Tout va bien…

… sauf que je n’ai pas trop envie de bloguer.

Ce n’est pas faute d’avoir des choses à raconter, pourtant.

* Bonne année 2012 à tout le monde

* Je n’ai pas fait les Bilans du mois de décembre

* Je n’ai pas fait le traditionnel Top et Flop de l’année 2011

* Je n’ai pas continué ma série La Beauté vient de l’intérieur, à laquelle je dois pourtant encore ajouter les articles « Dîner » « Déjeuner » « Goûter » « Sport » et d’autres encore

* Je ne vous ai pas raconté comment j’ai atomisé mon budget shopping de décembre

* J’ai testé les masques Bio Enzymes de Talika qui sont tout simplement les plus bizarres mais aussi parmi les plus géniaux que j’ai essayés (en attendant vous pouvez voir des revues ici et ).

* Je me tartine le visage de miel de Manuka tous les soirs, pour la plus grande joie de Cher&Tendre et j’ai l’impression que mes cicatrices commencent à s’estomper

* J’ai reçu My Little Box de Décembre qui était trop cool

* J’ai eu une palette pour les yeux Benefit trop cool à Noël, elle est dans mon sac de gym, elle fait tout-en-un (crayon noir, fards à paupières, matos à sourcils, enlumineur pour les cernes…) et est toute petite. Et aussi les trois prochaines My Little Box. Et un Babyliss qui me fait des cheveux de folie.

* J’ai commandé du maquillage minéral Lily Lolo, que j’ai hâte de tester

* J’ai essayé un démaquillant au Lait d’ânesse SoBio Etic

* Et aussi plein de nouveaux produits pour les cheveux

* J’ai sali toute ma salle de bain, mais j’ai testé le nettoyage au Rhassoul

* Je n’ai pas mis de vernis depuis Noël, mes ongles n’ont jamais été aussi au top.

Dernière manucure en date !

Alors pourquoi ne pas bloguer ? L’envie ne vient pas. En décembre, j’ai été très fatiguée, et très surmenée. J’ai voulu être sur tous les fronts à la fois, avec ma manie de pousser chaque centre d’intérêt à un niveau semi-professionnel. J’étais épuisée, je me suis mise à sangloter dans la rue en me promenant avec un saladier de pommes de terres pourries (pour résumer).

Noël est arrivé, je suis allée m’écrouler chez mes parents, où j’ai consacré cinq jours à ne pas allumer mon ordinateur, et à ne rien faire d’autre que manger, faire la fête en famille et lire Vampire Diaries (sur les conseils de certaines commentatrices ici-même) (je suis décidément bon public pour la littérature dite pour « jeunes adultes » – surtout quand il y a des vampires et des sorcières).

Et je suis rentrée.

Et je n’ai pas eu envie de reprendre ce rythme infernal.

Alors en ce moment, quand je rentre du travail, je regarde des films (ou Vampire Diaries, j’ai enchaîné sur la série, je l’avoue sans honte), j’élabore ma playlist pour mon futur programme de Gym suédoise (sortie prévue pour le mois de Février !), je fais des soupes… parfois, je ne fais même rien. Ca faisait au moins un an que je n’avais pas RIEN fait.

Du coup, faire des photos, rédiger des articles, les mettre en forme… tout ceci nécessite un surcroît d’énergie et d’organisation que je ne suis pas à même de mobiliser actuellement.

Je reviendrai, sûrement. Mais pas tout de suite. D’abord, j’ai besoin de profiter de cette nouvelle liberté, celle de quand tu n’as pas 18 000 projets pour une soirée qui n’a vocation à durer que 3h, rapport à ce que tu es rentrée à 21h et que tu te lèves à 7h le lendemain. J’ai aussi besoin de pousser mon aventure Gym Suédoise jusqu’au bout et je me consacre à 100% à devenir une monitrice digne de ce nom (pas une qui risque de se mettre à pleurer avant le cours parce qu’elle est trop fatiguée et stressée, donc).

See you les enfants, merci à toutes les personnes qui m’ont lue et laissé des commentaires jusqu’à présent et que j’espère retrouver dès que ma motivation bloguesque sera à nouveau présente !

Smootheries sur les réseaux sociaux

24 thoughts on “Tout va bien…

  1. Profite bien ma belle de cette liberté. On en a toutes besoin un moment ou un autre. Et reviens-nous en pleine forme 🙂 Prends soin de toi.

  2. Tu fais en effet énormément de choses, et le blog c’est très time and energy consuming!
    Prends le temps de vivre, pour toi, et reviens quand tu en auras l’envie, le temps ou les deux, nous on sera là!
    Bisous ma belle ♥

    • Oui voilà ! Le blog est un hobby génial, mais il est difficile à concilier avec un travail à temps plein ET d’autres hobbys ! 🙂
      Je te dis à bientôt, je continue de lire ton blog avec plaisir, et qui sait, je reviendrai peut-être plus tôt que je ne le pense ! 🙂
      Bisous !

  3. Je n’ai qu’une chose à te dire : prends ton temps! tu as eu la présence d’esprit de freiner ton rythme infernal avant de craquer totalement. Je t’attendrai le jour et la nuit, comme Dalida que j’aime beaucoup (voilà, chacun sa loose, toi c’est les séries pour ado, moi c’est Dalida lol).
    Sinon TrueBlood (les bouquins), c’est cool aussi…
    Bises!

    • Merci ! Ah oui, j’ai entendu du bien de True Blood, j’avais bien aimé la saison 1 en série, beaucoup moins la 2.
      Sur les conseils de Ugly Beauty (cf son dernier post), je me lance dans la lecture de Laurell Hamilton. 🙂
      Merci pour ton commentaire, je te dis à bientôt (enfin, je vais continuer à lire quelques blogs, dont le tien, hihi).
      Bisous !

  4. Moi aussi je kiffe la littérature, les séries et le ciné « jeunes adultes » avec sorcières, vampires, etc… et depuis très très (trop?) longtemps (depuis les 1ers Anne Rice je crois et je suis pas bien vieille…).
    J’assume moyennement mais keske je kiffe!!!!! Pensée émue pour la lecture complètement obsessive de Twilight… J’ai même posé un CP pour finir tranquilou ma lecture 🙂
    Je me dis que ca me passera peut-être avec l’age mais j’espère garder pour d’autres livres cette capacité à me plonger complètement dans un livre!

    Enjoy le programme assez complet non?! C’est quand meme de la gym suédoise!!!
    Perso je fais plutôt des programmes à la semaine, c’est plus cool à tenir, étendre, raccourcir, etc. Genre faire dans les deux semaines qq peluches pour la petite nièce, etc. Pis un autre loisir pour les semaines suivantes, etc.

    Et pis la saison 3 de Vampire est pas mal du tout!!! 😀

    • J’ai jamais lu Anne Rice ! C’est ma mère qui était fan quand j’étais gamine, je m’en souviens. Il faudrait que j’essaie aussi ! Là je vais entamer Laurell Hamilton qui, selon une blogueuse, écrit des trucs bien cool sur le thème.
      C’est vrai qu’en termes de lecture compulsive mono-maniaque, les trucs de vampires se posent là. Y a peu de bouquins qui me font ça, je me souviens de La nuit des temps et Ravage de Barjavel (donc encore de la SF, mine de rien), ou encore les Mary Higgins Clark de la belle époque… Les Harlan Coben, certains Dumas mais il faut avoir lu 500 pages avant d’être complètement à fond et d’engloutir les 300 dernières, les John Grisham… Tu as tout à fait raison, j’ai décidé de raisonner en termes de périodes, aussi !
      Du coup, avec la réaliser de mon programme de gym et la session de formation, janvier est consacré à la Gym Suédoise + la lecture de romans de vampires et le visionnage de la fin de la série Vampire Diaries (je suis au milieu de la Saison 2). On verra pour février, peut-être que le blog reviendra sur le devant de la scène, hihi ! 🙂

  5. Courage Smooth, des fois c’est dur de faire la part de l’important et du plaisir… De toute façon tu t’es construit une armée de lectrice qui attendront et qui seront contentes de lire de temps en temps un article d’une Smooth en forme et heureuse. Le calme des fois, c’est vital!!!! gros gros bisous et prends soin de toi!

    • Tout à fait ! J’ai toujours dit que le blog devait être un plaisir, je suis contente de n’avoir aucune contrainte, pas un centime de gagné grâce à lui… Pas envie = pause.
      Je ne pense pas le fermer, mais me raréfier, je préfère annoncer que je suis en pause, quitte à surprendre avec un article par-ci par-là si l’envie m’en prend, mais en attendant, j’ai en effet besoin de m’épanouir autrement ! 🙂
      Bisous !

  6. Je me doutais qu’il y avait mammouth sous gravillon !

    Je te comprends totalement (d’ailleurs je me demandais franchement aussi comme tu arrivais à tout concilier) et la gym suédoise a l’air de tellement te tenir à cœur qu’il est logique que tu t’y consacres (et puis c’est plus mieux que la blogo pour la santé).

    Pour Vampire Diaries c’est marrant car au début j’ai regardé la série pour avoir un truc à regarder seule (sans mon homme donc) et très « light » un peu débile. Les 1ers épisodes j’étais contente car c’était bien ça (bouuh les clichés, tout le monde il est beau, le brouillard, le corbeau, les effets spéciaux nazes…) puis… j’ai adoré ! Ils se sont franchement améliorés dans la réalisation et je me suis laissée happer par l’histoire (et par les beaux gosses). Résultat mon homme regarde avec moi maintenant !
    J’ai surtout aimé que le scénar ne soit ps celui auquel on s’attend (genre au début l’ex d’Elena (h au début ?) je me disais ah ouais ça va être le relou de service lui, ben en fait non ).

    Bref sinon si tu veux enchainer ensuite sur une série bien sympa : Once upon a time ! Contes de fées confrontés au monde réel.. très sympa !
    Allez j’arrête mon blabla et à très bientôt, take care surtout.

    • Hihihi ! Comme je te le disais sous ton billet d’aujourd’hui, l’envie revient me travailler ! Paradoxalement, j’apprécie beaucoup cette pause et la liberté qu’elle me donne de glandouiller chez moi après le travail, sans me dire « je dois prendre des photos » « zut je n’ai pas posté depuis 4 jours », etc.
      Je vais essayer de m’y remettre sans pression…
      Alors Vampire Diaries, mon mec DETESTE ! IL a vu des petits bouts par dessus mon épaule et il trouve ça horrible. Perso, je suis assez fan. J’en suis au milieu de la saison 2, je trouve ça hyper relaxant et sympa. Quand on a lu les bouquins avant, c’est d’autant plus marrant que ce n’est qu’une adaptation ! Les bases sont là : Elena + Stefan avec Damon le méchant gentil super beau gosse de la mort mais PLEIN de choses sont très différentes (je ne spoile pas si jamais un jour tu veux lire les livres, sait-on jamais !)
      Je note Once upon au time alors ! J’ai aussi The Good Wife à voir, tu l’as vue, toi ?

      • Pas vu The Good Wife non ! Par contre on vient de commencer Homeland et ça s’annonce très très bien (je crois qu’ils viennent de remporter le Golden Globe de la meilleure série d’ailleurs)

  7. Je fais également partie de celles qui avaient du mal à comprendre comment tu conciliais tous ça…
    Repose toi bien et reviens vite (ce qui n’est pas très logique quand j’y réfléchis, soit tu te reposes soit tu reviens vite…)

    • 🙂
      En effet, en ce moment, je me consacre uniquement à la gym comme hobby chronophage, et ça me laisse le temps de lire des bouquins, faire des petits plats, être moins stressée ! Mon blog me manque, mais je me sens clairement plus apaisée. Je pense que je vais revenir tout doucement, mais peut-être pas reprendre un rythme de publication aussi régulier. 🙂

  8. Profite bien de cette pause bien méritée et reviens nous en pleine forme (et vite, tes articles me manquent!)
    Ceci dit je te comprends tout à fait j’ai moi même fait une pause de 6 mois l’année dernière, ça m’ a fait un bien fou!!
    Bisous et je suis sûre que tu vas être une monitrice de gym suédoise AU TOP of the pop!

    • J’ai fini 80% de mon programme, là ! Je suis sur la dernière ligne droite !!!
      Ca fait du bien la pause, je suis partagée entre reprendre et continuer de profiter, dur dur !

  9. Merci d’avoir pris le temps de nous dire tout cela. Ne rien faire fait parfois plus de bien que d’avoir 10 000 projets. Profites et ne reviens que lorsque tu en auras vraiment envie et vraiment le temps. J’espère que ton budget explosé te permettra de faire quand même un peu les soldes !!

    Bon repos et merci pour tout …

    • Merci pour ce commentaire Véronique ! En effet, ne rien faire m’a fait un bien fou, je me sens beaucoup plus apaisée !
      En ce qui concerne les soldes, j’ai fait de mini achats mais ça me suffit, je suis sur la voie de ma nouvelle raisonnabilité. 🙂
      A très bientôt ! 🙂

  10. Heureusement que t’as encore le droit de faire ce que tu veux comme ne pas bloguer 😉

  11. Avoir un blog prend un temps fou, je sais de quoi je parle 🙂 Donc on a tous besoin de pause, et on doit l’avouer : on perd parfois ses intérêts.
    J’avais une question (pardon pour ta liberté !!) : le démaquillant au lait d’anesse, tu l’as trouvé où ? Car j’utilise le savon (je le commande sur Amazon) et j’aime beaucoup (il convient à ma peau), donc pourquoi pas la même chose en démaquillant…
    Profite de ton temps, la vie passe vite 🙂
    Amicalement,
    Isabelle

    • Alors le démaquillant, c’est la marque qui me l’a envoyé, mais tu peux trouver tous les produits SoBio Etic sur le site du groupe, Lea Nature. Je n’ai pas testé la commande sur ce site, mais j’ai eu de bons retours !
      Merci pour ton commentaire. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *