion). Table parfaite, salade de fruits, oeuf à la coque, mouillettes prêtes à l’action, joie du voyageur fatigué. Techniquement, c’était déjà en juillet, mais je t’ai dit que j’ai tellement travaillé en juin que je n’ai pas connu le bonheur.

– L’achat d’une Jambox. La meilleure enceinte portable du monde. Petite, connectable en Bluetooth aux iPhones et autres appareils, joli son, bonne autonomie, appareil trop mimi qu’on peut trimballer partout.

Dans la catégorie Restos dont il faut garder l’adresse : 

– La Gazzetta, 29 rue de Cotte, Paris. Pour les affamés, mieux vaut privilégier le menu 7 plats (ce sont de petites portions !), mais la cuisine est vraiment fine et inventive ! Le menu change tous les 15 jours si j’ai bien compris.

– Le Vert Galant, Ouagadougou. Au cas où tu passerais par la ville, le pavé de capitaine est super bon.

– Le Garage, à Martigues. Depuis, je rêve de remanger un velouté d’avocat aussi bon.

Dans la catégorie Cosmétiques préférés (initialement intitulée Investissements « beauté » réussis, mais je trouve ça un peu trop réducteur de se limiter aux cosmétiques achetés le mois en cause, en fait) : 

– Les masques de lotion commandés sur Sasa. Ils sont quasiment tous géniaux, oui. Un petit coup de coeur pour un masque de la marque Sewame (le Whitening & Moisturizing Essence Mask). Mais les Sasatinnie, My Beauty Diary et IsQueen étaient super aussi.

– Le fameux et mythique masque Ice Queen Crispy Tropical de Tony Moly, encensé à juste titre par Sasha, qui en a fait craquer plus d’une, dont Rose, qui décrit super bien le masque, si ça t’intéresse. Voilà, ben je pense tout comme elles.

– Le maquillage NYX. Depuis ma commande de mai, je continue de tester régulièrement des vernis de la marque (j’en avais commandé, ahem, un certain nombre), et je m’extasie chaque jour sur mon blush (mais on reparlera également) ou encore mon crayon Jumbo pour les paupières.

NYX - Indigo Blue

NYX - Indigo Blue

Chose étrange, j’ai lu sur plusieurs blogs, par exemple ici, que ce vernis était plutôt bleu ciel, voir grisé. C’est bizarre, le mien est franchement bleu-vert. Turquoise foncé quoi. En ce moment, je suis plutôt teintes nude ou roses-rouges, mais j’adore celui-ci.

Dans la catégorie Cosmétiques finis : 

– La crème Pieds très secs et abîmés de Neutrogena, un peu trop riche en glycérine et silicones à mon goût.

– Le Masque Noir Lumineux de Boscia. En fait, je l’ai jeté. Je ne sais pas s’il y avait un problème de conservation ou autre, mais alors que je le trouvais très bien quand je l’ai acheté (en mars), mes derniers essais étaient horribles, le masque ne se décollait plus, je m’arrachais la peau pour l’étape « peel-off »… J’ai fini par abandonner.

– Une crème Mains et ongles de Monoprix, à l’odeur bof et l’efficacité très limite.

– Un lait visage et corps après-soleil Bioderma. Pas mal, mais rien de révolutionnaire.

– Ah oui, et un Insect’Ecran Zones Tropicales, aussi.

Dans la catégorie Mes applis iPhone préférées : 

– Reeder, tellement mieux que Mobile RSS. J’ai même pu lire quelques articles avec ma connexion plus que limite à Ouaga.

– Instapaper, que Cher&Tendre m’a fait découvrir, et qui a détrôné le système Delicious que j’utilisais pour sauvegarder et classer mes articles préférés.

Le mois de juin est aussi le mois de l’année où j’ai, proportionnellement, publié le moins d’articles en 2011 (je dis proportionnellement, car j’en ai publié un de moins en février, mais le mois comportait 28 jours. Qui plus est, certains articles – type « Je suis un poisson rouge » étaient particulièrement courts. Pas de panique, je compte bien me rattraper en juillet (le fameux moment où tout le monde part en vacances et où tu peux faire des horaires de bureau light), mais plutôt à partir de la deuxième quinzaine. D’abord, une nouvelle semaine de la mort m’attend dès lundi. Heureusement, j’ai acheté des masques anti-cernes sur Sasa.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *