Breaking News : la BB Cream by So’BIO étic

Le maquillage minéral, c’est tendance, certes. Mais tendance un peu pointue, qui ne plaît pas à tout le monde, qui en rebute plus d’une…

Ce qui est VRAIMENT tendance et que tout le monde (ou presque) a testé, veut tester, va tester, c’est la BB Cream.

Venue d’Asie, la BB Cream est un produit qui n’est pas une crème hydratante, pas un fond de teint, certainement pas une crème teintée. La BB Cream est souvent commercialisée en une seule, voire deux teinte(s). Elle s’adapte à la carnation de la personne.

Elle est 3-4-5-6 en 1. BB, ça veut dire Blemish Balm. C’est un produit qui, avant tout, est censé soigner la peau.

En prime, c’est un camoufleur de compétition, il est souvent doté d’une protection anti-UV, il unifie bien le teint et, pour les peaux « normales », on pourrait théoriquement se passer d’hydratation et se contenter de la BB Cream le matin. Pour les peaux sans imperfections majeures, on pourrait même se passer de correcteur : BB Cream, poudre pour faire tenir, blush et au boulot.

J’avais fait ici un test de ma BB Cream BRTC, achetée en Asie (enfin, sur sasa.com, LE site de cosmétiques asiatiques) : on voit que c’est un produit bien couvrant, entre le fond de teint liquide Couvrance d’Avène et le fond de teint Dermablend de Vichy.

Il y a quelques mois, se procurer une BB Cream sur le marché français se résumait à deux options (ou presque) : acheter à l’étranger OU acheter une Erborian (l’une des meilleures par ailleurs) à 35€ (ce que tout le monde n’est pas prêt à mettre dans un produit teint).

Récemment, les BB Cream fleurissent sur le marché français. Il y a certainement du bon (j’ai entendu que la Clinique n’était pas mal) et du moins bon (la Garnier est un flop, j’ai entendu du mal de la Agnès B. aussi…).

tricotcotte a publié hier un post sur les BB Cream : ce que c’est, leur arrivée sur le marché français, tout ça tout ça (elle est un peu BB Cream addict, la pauvre enfant).

Toujours est-il que j’ai sauté de joie (il m’en faut peu pour faire des petits bonds de contentement, c’est consternant), en apprenant que So’BIO étic allait sortir sa BB Cream. Genre dans les jours à venir. Alors certes, je me maquille principalement en minéral maintenant, mais bon j’adore So’BIO étic. J’adore leurs produits, leur philosophie, leurs petits prix, et l’odeur caractéristique de leurs crèmes. Donc de temps en temps, je peux faire une petite entorse à mon régime minéral avec un plaisir So’BIO, non ? (et puis j’aime bien détourner mes produits pour le teint en solaires tout terrain : genre le tube de BB Cream dans le sac de plage, ni vu ni connu, je me refais le teint en me protégeant la peau, HOP LA) (car oui, bientôt, on va aller à la plage) (enfin dans quelques mois, quand même) (et donc là, le minéral trouve ses limites, parce que c’est pas très très pratique, de sortir son arsenal poudre minérale – kabuki – miroir en sortant de l’eau).

Je sis vraiment curieuse de voir ce produit, parce qu’en général, So’Bio Etic ne me déçoit pas, et je me demande à quoi va ressembler cette BB Cream sans méchants silicones, car la plupart de ceux qu’on retrouve dans les BB Cream classiques sont interdits par les labels bio…

Je ne sais pas encore quel jour précis la BB Cream et son correcteur compact (oui parce qu’il y a un correcteur assorti, et ça, c’est un très très bon point à mon goût) sortiront, ni le prix des bestiaux (mais en général, le maquillage So’BIO est accessible), mais en tous cas, je guette.

A priori, le tube va ressemble à ça (warning, photo découpée dans un communiqué de presse, héhé) :

La suite au prochain épisode !

mars 26, 2012

Étiquettes : , , , ,
  • Hâte de voir ça ! Et surtout de découvrir la compo ^^ J’étais tentée par celle de UNE mais il y a du bismuth oxychloride dedans 🙁

    • Ah zut ! Malheureusement, j’ai l’impression (je dis peut-être une bêtise, hein) que ça remplace bien l’effet « silicones » des produits naturels et que c’est pour ça qu’il y en a souvent… (lu sur Internet : « Bismuth oxychloride is a synthetically-prepared powder created from bismuth, oxygen and chlorine that is used in cosmetics because of its abilities to create a white pigment, shimmery look, and silky feel in addition to its exceptional ability to adhere to the skin. »).
      Bref du coup, une BB cream efficace sans silicones et sans bismuth, c’est le challenge suprême, je ne sais pas si So’Bio est allé jusque là, mais je guette !

  • Je ne me suis pas mise au maquillage minéral parce que j’ai l’impression (à tort peut-être) qu’il est peu couvrant, et moi avec mes imperfections (j’en ai peu, mais quelques unes quand même) et rougeurs, j’ai besoin d’une couvrance assez importante.
    Donc : le maquillage minéral est-il assez couvrant pour une peau à imperfections?

    • Personnellement, j’ai beaucoup d’acné en ce moment et je vis très bien avec le maquillage minéral. Contrairement à un fond de teint classique, où dès que tu mets plusieurs couches, c’est le masque, tu peux sans problème superposer de fines couches de produit minéral (fond de teint ou correcteur) jusqu’à obtenir la couvrance désirée.
      Pour ma part, seuls les très gros boutons et les cicatrices très marquées continuent de se voir en transparence, mais c’est aussi parce que je ne m’acharne pas à mettre 18 couches : à partir du moment où j’ai une impression globale de peau « nette », ça me suffit, je ne cherche pas le zéro défaut.
      Si tu veux voir un exemple de peau acnéique en train de se faire maquiller avec du minéral, tu peux jeter un oeil ici, j’aime bien cette vidéo : http://beaute-pure.com/video-la-meilleure-facon-de-camoufler-un-bouton/.

      • C’est bluffant la couvrance et le rendu sur sa peau. 🙂
        Bon…Je suis convaincue sur le papier, il faut que je teste pour l’être dans les faits. Ca ne sera pas pour tout de suite, j’ai encore tout mon flacon de fond de teint à terminer, il descend lentement, étant donné que je ne me maquille pas tous les jours.

        • Ah oui, sans se maquiller tous les jours, ça peut durer, du fond de teint. 🙂
          Moi depuis que j’ai acheté mon Lily Lolo, je n’utilise plus les autres, qui stagnent… Je me dis que c’est du gâchis, mais je préfère tellement le minéral, maintenant ! 😀

  • Ca me tente! D’ailleurs j’ai bien envie de leur faire une petite commande…Tu me contamines avec ton virus de commande en ligne. J’adore attendre mon colis et quand mon facteur me le donne… Hiiii!
    Je n’ai jamais essayé de BB crèmes! Les françaises sont trop chères à mon goût « juste pour essayer » et je me perds dans les BB crèmes asiatiques… Pourquoi pas celle-ci alors?

    • Ah mais les commandes en ligne, c’est la vie (mais c’est ruineux, pour moi).
      En effet, pourquoi pas celle-ci ! 😉
      Dans les asiatiques, tu peux aussi te lancer un peu au hasard sur Sasa, il y a un petit risque, certes, mais moi j’avais été contente de la mienne (au pifomètre). 🙂

    • Exactement ! La qualité, j’en doute peu, mais il faut aussi que ça corresponde à mes exigences (absence de certains ingrédients, bonne couvrance…) et ça, c’est nettement plus dur !

    • Moi aussi ! J’espère que je ne me leurre pas en pensant qu’on peut faire une bonne BB cream sans les méchants ingrédients que je ne veux pas, si ça se trouve, c’est juste impossible ! 🙂

      • Vouip, je me posais justement la question de la couvrance et du camouflage propre aux BBcream dû z’aux silicones. Reste à voir maintenant comment ils franchissent l’écueil ! ^^

        • Eh bien écoute, j’ai swatché la bête sur mon avant-bras (où j’ai une cicatrice) et ça m’a l’air pas mal du tout !!!
          Je ne l’ai pas encore essayée sur mon visage, parce que je fais le crash test de mon « alimentation anti-acné » jusqu’au bout et que du coup, je n’utilise RIEN de nouveau pendant 8 semaines (il n’en reste plus que 2).
          Du coup, une copine l’a essayée en attendant, et elle est satisfaite aussi !
          J’ai bien hâte de tester « en vrai », quand même ! 🙂

            • Bon, j’ai fait une petite entorse à mon « régime cosmétique » et je l’ai mise hier… J’ai été fort satisfaite !
              Bien sûr je manque encore de recul et j’ai préféré ne pas l’appliquer tous les jours (rapport à ma volonté de ne rien utiliser de nouveau ; je me suis dit qu’une exception journalière ne serait pas bien méchante, mais je ne veux pas essayer un nouveau produit plusieurs jours de suite) donc je ne sais pas si elle donne des boutons ou autre, mais en tous cas :
              elle couvre correctement (ni plus ni moins que ma erborian ou ma BRTC, dans mon souvenir)
              la teinte est chouette
              niveau brillance, RAS, j’ai mis une couche de fond de teint minéral et de poudre libre, comme toujours
              niveau tenue, j’ai fait une retouche vers 17h, ce qui m’arrive rarement avec le minéral pur, mais bon, ça peut être un jour de peau plus pourrie que d’habitude, une seule fois, ce n’est pas représentatif !
              J’en reparlerai mieux après plusieurs tests ! 😀

    • Ah, tu as vu son SPF ? Où ça ?
      Merci pour le conseil ! 😉
      Ne t’inquiète pas, je suis une ayatollah de la crème 50, le fond de teint / BB Cream avec petit SPF, c’est pour une « retouche teint avec surplus de protection » en cours de journée ! 🙂

  • Bon, ce n’est clairement pas pour moi, je sens que je ne vais pas renouer avec du maquillage de teint liquide avant un bon bout de temps, et en été j’arrive très bien à me passer de fond de teint bizarrement, mais je partage ton enthousiasme, c’est tellement pratique!Il y avait déjà une BB cream bio française avec UNE, mais le testeur ne m’a pas convaincue et les teintes étaient trop jaunes. J’espère que So’Bio évitera cet écueil!

    • 🙂
      Je ne me sens pas non plus dans un état d’esprit à renouer de manière très régulière avec les produits liquides, mais de temps à temps, ça peut être sympa.
      J’espère aussi que cet été, je pourrai me passer de fond de teint ! L’été dernier, ça allait, mais là, si ça continue comme ça, je ne vais pas pouvoir. :S
      Je ne suis pas hyper attirée par UNE, je trouve ça hyper cher « pour ce que c’est », genre ils surfent sur la vague bio en étant, par exemple, le seul maquillage bio représenté à Monoprix (et aux Galeries Lafayette, aussi, je crois). C’est peut-être de la qualité (j’ai un crayon à sourcils et un rouge à lèvres qui sont chouettes), mais ça représente assez bien le bio marketing pour moi…
      Et dans leur BB Cream, il y a du bismuth bidule, que Emanuelle de Beauté Pure déconseille formellement (et j’écoute ses conseils). 🙂

  • Et bien j’ai sauté de joie également!! j’adore so’bio : tous mes produits de soins sont de so’bio mais niveau maquillage, je trouve la première couleur de leur fond de teint limite trop foncée pour moi donc je suis hypra super enthousiaste face à l’arrivée de cette BB cream et son correcteur compact!

    • Moi j’avais trouvé le fond de teint pas assez couvrant pour moi… Mais j’aime bien le reste du maquillage So’Bio que j’ai essayé, aussi (les produits pour les yeux sont top, les poudres aussi et j’adore les produits lèvres) !
      J’ai hâte de la tester !

    • Oui ça y est !
      Je l’ai testée une fois en journée entière : couvrance à peu près équivalente à un duo minéral fond de teint + correcteur Lily Lolo (en ajoutant aussi le correcteur SoBio, puisque c’est un duo également) ou encore, à l’époque, au duo Couvrance d’Avène + StudioFinish de MAC.
      Au niveau de la tenue, RAS, petite retouche en fin de journée mais ça va.
      Au niveau de la composition, plutôt clean.
      Au niveau de l’odeur, j’ai lu des critiques, moi je trouve qu’elle ne sent rien de particulier, et pourtant je ne porte pas de fonds de teint de luxe ou n’utilise que très rarement de gels douches parfumés parce que j’y suis très sensible.
      Je l’ai aussi mise un matin pour camoufler vite fait les imperfections avant d’aller à la gym et elle a bien fait son boulot pour mon heure de sport !
      Je reste fidèle au minéral au quotidien et j’attends de l’avoir utilisée quelques fois de plus pour faire une petite revue, mais je l’aime beaucoup, je la trouve « A conseiller » ! 🙂

    • Hihi !
      J’espère que tu ne m’en voudras pas de ma flemmardise, mais je te copie mon compte-rendu ci-dessus, ok ? 😉
      Oui ça y est !
      Je l’ai testée une fois en journée entière : couvrance à peu près équivalente à un duo minéral fond de teint + correcteur Lily Lolo (en ajoutant aussi le correcteur SoBio, puisque c’est un duo également) ou encore, à l’époque, au duo Couvrance d’Avène + StudioFinish de MAC.
      Au niveau de la tenue, RAS, petite retouche en fin de journée mais ça va.
      Au niveau de la composition, plutôt clean.
      Au niveau de l’odeur, j’ai lu des critiques, moi je trouve qu’elle ne sent rien de particulier, et pourtant je ne porte pas de fonds de teint de luxe ou n’utilise que très rarement de gels douches parfumés parce que j’y suis très sensible.
      Je l’ai aussi mise un matin pour camoufler vite fait les imperfections avant d’aller à la gym et elle a bien fait son boulot pour mon heure de sport !
      Je reste fidèle au minéral au quotidien et j’attends de l’avoir utilisée quelques fois de plus pour faire une petite revue, mais je l’aime beaucoup, je la trouve « A conseiller » !
      Voilà voilà !

      • je l’ai achetée ! Une tuerie, ça masque les imperfections, comme les tâches (pas complètement cela dit, mais comme ça fait un rendu naturel ça me va) La première fois j’en ai mis un peu trop, donc sur le nez ça pelait un peu, mais sinon pour un premier essai j’adore. J’ai même fait du sport avec.
        A voir sur le long terme!

        • Trop cool !
          Je suis tout à fait d’accord avec toi, on voit un peu en transparence, mais c’est bien compensé par l’effet naturel ! Et du coup, comme on voit 2-3 petites imperfections on croit qu’elles sont à peine camouflées et qu’il n’y a que ça, haha ! 😀
          Sinon il faut bien étirer et en mettre peu, en effet, moi je le fais au pinceau.
          J’espère que tu seras contente sur le long terme, n’hésite pas à me raconter, je suis curieuse ! 🙂

          • J’ai pas de pinceau pour, et je pense que je serais pas très très douée, alors je m’attaque à la BBCream avec les mains 😉
            Plus sérieusement, je m’étais dit « allez, tu la mettras deux fois par semaine, reste au minéral » Depuis j’ai pas touché à ma poudre minérale ! Parce que cette crème a le bonus d’hydrater.
            Je reviendrais pour dire si sur le long terme elle vaut le coup.

            Sinon pour mon acné hormonal, je viens d’apprendre que la pilule n’agissait pas sur les tâches 🙁 Je la prend essentiellement pour ça, du coup, je fais un masque de miel 2 fois par jour pour les atténuer et les faire disparaître (j’espère?) Je dirais aussi si jamais ça marche !

            • J’ai maquillé une copine aux doigts avec la BB Cream ce weekend et en effet, c’est très facile aussi ! Elle est vraiment top !
              Pour les tâches en effet, il va surtout falloir être patiente, à mon avis ! Tu utilises quoi, comme miel ? Moi je fais des masques au miel de Manuka : c’est cher (25-30€ le pot) mais c’est plutôt efficace (et antiseptique en même temps !)
              Sinon il y a un masque anti-tâches de la marque Jovees dont j’ai entendu du bien !
              Bon courage ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *