Vernis fun pour Saison pas fun

manucure à pois avec un dotting tool

J’ai pas grand chose de bien marrant à raconter : il fait froid, c’est la course aux cadeaux de Noël dans les magasins blindés, je ne suis pas en vacances, je suis trop fatiguée le matin pour me maquiller autre chose que le teint (nécessaire parce que fatigue + stress = recrudescence de boutons, LA TOTALE quoi)…

Mais j’ai quand même mis des vernis un peu marrants.

D’abord un vernis « Beetlejuice« , la nouvelle collection de chez ModelsOwn, ma marque adorée (sauf le vernis de la gamme Pro que j’ai essayé, tout moche et qui jaunit les ongles : une première déception chez ModelsOwn).

vernis bleu et violet

Beetlejuice - Aqua Violet

vernis à reflets bleu et violet

De profil, avec le léger reflet violet (plus prononcé en vrai, mais va photographier un reflet, hein)

C’est vrai qu’il est très rigolo, et de bonne qualité (3 bons jours sans un accro), mais je ne le trouve pas vraiment « joli », malgré le côté hypnotique des changements de couleur.

Ensuite, j’ai ENFIN acheté un « dotting tool » et fait des petits pois sur mes ongles dimanche, comme j’en rêvais depuis que j’avais vu ce type de manucures sur des blogs, et surtout chez ma copine Louboutin (d’ailleurs j’ai même un peu copié les couleurs vues chez elle, dans mon souvenir).

manucure à pois avec un dotting tool

Alors oui, les pois ne sont pas tous réguliers. Et en plus, j'ai les cuticules tout n'importe quoi. Mais en vrai, ça ne se voit pas trop. C'est le piège de se photographier les ongles ça : on voit les défauts (relativement) invisibles à l'oeil nu.

En base : Moody Grey de ModelsOwn. En pois : ÜNT (je crois que c'est le LJ060)

Voilà, maintenant, je n’ai plus qu’à mettre mes vernis rouges, dorés et verts sapin dans ma valise pour faire des petits pois à tout le monde pour le réveillon.

décembre 19, 2011

Étiquettes : , , , ,
  • Non mais il ne faut pas le voir comme ça. Ca peut être très fun si tu te dis que tes proches vont avoir des étoiles dans les yeux quand ils verront tes cadeaux, que tu économises tes congés pour les saisons à venir, et que ta peau respire sans maquillage (tu peux même laisser tomber le fond de teint sous ce prétexte), c’est plus sain.
    Bon je ne suis pas sûre de t’avoir réconfortée… courage donc !

  • je vois que le moral n’est pas au beau fixe! Je viens de voir ton commentaire d’ailleurs, il faut que j’y réponde. Je dirais qu’on a besoin de vacances!! Ils sont super bien faits tes petits pois, t’es douée 🙂 Même pas le temps de faire des manucures, moi, heureusement Essie existe et me permets de garder mon vernis 5 JOURS, moi la mimi cracra du vernis!! 🙂 Dingue.
    Bisous!

    • Pfiou, vacances, quel rêve ! Mais moi j’en rentre (enfin, ça fait 4 semaines quand même, et on dirait que je me suis appliquée en brûler l’énergie accumulée en vacances à vitesse grand V).
      Idem, en ce moment, c’est un vernis par semaine pour moi ! Mais comme j’ai fait un gros craquage nerveux ce weekend, je ne suis pas sortie du tout (sauf dimanche soir), donc j’ai eu le temps de faire des pois ! En fait, c’est assez facile (et dieu sait que je suis nulle). 🙂
      Bisous !

    • Ca s’achète normalement partout où on vend du matos pour les ongles ! J’en ai vu sur le site anglais Viva La Nails (2£, environ, je crois) mais j’ai acheté le mien chez Kiko, aux alentours de 3€ ! 🙂

    • C’est clair !!! A défaut de gymer ensemble, faut au moins qu’on recommence à aller boire des verres. 😉
      Sinon les petits pois n’ont pas fait long feu, c’est pour ça que tu les as ratés (abîmage intempestif de pouce…).

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *