Un tag, Dix questions Beauté

Vernis bleu foncé moins de 5 euros
Lors de mon arrivée sur la Beauty Blogo, je voyais tourner des « tags », je ne comprenais que vaguement le principe et l’intérêt. Maintenant j’adore lire les tags, mais c’est normal, plus on connaît les gens, plus leurs petites histoires nous intéressent. Aujourd’hui, c’est à nouveau mon tour, et c’est Lady gagathe qui m’a taguée (même qu’elle a dit que j’avais des vernis au top et que j’étais toute contente).

Le principe est simple (même pendant un jour non-travaillé, on peut le faire sans risquer la surchauffe) : il faut compléter les phrases avec ses réponses.

1- Je me maquille depuis : mes 13-14 ans à peu près. Mais ma mère ne voulait pas que je me maquille pour le collège, ni comme un camion volé, donc c’était seulement fard à paupière discret et gloss, le weekend ! Sinon j’ai commencé à me maquiller pour de vrai au lycée, à 15-16 ans.

2- Je connais mon type de peau, et c’est : bah en fait non, je ne sais pas. Ou plutôt, j’ai arrêté de savoir. Pendant longtemps, c’était mixte. Maintenant, j’ai l’impression que c’est plutôt normale, mais avec une belle crise d’acné sur le menton (en voie d’anéantissement, l’acné, mais on n’y est pas encore tout à fait) et une zone à microkystes sur la joue gauche. Je ne sais plus trop.

3- La partie de mon corps que je maquille le plus : mon teint, mais seulement depuis 3 ans (j’ai découvert le fond de teint en chimio, et n’ai jamais arrêté d’en porter depuis). Si je n’avais pas de boutons et cicatrices, je pourrais tout à fait passer une journée sans maquillage. En attendant, c’est tous les jours fond de teint, correcteur, poudre, blush.

4- Je lave mes cheveux à quelle fréquence : chaque fois que je reviens du sport. Donc en général les lundi, mercredi, vendredi, samedi. Parfois plus si je vais courir le dimanche (mais j’admets que ça fait 3 semaines que je n’ai pas couru).

5- Je garde mon vernis pendant : entre 10 minutes et 3 jours, rarement plus (il y a tant de vernis à tester, et je ne sais pas garder un vernis sans égratignure pendant plus de 48h).

6- Sur moi je n’ai jamais utilisé : le lissage brésilien, les nails patch, les faux-ongles, les faux-cils, les lentilles de contact colorées (je rêve d’essayer, mais je porte déjà des lentilles de vue, il faudrait donc que j’en commande des spéciales, ce qui est un peu débile, pour un essai).

7- J’ai appris à me maquiller : en lisant des magazines pour ado. Puis en allant à des ateliers, notamment chez MAC.

8- Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de combien  : si je suis de mauvaise foi, je ne compte que le maquillage, et peux répondre parfois rien, parfois une cinquantaine d’euros, sans mentir. Si je suis de bonne foi et comprends la question comme « maquillage et cosmétiques », disons plutôt une centaine d’euros. Parfois plus, rarement moins.

9- Mon prochain achat beauté sera : une crème hydratante effet peeling-éclat ou anti-acné pour remplacer mon flacon de Cicapeel quand il sera vide. J’hésite entre Sleep and Peel de Filorga et la crème hydratante Salises de SesDerma. Et peut-être un sérum aussi, je pense que j’en prendrais un de chez ÜNT. Clearegen ou AquaFortis. Ou les deux, en alternance.

10- Mon produit dont je ne pourrais pas me passer : tant que les boutons et cicatrices feront de la résistance, Couvrance d’Avène (associé à mon correcteur MAC, je sais, ça fait deux produits, mais quand on a une       peau qui fait de la rébellion, ça mérite une exception !).

Voilà, c’est la fin de ce tag, que je ne saurais terminer sans une photo de vernis pour faire honneur à ma  tagueuse :
Vernis bleu foncé moins de 5 euros

ModelsOwn - Betty Blue

Pour finir, j’aimerais connaître les secrets de beauté de…
Sasha, mon gourou des cosmétiques asiatiques
Mystical Me, dont je viens de découvrir le blog super sympa
Charlotte Blueberry Pie, qui n’est pas blogueuse beauté, mais pas sans intérêt pour la chose, j’en suis sûre
Camille de Filleries, Fabuleuse (jeu de mot avec son magazine trop chouette)
Louboutin59, qui fait des manucures de folie (je vais tester le scotch un jour, c’est sûr)
juin 13, 2011

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *