« J’aime cet article » #2

Oui, je vais finir par trouver l'origine du problème et poster des photos dans le bon sens, promis !

La catégorie « J’aime cet article » étant toute belle tout nouvelle, je me suis dit que j’allais essayer d’être régulière, au moins au début.

Voici donc mes articles préférés de la semaine, pour le deuxième dimanche consécutif ! J’ai passé de nombreuses heures sur la blogosphère cette semaine, puisqu’un méchant virus m’a valu trois jours confinée chez moi. De quoi faire une bonne sélection.

Lundi 19 mars : 

L’ouverture d’une boutique qui va, à mon avis, beaucoup plaire aux fans de vernis à ongles : Pshiiit, qu’on ne présente plus sur la blogosphère beauté l’a annoncé officiellement, elle ouvre très bientôt une boutique en ligne où l’on trouvera plein de petites merveilles verniesques. Ca ne va pas être top pour mon compte en banque, cette histoire, mais j’ai hâte quand même.

Le rouge à lèvres reste l’un des (rares) domaines où je ne suis pas une consommatrice compulsive (il en faut bien un !). Je garde un peu cette philosophie du « je dois finir mes rouges à lèvres sinon c’est du gâchis » et comme j’en ai déjà une petite dizaine (j’ai dit « pas compulsive », je n’ai pas dit « Mère Raison » !) (en comptant les gloss, hein), je zyeute assez rarement sur ce type de maquillage. Mais l’article de Fanny lundi m’a presque fait passer du côté obscur, et j’ai ressenti le besoin irrépressible d’acheter ce Lime Crime Fushia.

Mardi 20 mars : 

Le come-back de choccadict après la naissance de son deuxième Héritier. Même que je suis super contente qu’elle revienne et qu’il est trop mignon, ce petit.

Moustache a écrit un billet sur le blog Juste Sublime. (Moustache étant le Cher&Tendre de Fanny, alias Frange sur son autre blog, qu’elle tient avec lui). Des billets beauté pour les mecs, ça manque un peu sur les blogs alors je valide.

Et puis aussi, j’ai beau adorer mes blushes actuels, et notamment des derniers Lily Lolo, il y a le petit Eclat Minute de Clarins qui me tente et l’article de Sandrine n’a pas aidé.

Un billet très intéressant aussi sur La Vraie Nutrition : comment s’y remettre quand on a décroché ? Manger sain, faire du sport régulièrement, tout ça, c’est aussi une question de rythme, d’habitude, d’équilibre et souvent, on « glisse » du côté du grand n’importe quoi (ou au moins du côté alimentation pas saine et zéro activité sportive^^) sans s’en apercevoir… Ses conseils pour reprendre le rythme !

Mercredi 21 mars : 

tricotcotte est faible et s’est acheté le vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent… et pour la deuxième fois de la semaine, j’ai eu envie de rouge à lèvres. Mais j’ai résisté.

Louboutin continue d’agrandir sa collection de vernis beiges. J’aime beaucoup le dernier en date, elle a la chic pour dénicher des vernis auxquels je ne jetterais probablement pas un regard dans une boutique mais que je trouve trop beaux une fois portés (je crois qu’on appelle ça du flair, ou un truc du genre, non ?)

Jeudi 22 mars : 

Personnellement, j’aimais beaucoup le Bain dissolvant de Sephora, même si j’avais lu qu’il avait abîmé les ongles de pas mal de personnes. J’ai donc lu avec attention pas mal de billets sur le nouveau venu de Bourjois, aka le Dissolvant Miraculeux. Et la palme du meilleur billet à ce sujet va à de Vernis en Folie !

C’est le cours normal des choses, la blogosphère se développe, et elle fait gagner des sous aux marques. Et hop la boum, ça devient un business. Et hop là boum, plein de blogs naissent, parfois même dans le seul but de recevoir des produits gratuits… Eternel sujet de débats, mais ici un article qui m’a interpelée : Kriss Tales qui pousse un coup de gueule face aux nombreuses demandes qu’elle reçoit pour sa petite boutique en ligne. Et je comprends qu’elle soit un peu écoeurée…

Vendredi 23 mars : 

Grâce à un post sur Moncoinamoua, j’ai découvert le blog skinnytaste, et donc comme je poursuis toujours mon alimentation « anti-acné » quasi végétalienne (on dit flexitarienne, du coup), sans gluten et à indice glycémique bas, je me suis jetée dessus. Et j’ai refait un peu à ma sauce cette salade, mais le coup de l’orange sanguine avec de l’avocat, c’était une idée de génie.

Du coup, j’ai du taper un truc genre « avocat et orange sanguine » dans Google et je suis tombée sur ce blog et cette recette de guacamole à l’orange que j’ai fort envie d’essayer, n’en déplaise à Cher&Tendre.

Samedi 24 mars : 

Killer Colours, la fille à la collection hyper impressionnante de maquillage a fait un billet avec des swatches d’une partie de sa collection Illamasqua, marque fétiche de certaines (que je n’ai toujours pas essayée, d’ailleurs). Je ne sais toujours pas si j’apprécie l’article parce que les rouges sont beaux ou parce qu’elle les porte si bien (même le violet un peu improbable !).

Dimanche 25 mars : 

Bien entendu, allez lire le Best Of de Lolaa, la muse à l’origine de cette nouvelle rubrique.

(oui il y a moins de sélectionnés le weekend, d’abord parce qu’il y a moins de posts en général, et parce que moi-même je passe un peu moins de temps sur mon ordinateur…).

Et hop, avant que je n’aille en changer et faire mon yoga du dimanche, la manucure de la semaine :

En base, un vernis noir H&M (avec Betty Boop sur le flacon), puis un presque vernis holographique, le Jesse James de Lm Cosmetic, avec une bonne couche de Matte About You de Essie pour matifier le tout !

Avant matification - photo ajoutée le lendemain et DONC ceci confirme que le problème vient de mon MAC, puisque je peux insérer les photos à la verticale depuis un autre ordinateur...

Oui, je vais finir par trouver l'origine du problème et poster des photos dans le bon sens, promis !

mars 25, 2012

Étiquettes : ,
  • La muse, je suis la muse ! Je suis ravissement, rosissement, et joie mêlée de petits bonds, et j’aime beaucoup ta sélection et la façon dont tu la présentes !

    J’ai lu pas mal des articles dont tu parles (et je me demande parfois pourquoi ou comment je fais mes sélections, car du coup j’ai l’impression d’en avoir oubliées ^^), et je n’ai pas loupé l’article de Krisstales qui m’a un peu remuée aussi mais pas du tout étonnée ! Après on se demande pourquoi il faut savoir prendre du recul dans ce monde de Bisounours qui n’en est pas vraiment un, j’te jure !

    Sinon je suis bien embêtée, mon ventre me dit qu’il est l’heure d’aller manger alors qu’en fait, oui à la pendule, mais normalement il n’est « que » 18h30… je dois avoir un organisme à adaptation rapide à l’heure d’été, dites donc ! Bon courage pour ton flexitarisme, grâce à toi en plus j’ai appris un mot 🙂

    • Hello Musette ! 🙂
      Oui, l’article de Krisstales ne m’a pas étonnée non plus, mais ça m’a vraiment énervée pour elle… Et en effet, ce monde de « Bisounours », n’en est pas un. Rien que la semaine dernière, je m’énervais sur le nombre d’articles sponso pas mentionnés (et étant donné que la blogosphère fleurit d’articles sur le site en question, et que j’ai moi-même été payée pour, soit les personnes copient sur les articles sponso de leurs copines gratuitement, soit elles font passer des articles rémunérés pour un bon plan qu’elles ont déniché en fouinant sur le net. Dans les deux cas, je suis atterrée.
      De même pour les messages que je vois régulièrement sur Twitter et HC « qui a les coordonnées de telle marque, svp ? » ou « oh, pourquoi je suis pas en Une ? ».
      Bref parfois, je me dis qu’on n’est pas beaucoup à bloguer pour bloguer, quoi. :/
      Idem que toi, j’ai dîner sans difficulté à 19h45 dimanche (soit 18h45), héhé ! 🙂

  • Alors, tu l’as acheté finalement, ce rouge à lèvres Lime crime ? C’est vrai qu’il est superbe !! Par contre, les teintes de certains Illamasqua me laissent parfois perplexe (genre le bleu vert canard, tu portes ça quand, hein?)

    Merci de m’avoir cité dans ta récpa’ de la semaine ! J’avoue que ce beige entre dans mes préférés ! Et il a de la concurrence pourtant !!

    J’aime beaucoup l’effet matifié du Jesse James ! ça donne un effet Suède très chouette !

    Bon yoga ! 😀

    • Nooooon, j’ai même pas craqué, Madame ! Mais bon la semaine dernière, j’ai craqué sur la vente privée Korres, acheté des vernis Nubar, payé une nouvelle machine à laver et des billets de train pour aller voir mes parents en avril, commandé pour 3 mois (soit 80)€ de Pantothen… Si tu ajoutes les courses, ça fait pas loin de 1000€ la semaine, donc je pense que je vais passer mon tour un bout de temps, pour les Lime Crime ! 😉
      En effet, les Illamasqua sont assez hallucinants. Je pense que ça va avec un style global, certains visages… Et typiquement, Viola de Killer Colours est super belle avec un rouge à lèvres bleu. Après elle a un piercing énorme dans l’oreille, un tatouage plus grand que celui de mon dos – qui n’est pourtant pas petit – sur le décolleté et a à peine 20 ans, quoi. 🙂

  • Je lis ton blog par google reader sans jamais commenter ( pas bien !!).
    Mais j’adore ce type d’article. Ca me permet de trouver d’autres bogs à lire, et celui sur la nutrition et reprendre le rythme m’interesse tout particulièrement.
    Ton expérience de nourriture  » anti-boutons » également.
    Bref, que du bonheur et une bonne lecture en perspective.
    Bisous

    • Hello !
      Merci pour ton commentaire, alors ! 🙂
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir autre chose, c’est justement parce que j’aimais bien découvrir de nouveaux blogs en lisant ce type d’articles chez les autres que je me suis dit que je devrais, moi aussi, faire une rubrique de ce style !
      Quant à l’expérience « nourriture anti-boutons », cela fait maintenant un mois ou presque, je crois, il faut que je refasse un petit billet sur le sujet ! 🙂
      A bientôt ! 😀

  • C’est à partir de 2 qu’on commence à parler de régulier? 😉
    Moi aussi, je m’attendais à voir « Samedi : J’ai acheté un rouge à lèvres » haha!
    Tu t’es mis au millefeuille des ongles maintenant?
    Bon yoga! ( moi il est 19h41 et je n’ai rien fait de ma journée à part gommage du visage et du corps/masque Korres (top!!!!) et laver mes pinceaux…Ah si! J’ai mis ton swap dans sa boîte 🙂 Il part demain et il est plutôt beau, même si les British sont carrément plus rats en échantillons que là où tu commandes…! )

    • Eh ouiiiiii. Comme ça, quand tu cours deux fois, tu peux dire « entraînement de course à pied régulier ». Mais ça ne vaut pas pour le chocolat : si tu en manges deux fois, tu n’es pas une consommatrice régulière. 😉
      Non, samedi, j’ai acheté une machine à laver à 500€, ça a dynamité mon découvert virtuel dont tu sais qu’il était déjà bien élevé, et ça m’a calmée. Du coup je me suis contentée d’acheter mon Pantothen et de commander les produits Jovees dont je vais avoir besoin le mois prochain… avant de décréter un quasi no buy, parce que là, ça craint. 🙂
      Trop cool pour Korres et mon swap, j’ai hâte !!! (t’as vu les échantillons Korres, trop cool, non ?!) (par contre REN, ils sont en vente sur Bazarbio, en fait, ils commercialisent des versions d’essai, je trouve ça malin – le seul truc dommage c’est qu’on ne peut commander un produit d’essai qu’une seule fois, héhé).
      (sinon j’ai faibli pour le yoga du dimanche, je me suis laissée embrigader par Cher&Tendre et j’ai regardé les 2 premiers épisodes de Sherlock : c’est trop cool et je kiffe l’accent anglais !).
      Bisous !

      • J’aime bien ton concept de la régularité! Je suis une sportive régulière mais je ne mange pas régulièrement du fromage et du chocolat 😉
        Je dois dire que je suis un peu surprise que tu te lances dans le Panthoten! Parce que Lambda dit que oui ça marche bien, mais c’est seulement tant que tu le prends? J’ai eu la flemme d’aller lire l’article d’Emmanuelle, je devrais y aller. Mais je me doute que si tu en as commandé c’est qu’elle donne le feu vert! 😉 J’avoue qu’avec tout ça ton « presque » no buy devient un peu nécessaire là! (tout est dans le presque, il faut assurer ses arrières, n’est-ce-pas? 😉 Je n’ai pas trop compris le coup du découvert virtuel mais j’ai bien compris que ça fait un mois assez onéreux. Ceci dit Mars est un très long mois, tu as aussi rattrapé les jours qu’il manque à Février!
        Assez hallucinée sur les échantillons Korres oui!!! Tu vas en avoir encore plein d’autres alors si j’ai bien compris? 😉 Je comprends mieux donc comment tu as eu les petits produits REN, mais je me sens grave coupable, tu pourras pas en commander pour toi du coup??
        Il faut que je me mette à Sherlock ça a l’air super dis donc! C’est vrai que le vrai accent anglais c’est « cuuuuute ». Malheureusement on n’en rencontre pas tant que ça, et il n’y a rien de pire que l’accent anglais vulgaire… Je ne sais pas si c’est parce que j’y suis plus sensible mais j’ai l’impression que rien qu’en Angleterre il y a tellement d’accents différents! Je me demande si c’est la même chose pour nous.
        Il faudra que tu m’expliques ce que tu fais comme yoga, ça m’intéresse! (fin du commentaire fleuve, j’aurais dû t’envoyer un email finalement 😉 bisous!

        • VOILA. La régularité, on en fait ce qu’on veut, en somme. 😉
          Pour le Pantothen, Emanuelle et Lambda disent un peu la même chose, d’ailleurs Lambda renvoie vers la vidéo d’Emanuelle, qui est plus détaillée.
          En gros, l’idée de ma lutte contre l’acné made in Beauté Pure et autres conseillères holistiques, c’est de travailler sur mon « terrain », en adoptant une alimentation « hypo toxique », en faisant du sport (ça, c’est bon), en faisant attention au stress et en ayant une routine de soins adaptée. A terme, tu es censée ne plus avoir d’acné avec ça. Mais le terme, il peut être loin, et c’est là que pantothen intervient pour moi : mon idée, validée par Emanuelle est de faire cette cure pour me débarrasser vite des boutons, sans me dire « youhou, croissant à l’emmental pour fêter ça ». L’idée c’est que ce que je fais maintenant contre les boutons, c’est à vie, et que Pantothen pourrait me permettre que la vie sans boutons commence plus rapidement, quoi. C’est aussi parce que je suis un peu désespérée en ce moment et que j’ai besoin d’une « béquille ». 🙂
          Quant aux échantillons REN, pas de mauvaise conscience, enfin ! Ça m’a fait très plaisir, tu me diras ce que tu en penses ! Et puis à chaque commande sur Bazarbio, on peut choisir son échantillon, donc j’ai déjà demandé la mini crème lors de ma dernière commande, je demanderai le mini masque la prochaine fois (quand je m’achèterai une Konjac pour rincer mes masques à la fin de mon no buy) et à terme, je pourrai tout tester (elle a l’air bien la crème d’ailleurs, je l’ai mise dans mon sac de gym, elle m’a super bien matifiée toute la journée, hier !).
          Pour Korres, j’ai gardé un échantillon, je crois, mais je ne suis plus sûre. Tu as vu, il y en avait même un pour ton Cher&Tendre à toi ? 😉
          En effet, l’accent anglais peut vite être vulgos aussi ! Dans Sherlock, ils ont de beaux accents, et très variés, en effet. Enfin, je trouve.
          Je fais du hatha yoga, la forme la plus classique. J’avais une prof près de chez moi quand j’étais en chimio, et j’y allais 1 ou 2 fois par semaine. Puis j’ai arrêté pour me consacrer à la gym suédoise, un truc « pas pour les malades », tu vois. 😉 Mais j’ai eu envie de reprendre, et je recommence les cours dès jeudi soir (pendant les cours, c’est hatha yoga + méditation à la fin, souvent, ça dure 1h15) et en attendant, j’ai repris des mini séances avec un petit bouquin vraiment génial qu’elle m’avait conseillé à l’époque !
          [fin de la réponse fleuve] 😉

    • Ah ah ah, tu penses craquer sur quelle teinte ? Ils sont tellement beaux ! Moi je me fixe pour mission d’attendre au moins 2 mois. Si j’en ai toujours envie d’ici là, je m’en prends 1 ou 2.
      (sage). 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *