5 minutes chrono tout compris

Salut les enfants, aujourd’hui parlons peu, parlons bien parlons cheveux. 
Ça n’a pas l’air comme ça, mais se laver les cheveux peut être un vrai problème pour les filles.
Pas parce qu’on est sales et qu’on a peur de l’eau mais parce que (si j’oublie des options, n’hésitez pas) : 
– si on a les cheveux longs et / ou bouclés et qu’on vit dans un petit appartement avec petit ballon d’eau chaude : quand tu as fini ton shampoing + masque, ton mec / coloc / frère ou soeur /peu importe avec qui tu vis sauf si c’est un chat n’a plus d’eau chaude. Donc tu dois jongler pour te laver les cheveux à un moment où la personne qui paie la moitié de ton loyer ne souhaitera pas se laver. Pas évident.
– si on a les cheveux longs et / ou bouclés, ils mettent trois heures à sécher et n’aiment pas trop le sèche-cheveux donc on évite de les laver avant de partir bosser, ainsi que trop tard le soir (sauf si on aime le séchage oreiller), ça limite les possibilités. 
– si on a les cheveux qui frisouillent et qu’on n’aime pas, on fait des brushings et là, tout de suite, faut prévoir 2h pour s’occuper de ses cheveux après chaque shampoing et donc forcément, c’est le drame quand il pleut / quand on a trop sué au sport / quand on pue la clope après une soirée / quand un pigeon nous fait caca sur la tête.
– si on a les cheveux bouclés, dans la plupart des cas, ce à quoi on va ressembler une fois que ce sera sec est un mystère (plus c’est court, plus c’est vrai), et parfois, la surprise n’est pas bonne. Qui plus est, on a de la paille sur la tête après le shampoing. Donc quand on a une coupe acceptable, on n’a pas envie de relaver trop trop vite.
Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas de solution miracle. Mais avec le temps, j’ai fini par trouver certaines astuces. 
– Pour la paille sur la tête, j’ai sorti l’artillerie lourde et choisi les shampoings-qui-coûtent-une blinde, spéciaux pour moutons cheveux bouclés. Mes préférés : 
Love de Davines (marque italienne que j’achète chez ma coiffeuse)  : ça sent super bon, le flacon dure longtemps, les cheveux sont tous doux.
Acanthe de Furterer (ils ont raison de commercialiser des formats voyage, j’ai découvert le produit pendant les vacances et ce sera clairement mon prochain achat, ça fait les cheveux hyper souples, l’odeur est neutre et on sent que ça soigne trop bien).
Frizz-Ease de John Frieda, mythique et surtout efficace sur les frisottis (j’aime beaucoup le sérum, en particulier).
– Pour le lavage en moins d’une heure, vidage de ballon d’eau chaude et transformation de l’appartement en sauna compris, j’ai eu à Noël un shampoing de chez Lush, marque rigolote et odorante, mais aussi sérieuse sur les produits. Comme je vais au sport 3 à 5 fois par semaine, ça fait beaucoup de lavages. Le shampoing 2-en-1 Godiva me permet enfin de me laver les cheveux en 5 minutes après chaque cours de sport. Ça sent trop bon le jasmin et ça permet vraiment de se dispenser d’après-shampoing, même pour les cheveux super secs. Ça se rince super vite aussi. Le bonheur. 
Maintenant, je n’ai plus qu’à tester le shampoing sec Klorane, dont j’ai toujours entendu le plus grand bien, pour les fois où il est trop tard pour se laver les cheveux.
Alors je sais, je ne donne aucune indication pour les problèmes de cheveux sans volume, trop fins, colorés, et autres, mais vous l’aurez compris, je fais plutôt partie de la catégorie « j’ai trop de cheveux, et en plus il vont dans tous les sens, que faire ??? ». Mais je vais peut-être tester un shampoing « cheveux blonds et fins » juste pour vous dire à quoi je ressemble, après.  
janvier 7, 2011

  • Haaa : voilà une conclusion que j'aime !!!
    Vivement le test du shampoing pour cheveux fin, sans volume qui ressemblent à rien. Je suis sure que tu as pensé à moi en écrivant tes dernières lignes.
    PS : ça n'interresse personne, mais je me plains alors que j'utilise un traitement à 200€, co-financé par ma petite maman, pour que mes cheveux ressemblent un peu à quelque chose, ou que au moins, ils repoussent…

    Grosse

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *