Tag : Si je devais conseiller…

Dans une autre vie, j’aurais bien aimé être conseillère beauté (et avant que quelqu’un ne me le signale, je SAIS que « conseillère beauté » n’est pas un métier, on peut être journaliste beauté, ou esthéticienne, ou autres métiers de la beauté, mais ne chipotons pas, on se comprend). 
Mais soyons lucides, je me suis coltiné 5 ans de droit, 4 ans d’école de traduction juridique dans deux langues étrangères, et je pratique le tout depuis presque 4 ans, alors je ne vais pas me reconvertir maintenant. Par contre, quand j’ai vu le tag « Conseils beauté » sur le site de Myberry et de Carine, je me suis dit que j’allais sauter sur l’occasion (et j’ai également enfin compris le concept de Tag, qui, sur la blogosphère, est un questionnaire circulant de blog en blog, haha, je deviens experte en blogs, j’ai même une page Hellocoton et un compte Twitter pour Smootheries maintenant, mais que demande le peuple ?).
Sans plus tarder, place au tag « Si je devais conseiller… »

Un fond de teint ?
Le fond de teint Haute Tenue de Clarins (mais je ne suis pas experte en fond de teint, j’en mets depuis moins de 2 ans, et ça ne se vide pas très vite ces petites choses). Ce serait donc mon conseil par défaut, en attendant une découverte exceptionnelle.

Une poudre ?
Accord Parfait de l’Oréal, découverte chez une copine et adoptée depuis. 
Un mascara ?
Le meilleur que j’ai testé à ce jour est l’Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent, parce qu’il fait des méga cils de la mort qui tue, le tout sans couler ni s’effriter en cours de journée. 
Une marque pour les blush ?
Il m’a fallu dix ans pour comprendre que le blush en poudre et moi, c’était pas gagné. Depuis deux semaines, j’ai découvert le blush liquide Benetint de Benefit et j’ai enfin arrêté de me battre contre mes pommettes.

Une crème hydratante ?
Hydrabio Légère de Bioderma pour les peaux mixtes. Et la Crème qui fait belle de Kenzoki, parce qu’elle sent vraiment trop bon (oui c’est de la triche d’en conseiller deux, en même temps, au vu de la différence de prix, je ne conseille réellement que la première, bien sûr. La deuxième, c’est plutôt un petit luxe).

Une lotion ?
L’eau florale, quelle qu’elle soit (attention, souvent, ça pue).

Une marque de vernis ?

Alors là, c’est dur de choisir. OPI et quand même Mavala pour un prix bien moindre à une qualité à peine un cran en dessous !

Un crayon Khol ?

Assorti au mascara, le crayon Dessin du regard d’Yves Saint Laurent, qui est juste… parfait. J’ai même convaincu une copine accro à l’eyeliner.

Une marque pour les pinceaux ?

Mis à part mon pinceau à fond de teint MAC, je n’utilise que des MUFE (et je ne connais pas les autres).

Un démaquillant ?
Aucun démaquillant magique à ce jour. J’aime bien celui que j’utilise actuellement (Lait velours de Saisona), mais, comme pour le fond de teint, rien de révolutionnaire.
Une marque pour les rouges a lèvres ?
Entre Dior et Estée Lauder, mon cœur balance…
Un shampooing ?
Jessicurl pour moutonner au naturel !

Un soin pour les cheveux ?

Idem !

Un masque pour le visage ?
Le masque à l’argile rose de Cattier (même si j’adore mon nouveau masque noir Boscia, il ne fait pas le poids face à Cattier parce que : il pose 20 minutes au lieu de 10 – il coûte 5 fois plus cher – on ne le trouve pas en France). 
 
Un gel douche ?
Ah ben tiens, les gels douche, ça m’est un peu égal. N’importe quel Neutralia ou Cadum fait l’affaire ! (tant que ça ne sent pas trop fort…)
 
Un baume à lèvres ?
Lèvres des érables de Lush, même si l’odeur de coco ne plaît pas à C&T. 
Et pour finir, une info exclusive pour les lecteurs qui auront été assez assidus pour lire tout ce tag (oui j’apprends un peu les rouages du métier, là : si je glisse toutes les infos au début, personne ne lira jusqu’au bout, haha, pas bête) : j’ai à nouveau un téléphone ! A ce stade, il n’y a pas Internet ni la messagerie vocale visuelle (tu croyais que tout allait marcher du premier coup, non mais faut pas déconner quand même), mais au moins, je ne suis plus perdue, seule dans ce vaste monde, munie d’un iPhone qui ne sert qu’à jouer.
mars 16, 2011

  • merci d'avoir joué le jeu ^^ tu m'as fait rire avec l'eau florale qui souvent pue c'est vrai en plus mais bon j'essaie de privilégier celles qui sentent pas trop mauvais car certaines cest juste atroce xd

  • Merci d'avoir lancé le jeu !
    La première fois que j'ai essayé mon eau florale à la lavande, j'ai juste halluciné sur l'odeur. Maintenant je suis habituée, je n'ai plus l'impression que ça pue ! Mais il paraît que certaines, genre thym, ciste ou que sais-je encore sont juste horribles. Quand on dit qu'il faut souffrir pour être belle, hein.

  • Si tu veux un démaquillant miracle testes l'huile! Je sais que je casse les pieds de tout le monde avec mon huile démaquillante, mais ça a été une vraie révélation pour moi!

    En tout cas très sympa ce petit tag ^^

  • @Marie Working Girl : Merci pour ta visite, ainsi que pour le conseil ! Je pense que dès que j'aurai fini mon lait, je vais investir. Tu as une huile favorite ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *