Après-midi vernis avec Vitry (feat. Photo Toaster)

Ce week-end, je ne fais rien. Le summum de mon activité du jour a consisté à me rendre au marché de bio en bas de chez moi, où je me suis amusée à acheter des tomates anciennes aux formes et couleurs rigolotes.

J’ai aussi consacré une bonne partie de mon après-midi a m’amuser avec ma collection de vernis Vitry, que j’ai reçue il y a un bon mois déjà et qui a fait pâlir d’envie la moitié de mes collègues.

Ca faisait par ailleurs un bout de temps que j’avais envie de télécharger une ou deux applications « photos » pour iPhone, histoire de faire des trucs marrants (ou au moins potables) avec mes photos de vernis. J’ai donc repêché ce billet paru sur Au pays des myrtilles et téléchargé les trois applications qu’elle cite.

Donc, cet après-midi passé seule avec un iPhone doté de l’application Photo Toaster (j’ai pris la version « Jr », qui est gratuite) et des vernis à ongles, c’était la grande folie.

Vernis Vitry blanc nacré

Ci-dessus, le « VColor 12″ (mon reproche principal quant à ces vernis étant leurs noms pas très funky) (il y a pire comme défaut pour un vernis, mais bon), classique vernis qui fait les ongles « coquillage », comme on dit dans les romans de Danièle Steel.

Bien sûr, je ne me souviens plus des différents effets que j’ai utilisés, mais ils restent relativement sobres, attendez de voir les autres (NB  : Photo Toaster ne permet pas de faire des retouches, mais de mettre plein d’effets, façon Instagram plus élaboré).

Vitry V2

Ne partez pas, la mise en scène du VColor 2 de Vitry est la plus moche : après, c’est mieux, promis. Donc le V2, c’est un vernis transparent amélioré. Plutôt pas mal. Et mes effets, ils sont complètement ratés, on dirait que j’ai la cuticule luisante, des mains de mamie et le bord noir est très laid. Mais notez tout de même que ce vernis fait de beaux ongles.

Ah non pardon, je n’avais pas fini la session des moches. Mais là, ce n’est pas vraiment de ma faute, c’est la couleur du vernis (le VColor 26) qui n’est pas franchement évidente. Donc, disons le nettement, je le déteste. C’est le seul de la vingtaine que j’ai reçue, mais vraiment, ça ne passe pas.

Sachez que je suis particulièrement fière des effets de ce VColor 27 (que l’on aurait pu appeler Lavande bucolique, par exemple). Et aussi que, pour un vernis crème couleur lavande, il est particulièrement facile à appliquer.

Ce vernis « Smoothie à la pêche » (aka VColor 34) est le plus difficile à appliquer. Mais il est mignon. Et j’aime bien les effets de Photo Toaster ici, parce que la photo originale ne rendait pas grand chose. 

Le vernis « Menthe à l’eau », ce n’est pas particulièrement ma tasse de thé normalement, mais le VColor 32 est plutôt joli. Et, là encore, la facilité d’application pour un vernis crème est assez étonnante. Mais le plus important, c’est quand même que mes effets Photo Toaster sont super classes. En toute modestie.

Ce vernis est aussi le seul avec lequel j’ai réussi à rentabiliser mon application Decolorizer (si tant est que l’on puisse considérer qu’une application payée 2,39€ est rentabilisée en une seule utilisation).

C’est joli, si on oublie qu’on dirait les mains d’une morte et que la couleur du vernis a complètement changé.

Les infos pratiques (quand même) : ces vernis se trouvent très facilement en pharmacie, ils coûtent moins de 5€ (sinon changez de pharmacie) et font 4 ml (ce sont des mini vernis, super pratique à transporter, et pour ne pas faire de gâchis quand on en a déjà beaucoup ou qu’on en met peu…).

C’est l’heure de ma tisane Desmodium-Chardon Marie, pour rebooster mon petit foie fatigué, mais j’ai bien l’intention de continuer de m’amuser avec mes autres vernis de la collection demain (il reste des couleurs un peu plus vives, j’en tirerais peut-être quelque chose sur Decolorizer).

Week-end de folie, on a dit.

juillet 28, 2012

Étiquettes : , , ,
  • Je dirais même plus: week-end de folaïe. Tu t’es épuisées à swatcher tout ça, j’le sais, ça se sent. :o)

    J’adore le smoothie à la pêche *_* (le vernis, pas la boisson. Enfin, quoique…)
    Mais sinon, ils n’ont pas l’air de casser des briques, j’me trompe?

    • Ah, tu sens l’épuisement, hein ?!
      Oui il est joli, le Smoothie à la pêche (quoique je m’en suis fait un pêche-banane-lait de riz ce matin, laisse moi te dire que c’était relativement ouf).
      Quant aux vernis, ça dépend de ce qu’on entend par « casser des briques », mais je les trouve franchement chouettes, si.
      Là j’ai commencé par swatcher les couleurs qui ne sont pas trop mes favorites dans l’absolu, donc, c’est pas évident. 😉
      Mais ils sont super faciles à appliquer, ils tiennent les 2-3 jours que tiennent tous les vernis sur moi et certaines couleurs sont franchement top (et même, à revoir les photos, je me dis que j’aurais même pu porter certaines de ces couleurs pastels que je n’apprécie pas normalement !)

  • (J’imagine tes ongles avec du vernis et des grains de riz dessus maintenant c’est malin xD)

    Ah ben alors j’attends la suite 😀 (car à part le Smoothie à la pêche, les autres couleurs me font pas spécialement envie) (de toute façon, mon commentaire est hors propos: j’ai pas d’ongles. Donc pas de vernis. CQFD :p)

    • Hihi !
      Oui, il faut que je m’occupe des autres photos ! J’en ai pris quelques-unes, mais pas encore « mises en forme » et j’ai aussi pas mal de Vitry en attente de tests, encore !
      Sinon, pour cette appli, elle est quand même assez ouf : je m’aperçois qu’en jouant juste avec les caches, la lumière etc, on peut changer un visage ! En tous cas, j’ai fait un test sur ma figure et avec un effet en particulier, la plupart de mes boutons disparaissent (JOIE). (je veux la même chose, mais dans la vraie vie). 😉

    • C’est vrai qu’elles sont assez sympa ! A la base, le « pastel », ce n’est pas forcément mon truc, mais je les aime bien, ces petits, quand même… 🙂

  • Ouh là, j’espère que tu les as bien bichonnés, tes petits ongles, après, parce que ça n’a pas dû leur faire du bien quand même tout ce dissolvant! C’est dommage que le smoothie à la pêche soit dur à appliquer, il est très joli! Ceci dit, je me demande si ce n’est pas propre à cette teinte : j’ai un Essie dans le même style, bien opaque, et je trouve que c’est une plaie à appliquer…
    Tu ne veux pas leur refaire leurs dénominations de couleur, à Vitry? Parce que Vcolor 34 quand même, ça fait moins rêver!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *