Oooooh le joli fard minéral qui scintille

Fards à paupières Lily Lolo

… by Lily Lolo, bien sûr !

Depuis que j’ai découvert le maquillage minéral pour le teint, je ne mets (presque) plus rien d’autre sur mon visage (je confesse quelques incartades, comme le fond de teint solaire de Shiseido).

Par ailleurs, depuis qu’il me faut 14 minutes pour me maquiller le teint chaque matin (merci les boutons), je ne mets presque plus rien sur mes yeux, non plus, parce que c’est pas comme si j’avais 25 minutes à tuer avant d’aller bosser. Sortir une palette pour ne mettre qu’un fard pas trop foncé (comme ça, pas besoin d’estomper, vous voyez l’idée ?), c’est pénible. Alors je ne sors pas de palette, je mets un trait de crayon SoBio Etic, du mascara et tant pis.

Puis Ariane m’a proposé de tester des fards à paupières minéraux Lily Lolo, qu’elle venait de recevoir pour sa boutique Ayanature. Les fards à paupières minéraux, malgré ma pratique intensive du fond de teint et des correcteurs en poudre, ça me faisait un peu flipper, quand même. Je me voyais déjà avec des yeux de panda multicolore à paillettes, ou quelque chose d’approchant.

Mon manque de temps et de confiance en ma dextérité m’ont donc poussée vers des teintes neutres et discrètes : Orchid, Pink Champagne et Gold Digger.

Fards à paupières Lily Lolo

Oui, ils sont trop beaux.

Je vous ai même fait des swatches sur mon bras.

Fards Lily Lolo Swatches

De gauche à droite : Pink Champagne, Gold Digger, Orchid

Et des photos de mes yeux, pour lesquel(le)s je vous demande un peu de clémence (pour les photos parce qu’elles sont souvent assez mauvaises, rapport à ce que je me maquille le matin, vais bosser et fais la photo rapidou avec mon iPhone sous un éclairage artificiel – et pour mes yeux parce que parfois, j’étais fatiguée ou fricheuse du sourcil ou même les deux) (j’ai tenté de corriger la nullitude des photos par des effets Photo Toaster, en conservant le rendu le plus exact possible de la « vraie » couleur. Pas évident, tout ça) :

Mon favori : Gold Digger 

Lily Lolo Gold Digger

Là je n’ai pas essayé de conserver la teinte d’origine, je me suis juste amusée avec Photo Toaster. C’est beau, non ?

Ça ne se voit pas du tout assez sur la photo qui va suivre, mais Gold Digger donne bonne mine, est discret mais pas inutile – sinon autant ne rien mettre, hein – et ses reflets à la lumière artificielle sont exceptionnels (il m’a fallu quelques temps pour m’en apercevoir, mais c’est bon, j’ai recommencé à allumer la lumière le matin, l’automne est là), je m’extasie franchement quand je touille mon pinceau dans le petit pot (en me disant que je suis pathétique).

 Lily Lolo Gold Digger swatch

Et puis quand même, une photo traficotée pour faire mieux ressortir les reflets, les nacres, le doré, le beau (la vérité est quelque part entre les deux versions, en fonction des éclairages)

 Lily Lolo Gold Digger swatch

Celui qui m’a réconciliée avec le rose : Pink Champagne 

Photo retouchée avec Photo Toaster pour le fun, mais c’est un peu moins rose, en vrai.

Normalement, le rose sur les yeux, ça me donne l’impression d’avoir une sale mine, ou d’être mal maquillée, ou encore d’avoir 13 ans et piqué le maquillage de ma mère, allez comprendre. Bref je n’en porte pas. Mais Pink Champagne est entre le rose et le corail (il n’est pas « bonbon ») et finalement… je le mets très souvent.

Lily Lolo Pink Champagne swatch

Flagrant délit de strabisme

Le fard idéal pour illuminer, mais qu’on peut aussi utiliser seul : Orchid 

Lily Lolo Orchid

Celui-ci est vraiment très discret, pour le coup, ce n’est pas forcément le fard à porter sans rien d’autre, mais plutôt un enlumineur à poser sous l’arcade, par exemple.

Mais je l’ai quand même testé seul (bien pratique quand on n’a pas le droit aux lentilles et qu’on a peur de faire n’importe quoi avec un fard plus voyant), et il très discret, certes, mais pas inutile, parce qu’il a de jolis reflets (un peu bleutés, je trouve).

 Lily Lolo Orchid swatch

Bilan des fards ? 

– Mes craintes étaient infondées, ils ne font pas de chutes et je n’en ai jamais mis partout.

– Ils sont super pigmentés (les exemples ci-dessus sont une application « light », c’est à dire au fard sec, mais on peut aussi mouiller le pinceau et avoir un résultat encore plus intense).

– Ils tiennent bien (je suis encore correctement maquillée le soir – ou même après la gym), même sans base (le but est d’aller vite le matin, donc perdre 38 secondes pour mettre une base, et puis quoi encore ?)

– Il y a un max de choix de couleurs et maintenant j’en veux d’autres (notamment Bronze Sparkle, Smokey Brown, Sticky Toffee, Mystery, Chocolate Fudge…)

– Et ils coûtent 6€ chacun, avec une composition nickel (= des pigments et rien d’autre).

Pour les plus téméraires, il y a des teintes sublimes beaucoup plus funky que tout ce que j’ai montré ou cité, bien sûr.

octobre 11, 2012

Étiquettes : , , , , ,
  • Et tu peux même te servir des fards clairs et irisés en highlight, si la vie elle est pas belle 😀
    (J’ai eu une période avec les trucs minéraux, le fond de teint j’ai abdiqué car ça m’a asséché la peau sur le long terme, rien à redire sur les fards, si ce n’est leur non praticité le matin avec mes mains en carton (et bim, sur le chemisier!))

  • Merci beaucoup pour ta super review ! Je suis trop happy que les fards te plaisent 🙂 C’est vrai que les couleurs que tu as sont light mais quand même voyantes (sinon quel intérêt, comme tu dis ^^), donc parfaites pour se faire belle tous les jours en un rien de temps ! Je plussoie ta wishlist de couleurs foncées, elles sont sublimes et bien pigmentées 😉

    • Merci de m’avoir permis ce test ! Je ne passais pas le cap d’acheter moi-même des fards Lily Lolo parce que je me disais que ce n’était pas raisonnable, que c’était du gâchis au vu de mon nombre de palettes… et en fait, je n’utilise plus que ça le matin avant d’aller bosser !
      Du coup, je m’en suis commandé un autre (mais tu le sais déjà, héhé) !

  • C’est joli comme tout comme résultat ! Pas testé cette marque, ça me rappelle que j’ai des tonnes de fards minéraux stockés dans mes mallettes, faudrait ptet que je les ressortent un jour tiens !

  • Je les ai déjà repérés depuis un bout de temps, les fards à paupières Lily Lolo, notamment pour les couleurs démentes et leur pigmentation élevée ;-). Après, je n’ai pas sauté le pas, parce que je croule sous les fards à paupières, et qu’au final je n’utilise le plus souvent que des teintes champagne/or clair avec un fard brun foncé en eye liner…
    Par contre, ce que je trouve hyper intéressant, c’est le fait que la tenue soit nickel même sans base. Parce que je crois bien que la base, ce sera le dernier truc à passer en bio chez moi…J’en avais testé une (marque allemande pas cher Alverde), et c’était archi-nul. Donc bon, UD ne testant pas sur les animaux, c’est un moindre mal, mais les silicones ne font pas de bien à l’environnement. Donc si on peut s’en passer parfois, c’est aussi bien!
    J’ai un petit faible pour Gold Digger, mais les trois sont très jolis!

    • Oui je suis d’accord avec toi, j’aime bien la marque Alverde, mais la base est bof (j’ai testé celle pour le visage entier, pas les yeux, mais je suppose que c’est à peu près le même principe).
      La base c’est pas top pour l’environnement, c’est sûr…
      Moi j’en ai une Manhattan depuis 2 ans et j’en utilise assez peu, mais surtout parce que ça me gonfle, en fait. Du coup je suis bien contente quand je trouve un fard qui tient bien la route sans !
      Gold Digger est vraiment joli, oui… Ils le sont tous, d’ailleurs !
      J’ai commandé Mystery la semaine dernière, mais c’était hyper dur de choisir !!!

  • Je suis de plus en plus tenté par ces fards, grâce à leur compo, leur prix aussi ! Ta revue me convainc encore plus d’essayer ! Je viens d’achetere un échantillon de fond de teint Lily Lolo, faut que je teste ça au plus vite !

    • Oui, le prix est vraiment tout doux… Un petit fard à 6€, tu peux même t’en offrir un par mois sans que ce soit trop la folie, hihi !
      Leurs fonds de teint sont vraiment chouettes, je trouve !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *