C’est l’heure du TAG : l’Award qui tourne

tag blog beauté

Il y a souvent des tags qui tournent sur la Beauty Blogo (= un blogueur répond à des questions, puis désigne le blogueur qui va s’y coller après lui). Mais celui-là, c’est LE tag auquel personne ne va échapper. Je connais déjà 7 choses secrètes sur pleiiiiin de blogueuses. Alors bon, ça va être mon tour, hein. C’est donc Louboutin59 qui m’a demandé de vous raconter ma vie, alors c’est parti.  Merci pour ce tag, Audrey !

tag blog beauté

Principe et règles de ce tag :

1) Remercier la personne qui vous a taguée (check)

2) Mettre le lien de cette personne (check)

3) Dire 7 choses sur vous (voilà, faut y aller)

1) Quand j’étais petite, ma sœur m’appelait Bugs Bunny (rapport à mes grandes dents).

2) J’adore le bœuf, surtout cru. Au resto, je commande parfois 500 g de tartare, et les serveurs parient que je ne vais pas finir. Ils ont tort a chaque fois.

3) Je suis réunionnaise mais mon créole ferait probablement honte à ma famille et je suis bien infoutue de cuisiner un rougail.

4) En 2008, j’ai fait 9 mois de chimio. En plus d’être malade, je me sentais toute enflée et pas belle. Dès la fin des traitements, j’ai arrêté de fumer, je suis devenue fan de cosmétiques (et c’est de pire en pire, je viens de commander une cinquantaine de masques sur sasa.com), de sport (sauf s’il faut toucher un ballon, ça j’aime pas) et de thés et tisanes en tous genres.

5) Entre mes 12 et 14 ans, j’ai dévoré une centaine de romans à l’eau de rose. Peut-être même 200. Danièle Steel était mon idole.

6) J’ai rencontré mes 3 copines d’enfance au CP : 20 ans plus tard, on continue de passer nos soirées ensemble. Y a juste plus de vin, maintenant (ce qui est mieux que l’Oasis de nos 6 ans et la Tequila de nos 16 ans, on n’a pas de palais, quand on est ado).

7) J’ai la phobie des cafards, ça me rend ridicule, je crie, je sautille partout, je pleure.

Bon maintenant, je dois proposer ce Tag à d’autres blogueuses ! Je dois dire que j’en ai lu tellement que je ne suis plus certaine de savoir précisément qui l’a déjà fait ou pas ! Peut-être que certaines vont faire face à du multitag, donc :

Fanny, de Juste Sublime

Meylusine et ses Bouderies

Carine de BeautyTest

Agothale

Enjoy !

mai 17, 2011

Étiquettes :
  • C'est marrant comme cette envie de cosméto est liée à un évènement dans nos vies… De mon côté c'est après un passage où j'étais pas bien du tout, je crois que je me suis raccrochée à du futile pour justement oublier le reste (et reprendre un minimum de confiance en moi)!
    Tu es réunionnaise alors ! Tu as vécu là-bas ?

  • Idem que toi, et que Fanny au-dessus, je suis tombée dans les flacons de vernis petit bout par petit bout mais alors que j'étais dans… une mauvaise passe psychologique, on va dire.
    D'où le fait que les compulsions de maquillage (vernis en l'occurrence pour moi) sont encore plus empreintes de significations… mais du moment qu'on assume 😉

    J'ai jamais vu de cafards… pourtant je n'en ai pas la phobie. Je suppose que toi si, alors que ça te fait flipper. Le monde est injuste parfois hein ?
    Le boeuf cru, idem, j'adore ça 🙂

  • Moi pareil: après un gros coup dur, les produits cosmétiques m'ont aidé à remonter la pente… Maintenant je suis addict! ^^

  • @Fanny : Oui l'esthétique, c'est quelque chose de très concret, qui permet de se raccrocher à la vie, finalement ! 🙂 Je suis née à la Réunion, mes parents y ont grandi, mais ils sont venus à Paris quand j'avais quelques mois, donc je n'y ai que passé de longues et régulières vacances !

    @Lolaa : T'as de la chance de jamais avoir vu de cafard. Ceci dit, c'est peut-être parce que j'en ai trop vu grouiller à la Réunion que j'ai développer une phobie. Beeeeerk, rien que d'y penser, je frissonne !
    Toi aussi, tu es une lubiesque de make-up / vernis par effet rebond / soutien psychologique / thérapie par l'achat alors… On commence à avoir beaucoup de points communs (mis à part que je suis naine, je SAIS) 😀

    @Margi : Bah dis donc, les cosmétiques, ça a soigné tout le monde en fait !!! C'est magique ces petites choses ! 🙂

  • +1 pour Danièle Steel!

    J'ai eu également un déclic récent pour le sport et les produits de beauté (mais je n'ai pas encore atteint ton niveau!!) suite à mon entrée dans la vie active il y a un an…
    C'est comme ça que je me retrouve à aller au club med gym 3 fois par semaine et à acheter tout un tas de produits. Je les utilise tous mais je n'en suis pas encore au stade d'acheter pour tester uniquement.

    En ce qui concerne les vernis je reste fidèle aux bons vieux OPI… d'ailleurs j'en ai éclaté un flacon hier soir sur mon parquet, repeignant au passage mon canapé et mon meublé TV.. Tu ne saurais pas comment on fait partir cette ***** du tissu??

    Merci et longue vie à ton blog que j'aime beaucoup (d'ailleurs je l'ai découvert pcq tu avais laissé un commentaire sur le mien, comme quoi 🙂

  • @Fanny : Oui c'est marrant qu'on soit si nombreuses dans ce cas ! Merci d'avoir fait le tag, c'était trop cool (depuis, j'ai envie de jouer au Time's Up)

    @Charlotte : Aaaah, Danièle Steel ! Je me demande si j'aimerais toujours, il faudrait que je ré-essaie, tiens ! Fais gaffe pour les cosmétiques, on entre vite dans la spirale (mais en même temps, c'est cool, comme spirale). Ouh la, le vernis sur le canapé, dur dur… Je pense que le mieux, c'est l'acétone (ce qui est pratique quand on achète toutes du vernis sans acétones, hihi), mais j'espère que ton tissu est résistant… A bientôt sur ton blog ou le mien alors !

  • ravie d'en apprendre plus sur toi à travers ce tag !

    Bon, on a aussi un point en commun : les dents de lapin ( d'où le surnom que me donne Chéri : "lapinou" … pffff, c'est ringard !)

    Moi c'est pas les romans à l'eau de rose que je lisais "petite" … ado, j'ai du lire la quasi totalité des San Antonio, car mon père est un collectionneur de Fréderic Dard … en relisant certains passages, je me dis que certains passages étaient quand même osés pour mon âge !!

  • @Louboutin59 : Aaaah, les dents de lapin ! Franchement, tu préfères "Lapinou" ou "Bugs" ?! 😉
    Ah, je n'ai jamais lu San Antonio ! Faudrait que j'essaie un jour ! C'est bien ?

    @M.A. : Mais EUH.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *