Hop : 60 minutes de course

LA Colors - Aztec Orange

C’est le nom de ma nouvelle playlist pour courir tout au long de l’été, jusqu’aux courses auxquelles je participe à la rentrée.

Se faire belle, mettre des crèmes, du fond de teint, des masques, c’est bien, mais, comme le dit une marque que j’ai oubliée, la beauté, ça vient surtout de l’intérieur.

Alors que j’ai été la pire flemmasse qui soit pendant des années (avec un pic entre mes 19 et mes 23 ans  : pas de sport, plein de clopes, plein de Bratwurst et McDo, beaucoup de bière), je me suis découvert une passion pour la vie saine depuis la fin ma chimiothérapie, il y a maintenant presque deux ans (c’est une tendance assez fréquente, les anciens malades culpabilisent souvent un peu – plus ou moins consciemment – d’avoir eu un cancer et essaient d’éviter de reproduire les « erreurs » du passé, même si ce ne sont pas du tout forcément elles qui leur ont valu ledit cancer, bien sûr. Il y a aussi tout bêtement la recherche du bien-être après une période où on n’est pas particulièrement bien dans son corps).

Qui dit vie saine dit légumes et tisane à gogo, mais aussi sport (plus ou moins intensif en fonction des périodes). (mais pas de panique, j’aime toujours bien les Bratwurst  et tout aliment protéiné et d’origine animale en général – mais j’habite en France ce qui limite l’accès à ladite Wurst – et j’ai remplacé la bière par le bon vin (cf ce post). A me voir suante, rouge et les cheveux en bataille après une séance de sport, j’ai du mal à me dire que ça rend belle, mais quelque part, ça doit contribuer (au moins, ça contribue à me rendre ferme, on va dire). Mais peu importe parce que surtout, ça m’amuse beaucoup. A condition qu’il y ait de la musique. Je l’ai déjà dit (c’était même mon troisième article sur ce blog), la principale raison pour laquelle j’aime courir, c’est parce que c’est un excellent prétexte pour faire des playlist, sans exigences en termes de qualité musicale : il faut juste que ça bouge).

Ma dernière playlist n’a pas été couronnée d’un franc succès : je l’ai utilisée 4 fois à tout casser. Quatre jogging depuis février, c’est un piètre résultat. J’avais plein de bonnes excuses, y compris celle de ne pas avoir de bons écouteurs.

La semaine dernière, j’ai donc investi dans de l’écouteur de compétition, le fameux duo Sennheiser-Adidas (le modèle CX 680 si certains se posent la question. Ah oui et ils sont vraiment pas mal, si d’autres – ou les mêmes – se posent également la question). Du coup, j’étais obligée d’aller courir. Et de faire une nouvelle playlist pour m’en donner envie.

Bilan : j’ai couru dimanche, et cette playlist de footing me plaît beaucoup plus que l’ancienne.

Précision : son intitulé est un peu mensonger, parce que les deux derniers morceaux correspondent plutôt à la marche de récupération + début des étirements, donc sur les 63 minutes, il y a 55 minutes de course effective. Mais ça me suffit amplement actuellement.

Voilà la bête  :

1- The Sign – Ace of Base Environ 100 BPM* (nostalgie…)

2- Hello – The Cat Empire

3- Que Veux Tu – Yelle 125 BPM (dédicace à Lalie)

4- We No Speak Americano – 125 BPM Yolanda Bcool and Dcup

5- Lola – Superbus – 158 BPM (l’un de mes morceaux fétiches du moment)

6- Corinne – Metronomy – 140 BPM

7- On The Floor [feat. Pitbull] – Jennifer Lopez 130 BPM (pour un moment de grande musique)

8- Shake It – Metro Station 135-150 BPM (morceau inconnu dont j’ai entendu parler sur un site de course à pied, mais qui est effectivement parfait pour courir !)

9- Sur La Planche – La Femme (préparation surf)

10- Memories [feat. Kid Cudi] – David Guetta – 130 BPM

11- Stereo Love – Edward Maya et Vika Jigulina (souvenir d’Équateur)

12- J’aimerais trop [feat. SAP] – Keen’V – 128 BPM

13- Hello [feat. Dragonette] – Martin Solveig – 128 BPM

14- Alors On Danse – Stromae – 120 BPM

15- Waka Waka – Shakira – 127-128 BPM (je crois n’avoir jamais fait de playlist pour courir sans Shakira inside)

16- Gangsta’s Paradise – Coolio – 164 BPM

17- The Songs That We Sing – Charlotte Gainsbourg

18- Never Be The Same Again – Melanie C – 160 BPM

Attention, 10 km en perspective !

* Pour les BPM, je commence à peine à m’y intéresser, donc je ne suis pas encore équipée en logiciels etc, je cherche rapidement sur Google, et je retiens une valeur moyenne et arrondie (oui c’est assez peu précis, c’est simplement pour avoir une idée). D’ailleurs il m’en manque certains.

Pour conclure et embellir un peu cet article qui manque cruellement de beauté autre qu’intérieure, mon premier vernis rouge pailleté en photos :

LA Colors - Aztec Orange

juillet 26, 2011

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *