Défi Palette Of The Week # Au Naturel de Sleek

palette au naturel sleek

Je voulais absolument cette palette, dès que j’ai vu les premiers visuels.

Sur le papier, une palette neutre toute pleine de fards mats à petit prix : waouh.

Quand je l’ai reçue : waouh.

Quand je l’ai swatchée (ça veut dire s’en mettre plein sur le bras), je voyais bien que j’avais du mal, les fards se ressemblaient un peu tous, mes photos ne rendaient rien. Mais bon, mes photos ne rendent souvent rien alors ce n’est pas comme si c’était un critère pour déclarer qu’une palette n’est pas si géniale que ça.

Je l’ai utilisée deux-trois fois, mais, comme je le disais lorsque j’ai décidé de me lancer dans cette aventure palpitante qu’est le défi Palette Of The Week : à force d’avoir tant de palettes, on papillonne de l’une à l’autre, on ne les utilise jamais vraiment, bref, on ne sait pas ce qu’elles valent puisqu’on utilise quelques fards.

C’est donc lorsque son tour est arrivé de passer sur le grill que j’ai pu véritablement évaluer la bête. Je l’ai mise dans ma valise pour aller bosser au Burkina Faso, et je n’ai même pas pu tricher puisque je n’avais rien pris d’autre.

Et là, déception.

palette au naturel sleek

C’est… naturel

Il faut replacer les choses dans leur contexte : pour moi une « bonne » palette, c’est multi usages : on peut faire de jolies choses discrètes, mais aussi plus appuyées. Donc j’ai conscience qu’on peut faire de super smokeys (nuit ou jour) « neutres » avec la Au Naturel, mais bon, une semaine en Afrique par 40°C en se levant à 6h30 du matin tous les jours pour donner des cours : NON (d’ailleurs, on voit bien l’oeil fatigué sur la photo).

J’ai essayé plusieurs combinaisons dans les fards plus clairs, et le résultat est toujours un peu similaire à mon goût : entre Honeycomb, Nubuck, Capuccino et Toast, la différence est très mince et finalement, aucun ne se voit beaucoup. Le fard irisé clair « Taupe » est assez joli, mais pas transcendant non plus. Les fards sombres irisés (Conker, Bark et Moss) ont des teintes qui ne sont pas hyper flatteuses sur moi quand je suis fatiguée, sans parler de « Regal » (le sombre mat entre le marron et le prune).

(pour des belles photos de la palette et les swatches qui vont avec, je vous conseille d’aller voir chez Mamzelle KitKat)

Au final, mon maquillage typique avec cette palette est : Bark en coin externe, Taupe sur la paupière mobile et Nougat pour illuminer sous l’arcade et en coin interne. Soit le maquillage ci-dessus. Pour ça, un trio de fards bruns / dorés suffirait largement… (j’espère un tel trio chez SoBio Etic pour bientôt, qui sait ?).

Bilan : cette palette plaît à énormément de gens (par exemple, sur Jenn qui a la peau plus mate et des yeux verts – veinarde – le résultat est très sympa), mais, à ma grande surprise, je réalise qu’elle ne m’est pas du tout adaptée. Hop, dans la liste de la future vente de blog !

juillet 30, 2012

Étiquettes : , ,
  • Ah ben moi elle me plait bien, mais vu que j’ai pas mal d’autres palettes, je ne l’utilise pas souvent… Je vais la ressortir celle-là aussi. En fait à chacun de tes articles de cette série, je ressors une palette, c’est cool ^^

    • Hihi ! Il faut que je rapproche un peu mes articles pour te pousser à ressortir tes palettes, alors ! 🙂
      Mais je crois que tu n’as pas la prochaine (ah miiiince, j’ai oublié de l’annoncer à la fin du billet, comme je le fais d’habitude !).
      Je fonctionne complètement au ralenti sur les palettes, je ne me maquille presque pas en ce moment !

  • C’est marrant, j’aurai cru que c’était le genre de palette qui ira le mieux…

    Au final, je ne sais même plus si j’ai pas vendu la mienne. (comment je fais pour oublier des choses comme ça?!!)

    J’ai décidé de me mettre au fard mono, je me rends compte que j’achète facilement une palette pour un ou deux fards et que je n’aurai jamais le courage de faire ce que tu fais là!

    • Hahaha, pas mal, d’avoir oublié ! Tu veux dire qu’elle est peut-être quelque part chez toi dans un coin ?! Si tu veux la vendre en tous cas, LadyMadd est intéressée ! 🙂
      Ben finalement, oui, c’est le GENRE de palettes qui m’irait bien, mais les teintes en elles-mêmes ne me vont pas super super.
      Le fard mono, c’est une bonne option. J’aime beaucoup les quads et trios aussi. Pour ma part, j’ai plutôt décidé de ne plus acheter de fards à ce stade, hihi. 🙂

  • C’est drôle, je me disais justement ce matin que, même si ça faisait plus d’un an que j’avais ma palette Naked et que je l’utilise quasi tous les matins, ben je n’utilise vraiment que 4 teintes! Mais ça me paraît par contre impensable de m’en séparer, parce que ces 4 teintes je les adore vraiment. Je sens que je vais être toute malheureuse quand une de ces teintes va être finie…
    Sinon, en fait, je me dis que le top pour tous les jours c’est quand même les mini-palettes de 2 ou 3 couleurs, c’est moins encombrant. Mais je dis ça, alors que je n’utilise jamais mes mini-palettes (alors que j’en ai une de Stila qui contient deux dupes de mes teintes fétiches de la Naked). Peut-être que j’aime bien avoir le choix, tout simplement, me dire que je pourrais me faire plein de maquillages différents, mais qu’en fait, là tout de suite, non 😉

    • Ah la Naked, c’est une de mes grandes questions ! Il paraît que c’est un dupe presque parfait de la Nude on Nude. Que j’ai et que j’apprécie, sans être transportée.
      Par contre, je suis HYPER fan de ma Naked 2. Donc je me demande si, par hasard, je ne préférerais pas la Naked à la Nude on Nude. Mais je ne craque pas, parce que ce serait vraiment bête, je crois.
      Super d’accord pour les mini palettes de 3 couleurs : j’ai une SoBio Etic grise depuis quelques semaines, elle est hyper pratique !
      Mais comme toi, en fonction des phases, je vais parfois être attirée par mes grosses palettes, même pour ne prendre qu’un seul fard dedans, hihi.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *