La beauté vient de l’intérieur #1 Les boissons

vernis chic beige

Après une semaine d’absence (dure semaine) (je me lamenterai probablement à ce sujet dans des post ultérieurs), il est temps de parler un peu de beauté. Or vous le savez, j’écris dans la catégorie Beauté & Bien-Etre (d’après les catégories Hellocoton). Mais finalement, on parle plus souvent de l’une que de l’autre. Pourtant, je suis de plus en plus convaincue que la beauté passe par une bonne hygiène de vie et j’essaie d’appliquer au quotidien les super conseils que personne ne respecte jamais (ne pas fumer, bien dormir, éviter l’alcool…).

Bref, le bien-être est un sujet qui me tient à coeur en ce moment.

Conseil n° 1 : Bien s’hydrater.

Non, ça ne signifie pas (seulement) acheter une crème pour le visage et l’appliquer matin et soir. L’hydratation vient de l’intérieur. Donc il faut boire. Beaucoup, mais pas trop, sous peine de se flinguer les reins (enfin sous peine de les fatiguer, n’exagérons rien).

Mais il ne faut pas TOUT boire non plus, il y a des boissons à éviter ou limiter :

– le café

– le thé (même vert, en fait)

– l’alcool

– les jus de fruits contenant des sucres ajoutés

– les sodas.

Pourquoi les éviter ? 

D’abord parce qu’ils empêchent l’assimilation correcte du fer. Et sans fer, c’est l’anémie.

Ensuite parce qu’ils contiennent des excitants, ce qui empêche de bien dormir et favorise l’hypertension.

Et pour l’alcool, également parce que ça augmente les risques de cancer, de maladies diverses et variées et que la gueule de bois, c’est pas cool.

Il y a aussi des théories sur l’effet néfaste du café sur l’acné, par exemple.

Quant aux deux autres, ben ça contient plein de sucres inutiles et des trucs bizarres avec des E au début, pour la plupart des sodas.

Pour ma part, je n’ai aucun souci pour éviter les jus de fruits au goût artificiel, ni les sodas, je n’aime pas trop ça.

Par contre le café, le thé et l’alcool, c’est plus dur. D’abord, ce sont tous les trois des excitants qui rendent dépendants, et je crois que je suis assez sensible à tout ce qui entraîne une dépendance. C’est pour ça que j’ai eu un mal à fou à arrêter de fumer et que j’ai besoin de mon café quotidien. Au pire, je saute un jour, mais ça finit par me manquer. Idem pour le thé, j’en bois régulièrement le matin. Et puis j’adore le bon vin. Donc au restaurant, impossible de résister (ou chez des amis). Et en soirée, vu que je n’aime pas les sodas et jus de fruits industriels, ben c’est souvent ça ou un verre de vin (ou une bière, mais du coup, ça ne change rien). Donc hop, je prends du vin.

Mais globalement, je me contente d’un café par jour (ou même un jour sur deux), une demi-tasse de thé le matin et du vin trois fois par semaine quand je sors, on va dire. Donc c’est relativement raisonnable (tout dépend de la durée et nature de la sortie, aussi – petit dîner ou grosse fête toute la nuit). Et surtout, je compense par les boissons autorisées.

Donc, les boissons recommandées :

– l’eau (minérale, de source, filtrée…) (l’eau du robinet aussi, d’ailleurs, mais c’est plus contesté, il continue d’y avoir des débats)

– les tisanes.

Et alors là, je suis hyper forte.

Je bois assez peu d’eau froide (peut-être un verre à chaque repas, et une petite bouteille après chaque séance de sport), mais je me shoote aux tisanes.

Mes deux marques préférées ?

Yogi Tea, de la tisane bio ayurvédique pas glamour et pas chère, dont  j’aime beaucoup la philosophie. Les infusions sont des mélanges de plantes et d’épices, c’est un peu étrange au début parce qu’on est plutôt habituées aux saveurs aromatiques fruitées, chocolatées, etc, donc la tisane au thym, ou au basilic, ça surprend. Personnellement, j’aime beaucoup ces goûts et je bois surtout ces tisanes pour leurs bienfaits.

Mes préférées : Joie de Vivre et Revitalise (mais j’en ai encore plein à essayer).

Lov Organic, encore de la tisane bio, mais cette fois-ci beaucoup plus fun (et beaucoup plus chère, du coup). Alors j’en commande pour Noël.

Comment faire pour en boire beaucoup ? Disposer d’une théière thermos au bureau, se préparer un litre en arrivant le matin, et un autre en milieu d’après-midi. En fait, depuis que j’ai arrêté de fumer, je suis incapable de rester les mains ou la bouche inoccupées pendant plus d’une heure, donc je sirote de la tisane en permanence. Et plus on prend l’habitude de boire, plus on apprend à reconnaître la sensation de soif et à moins faire le chameau (oui oui, cette bê-bête qui stocke de l’eau pendant des jours).

Avant (il y a deux-trois ans), j’avais plutôt la peau à tendance déshydratée. Dès l’arrivée de l’hiver, je pelais facilement, je me tartinais de baumes et crèmes… Maintenant, ce n’est vraiment plus le cas. Je ne saurais dire dans quelle mesure ma consommation d’eau et tisanes joue en ma faveur, mais de toute façon, je crois dur comme fer à l’effet placebo, donc le simple fait de penser que je fais du bien à mon corps et à ma peau en buvant ma tisane devrait fonctionner… Non ?!

Et pour finir, un peu de beauté sobre et chic pour compléter ce bien-être, en images (ce vernis qui ne paie pas de mine m’a valu un nombre de compliments assez impressionnant. Mes vernis fun ont moins de succès, c’est un fait) :

vernis chic beige

OPI - Tickle My France

décembre 6, 2011

Étiquettes : , , , , , ,
  • C’est mon vernis préféré! Et j’ai eu énormément de compliment dessus aussi. Il est juste parfait. Ni trop nude, ni trop voyant. Pour ce qui est de l’hydratation, j’ai beau connaître cette règle, j’ai vraiment du mal à la respecter… C’est simple, même en été, je n’ai presque jamais soif! Alors j’essaie de compenser avec le thé, en évitant de le boire près des repas à cause de l’histoire du fer. Mais je reste tout de même beaucoup trop en-dessous des 1L minimum par jour et je sais pas quoi faire pour me faire boire.

    • Ce que j’ai constaté pour ma part, c’est que je plus je prends l’habitude de boire, plus j’ai soif rapidement. Je pense que je n’ai plus soif en vrai : je ressens plus facilement la soif.
      Ce qu’on lit fréquemment, c’est d’avoir toujours à boire près de soi et de siroter régulièrement.
      Perso, l’eau plate ça ne me donne pas envie (sauf après le sport), alors je me shoote aux infusions, tisanes parfumées… Je les prépare par 1l, comme ça, plus besoin de bouger et je bois tout au long de la journée !
      Sinon pour ce vernis, c’est vrai qu’il ne paie pas de mine, mais qu’il est juste parfait !

  • Jusqu’à mes 20 ans, je buvais énormément de Coca (j’adore le Coca), quand je dis énormément, ça allait vers le 1L par jour, parfois plus, en ajoutant 1,5L d’eau du robinet (parce que j’aime encore plus l’eau). Pour autant, je n’ai jamais eu problèmes de peau, je mangeais équilibré, faisais du sport, mes 52kg de l’époque pour mon mètre soixante dix en témoignaient. Et puis bon, le litre était facilement atteint vu que je descendais une canette en quelques secondes à peine. C’est le souci chez moi, j’ai une grande soif, et ça arrive souvent
    Bon mes parents sont frontaliers avec l’Allemagne, et ils achetaient toujours du Coca par 10 litres (oui, on me poussait à la consommation ! xD).
    Je suis devenue étudiante, j’ai arrêté le Coca et tout s’est déréglé chez moi, alors je sais pas comment ni pourquoi. J’en bois 3 fois par an grand maximum et je garde mon litre et demi d’eau par jour, avant c’était de la Volvic, mais c’est vite devenu cher >.>), des fois j’en abuse un peu, mais bon ça reste dans le domaine de l’exceptionnel.
    Comme toi, je pense que ce que je bois, comme ce que je mange en fait, dois être bénéfique à mon corps, donc c’est vrai qu’à présent j’ai vraiment du mal avec les sodas (je ne parle même pas des jus de fruits que l’Homme boit, et il ne boit que ça dans un journée…), et mine de rien, c’est vrai que je n’ai aucun souvenir de peau sèche ^^

    • Tu n’es pas la seule, je n’ai fait pas fait trop long dans l’article, mais jusqu’à mes 22-23 ans, je buvais énormément de Coca (Light). Et de la bière tous les soirs (études en Allemagne obligent, hihi). Et je fumais un paquet de clopes par jour. Le tout en me nourrissant de pizza et de Burger King. Je force le trait, mais je n’avais clairement pas une vie saine ! 🙂 Et j’avais une peau nickel et ne me souviens pas de mon poids exact, mais il était « normal » quoi.
      Mais bon, je pense que je ne faisais pas de bien à mon corps et après avoir eu mon cancer (je ne dis pas que mes habitudes de vie étudiante m’ont provoqué un cancer, ça m’étonnerait, quand même !!!), j’ai eu envie de prendre soin de moi et de lui apporter de bonnes choses, à ce pauvre corps.
      Depuis, je n’aime plus trop les sodas, la bière, la clope. La pizza par contre, quand elle est bonne, passe toujours bien. 😉
      Je pense aussi qu’on est plus ou moins sensible à ce genre de choses, dans l’absolu ou à des moments de notre vie : certains vont boire et manger n’importe quoi toute leur vie et être nickel, d’autres vont avoir la peau qui tire ou prendre 1 kilo à chaque écart. 🙂

  • Il fut un temps où je buvais pas assez, absolument pas assez. Et puis comment les choses ont changé je ne sais plus mais je me suis mise au thé et là j’en suis devenue accro directement. J’adore les thés verts. Impossible de décoller le matin sans avoir bu mon énorme bol de thé. Et dans l’après-midi si j’ai un petit coup de mou ou que j’ai un peu froid. Hop hop hop je saute sur mon thé vert. Par contre je n’aime pas les thés verts en sachet que l’on achète dans les grandes surfaces, non moi j’aime me rendre dans ma petite boutique, sentir les thés, disposé dans des énormes boîtes ou petites jarres (ça dépend des boutiques) et ressortir avec mes boîtes de thé qui me dureront le mois environ. Le soir si j’ai envie de boire ça sera plutôt un thé rooibos (les rroïbos sont déthéinés) et c’est un vrai régal. Et sinon biensûr je bois aussi de l’eau mais que de l’eau en bouteille, je n’aime pas celle du robinet, comme de la contrex ou de l’hépar. Il n’y a que ces eaux là que j’aime.
    Par contre les tisanes j’ai plus de mal.
    Les sodas ou jus de fruits du commerce je n’aime pas, trop sucré, goût chimique auf tropicana du rayon frais à la limite et encore. Rien ne vaut un jus d’orange fait maison!
    Et c’est vrai que ma peau n’est pas sèche.

    • Ah mais quand je dis « tisanes », je parle en fait de tout ce qui se boit dans de l’eau chaude et ne contient pas de théine ou caféine (ou de lait, bien sûr), bref, tout ce qui s’infuse ! Ca inclut le Roiboos, qui est l’une de mes « tisanes » préférées !
      En fait, avant de passer du côté bio de la force, j’achetais beaucoup de thés vert et roiboos chez Dammann Frères et Mariages Frères ! J’en ai découvert des très parfumés, divins. Depuis, je suis plus « plantes pures », mais c’est une question d’habitude, surtout. Et certaines ne passent toujours pas, d’ailleurs. Tout ce qui est au thym, berk. C’est dommage, c’est vachement bon pour le système respiratoire. 😉
      Idem pour les jus, je n’en bois pas vraiment, sauf du Tropicana si j’ai très envie et pas le temps, ou alors, je passe mes propres fruits dans ma centrifugeuse (mais je parlerai des jus frais dans la rubrique « petit déjeuner », hihi). 😀

  • Je ne peux qu’être d’accord, ça ne sert à rien de mettre des couches de crème hydratante si c’est pour ne pas boire assez.

    Lors de ma dernière soirée, il y avait du Perrier Citron Vert…Bon, je ne dois pas être difficile, mais j’ai vraiment adoré, des bulles et pas un gramme de sucre ou de E xxx! Sinon, en autre boisson « festive » j’ai découvert à Berlin la Bionade, une sorte de limonade bio peu sucrée (5g/100 ml) et fermentée, avec des goûts funs (litchi, orange-gingembre, sureau, plantes) : et ce week-end, joie, j’en ai trouvé aux Nouveaux Robinson.

    Il faudrait que je me mette aux tisanes au boulot, il y en a vraiment de très bonnes (en plus de ta sélection, j’adore les Jardins de Gaïa et Kusmi Tea aussi!)

    • Ah oui, je me souviens de la Bionade !
      Mais pour complexifier la chose, j’évite les boissons gazeuses, parce que ça me fait un peu mal au ventre, même l’eau pétillante ! Sinon, un Perrier citron ou même un Perrier menthe (avec du sirop ou des vraies feuilles de menthe, miam), ça me plairait bien, mais je peux difficilement en boire plus d’un verre !
      Je ne connais pas les Jardins de Gaïa, je vais me renseigner, tiens. Kusmi Tea, je ne connais pas leurs infusions, mais pas mal de leurs thés verts, et il y en a beaucoup que je trouve trop « aromatisés » : le goût n’était pas assez subtil, un peu trop fort et artificiel à mon goût (comme un yaourt à la cerise, tu vois ce que je veux dire ?). Je préfère Lov Organic (mais je crois que c’est la même maison mère, d’ailleurs) ou Dammann et Mariage Frères, pour cette raison !

  • Halala, la beauté intérieure, c’est pas mon fort …
    J’ai toujours été accro au Coca (Light ou Zéro). J’en bois facile une bouteille de 50cl par jour
    Tu ajoutes à ça mon café du matin, celui après le déjeuner, celui du goûter
    Puis le thé du soir (ou le 4e café de la journée parfois…)
    Je suis déjà fière de moi, car avant, je mettais en plus de l’aspartam en plus là dedans ! pas qu’une pastille, mais 3 !! Tu multiplies par le nombre de cafés que je bois par jour, c’était pas génial !
    Mais depuis les vacances, je les ai supprimées… au début, c’était dur, mais je me suis habituée au goût du café noir. ça fait déjà un truc de chimique en moins …

    En fait, je déteste l’eau !!! je crois que ça m’est déjà arrivé de pouvoir passer une journée sans en boire, mais simplement me contenter de mes cafés et thés …

    Faudrait que je fasse des efforts quand même !!!

    • Ah mais moi aussi je passe parfois des journées sans boire d’eau ou presque ! Mais je bois des infusions ! L’infusion, c’est comme le thé, hein, de l’eau chaude avec du goût ! Il y en a des super aromatisées, super bonnes. Je pense au Roïboos à la vanille, qui m’a fait découvrir la tisane (au-delà des sachets pas trop bon « Bonne nuit » qu’on trouve à Carrefour, je veux dire), aux infusion Réglisse-Menthe, à tous les mélanges dits « Detox » hyper frais… Bref, je te conseille de tester, à l’occasion !
      (et sinon, le Coca Light, y a plein de choses dégueues dedans, mais y a de l’eau aussi, ça hydrate, je suppose.
      Mais bon, il fut un temps, pas si lointain, où je buvais plein de Coca, de Café, de Thé, de bière, le tout en fumant clope sur clope… Tout est une question d’envie aussi ! (maintenant j’ai besoin de ma petite vie saine). 😀

  • Je suis assez d’accord, et je bois beaucoup d’eau, je me shoote à ça !
    Je n’aime pas le café, mais je ne dis pas non à un bon thé à la menthe.
    Mais par contre, ne tente jamais le délicieux chocolat avec un peu de crème sur le dessus, parce que ça devient une drogue XD

    • Rhoooooo je veux bien te croire !
      De toute façon, il y a plein de choses comme ça qu’il est bien plus facile d’ignorer que de consommer avec modération ! Quand on tombe dedans, c’est fini !

  • aah le bien-être, c’est un peu ma lubie aussi en ce moment. Comme toi, je bois beaucoup d’eau (pas loin de 2L/jour) et une tisane après le dîner. Et c’est vrai que maintenant que j’y pense, ma peau est peut-être moins sèche qu’avant que je prenne cette habitude.
    Par contre je prends un café chez moi le matin puis un autre en arrivant au boulot et un 3ème après le déjeuner. L’aprèm je n’en prends pas car sinon je ne dors pas la nuit! Je bois très peu de vin par contre quand je sors je suis plutôt Vodka… (ça fait bizarre d’écrire ça, genre je suis alcoolique!) Bref, c’est dur d’être parfaite mais c’est déjà bien d’être conscientes de ce qui est bon pour nous!

    • Oui après le travers, c’est de tomber dans l’hygiénisme ! C’est clairement le genre de choses qui pourrait m’arriver, à vouloir tout faire bien comme il faut. 🙂
      Je te comprends, moi-même que je me sentais un peu alcoolique en écrivant que j’avais du mal à résister au vin ! C’est pas que je me sens obligée, hein : j’aime le vin et j’ai envie de boire quand je sors ! 😀 (et si je sors longtemps, je finis à la vodka aussi, comme tout le monde en boîte, va). 😉
      Moi j’ai pas mal réduit le café, avant c’était comme toi ! Maintenant, je bois un thé chez moi (ça ne change pas grand chose) et un seul café au boulot, le matin ou après le déjeuner, en fonction du moment qui me fait le plus envie ! Au début c’était bizarre, mais maintenant, ça me suffit !

    • C’est toujours « déjà ça » !
      Ma mère dit toujours « Ce qui est pris n’est plus à prendre ». Donc bon, tu as déjà l’hydratation de la tisane, et ça, c’est bien.
      Après la clope, les kinder, le stress… ben, faut s’en débarrasser, progressivement, quand on sent qu’on est prêt (même s’il ne faut jamais totalement abandonner les Kinder, si tu veux mon avis). 😉

  • Super article, j’avais jamais fait le lien entre Boire et ma peau sèche (un petit moment de solitude en lisant ton billet donc :)). Et le vernis : une merveille ! Mais j’aime quand même un peu plus tes autres « vraies » couleurs. Je voudrais commander sur Lov Organic mais je me demandais : Est ce que tu te souviens du montant des frais de ports ? Merci !

    • Je pense que boire aide beaucoup mais si on a la peau sèche, elle le sera juste un peu moins, peut-être pas « pas du tout » non plus hein ! En tous cas, si tu testes et que tu vois un mieux, je serai bien curieuse de savoir ! 🙂
      Oui c’est vrai que les couleurs fun sont tout de même plus jolies en photo et à essayer ! Mais au bureau, le petit vernis neutre fait son effet. 😉
      Pour Lov Organic, je n’ai jamais commandé parce que j’ai eu deux boîtes en cadeau et je me suis acheté la troisième à Monoprix.
      Mais sur le site, ils indiquent que la livraison est à 5€ et offert à partir de 45€ d’achat (ça vaut le coup de faire des commandes groupées !).

  • Je suis comme toi, j’ai arrêté de fumer (il y a ans) et depuis je suis une théière ambulante. J’ai une tasse thermos et ma petite bouilloire au bureau, je sirote à longueur de journée du thé, des tisanes, du rooibos, du maté… bref, tout ce qui est végétal et se boit chaud. C’est une addiction! j’arrive au bureau et je mets l’eau à chauffer, puis je fais des refills à longueur de journée… J’étais fan de Yogi Tea que je trouvais dans mon supermarché bio. J’ai été enchantée de la tisane Nature & Découvertes que tu m’as envoyé dans le swap, elle a pas fait un pli… Maintenant je pioche en fonction des arrivages de l’épicerie à côté de mon bureau. Ce qui est terrible, c’est que plus je bois, plus j’ai l’impression d’avoir soif. Étrange. Mais je fais de la rétention d’eau ça doit être pour ça. Sinon je bois un chocolat chaud le matin (lait sans lactose). Je bois peu d’eau « nature » sauf en été. Sinon je ne bois rien d’autre (enfin du champ’ pour les grandes occasions, c’est mon péché mignon ;).
    Bon me voilà encore en train de raconter ma life…
    J’espère que tu vas pouvoir te reposer après cette semaine de dingue.
    J’adore ton vernis.
    Je te fais des bisous!

    • Coucou !
      Ah mais tout à fait, d’ailleurs je me dit que ce truc de boire tout le temps, c’est un « reste » de l’arrêt de la clope. Le substitut qui vient après « manger tout le temps ». 🙂
      Mais bon, a priori, sauf si on abuse trop, ça ne peut pas faire de mal !
      Idem pour moi, je bois de plus en plus !
      Avant, je me remplissais une thermos le matin et elle me durait la journée.
      Ensuite, elle était vide vers 16h, alors j’en faisais une deuxième, que je ne finissais pas avant de quitter le bureau.
      Ensuite encore, j’ai fini pile poil les deux.
      Maintenant, je finis la première à la pause déj, la seconde à 16h et je fais une dernière tasse avant de partir. Ca fait quand même pas loin de 2l sur la journée, sans compter les verres d’eau aux repas et l’eau en bouteille au sport. Après je me dis que comme je fais du sport 4 à 5h par semaine, je transpire souvent, et beaucoup, et mon corps doit en avoir besoin !
      Bisous bisous !

  • Le thé vert ça ne marche pas? Le matin, après mon demi-litre d’Earl Grey (il me faut une tasse grand format le matin, toutes surnommées mes « chaudrons » par l’Homme), puis dans la matinée je me fais thé vert sur thé vert (souvent 1L ou 1,5L en tout). C’est mal docteur? Puis café du midi et eau l’aprèm, quand j’y pense pendant mes cours (à tempérer car je suis itinérante, si tu vois ce que je veux dire 😉 Puis tisane le soir après dîner, j’ai trouvé des sacs de feuilles de verveine et tilleul, c’est trop bon! Même l’irlandais aime ça, c’est dire!
    Voilà je t’ai aussi bien raconté ma vie 🙂 Tout ça pour comprendre pourquoi le thé vert est à éviter? Si je dois oublier mon thé vert du Tibet (de chez Mariage, tu le connais? Divin!), c’est le drame…
    bisous!

    • Ben le thé vert, c’est bon grâce aux anti-oxydants, mais il y a d’autres aliments qui en contiennent (notamment le Roiboos, autrement appelé thé rouge, mais en réalité sans théine) mais comme le café ou le thé, c’est un excitant et il empêche de fixer le fer…
      Donc je ne te dirais pas qu’il faut arrêter, mais si tu peux éviter d’en boire 1.5 litre par jour, je crois que c’est mieux. 😉
      Je ne connais pas le Tibet de Mariage Frères, tiens !
      Mais chez Mariage, justement, il y a des Roiboos HYPER bons. 😀
      Bisous bisous !

      • Je ne savais pas que le thé vert empêchait de fixer le fer… Ni pour les autres excitants d’ailleurs! Décidément chez Smootheries j’apprends souvent et varié 😉
        On va donc réduire le thé vert (snif) et augmenter le Rooibos ( j’en ai du Mariage au fruits rouges, super bon et très beau (oui c’est bizarre de dire que le thé est beau, mais celui-là j’ai limite envie de l’utiliser en pot pourri tellement c’est joli, avec des pétales de rose, fruits, etc…). Le thé vert je trouve ça quand même plus rafraîchissant pour la journée… Allez, je file me faire ma verveine et j’arrête de geindre 😉
        bisous!

        • Sinon, t’as des infusions hyper rafraîchissantes aussi ! Un de mes trucs préférés, c’est l’infusion de menthe ! T’achètes de la menthe bio, en vrac. Et hop, dans le filtre. C’est encore plus rafraîchissant que le thé !
          Je te comprends, j’ai plein de tisanes que je trouve belles ! 🙂

  • Je suis entièrement d’accord avec ton article! Mais comme d’hab j’interviens en retard 😀
    L’hydratation de l’intérieur il n’y a que ça de vrai. Aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

    Les infusions Jardin Bio sont pas mal aussi. Tellement bien que j’ai eu le malheur de laisser une boîte dans la cuisine commune de mon taf, en deux jours plus rien.

    Je rajouterai même à ta liste : une cure « détox » de 3 semaines 2 fois par an en incluant de la sève ou jus de bouleau (Weleda est top). C’est vraiment bien pour la peau. Les premiers jours, poussée de boutons (ils sortent les bougres) mais ensuite petit à petit le teint s’embellit. Généralement je la fais après les fêtes de de fin d’année et au printemps.

    Il y a un rituel que m’a conseillée une pro de la médecine chinoise que j’ai rencontré récemment : au réveil, 30 mn avant de prendre son petit dej, boire un verre d’eau chaude avec une cuillère à soupe de miel et du jus de citron. Nettoyage du corps et élimination des toxines assurés.

    • Ah oui, j’aime bien Jardin Bio ! D’ailleurs, ça appartient au groupe Léa Nature, dont fait notamment partie la marque SoBio Etic, dont je parle régulièrement et que j’apprécie beaucoup.
      Mais dans les Franprix près de chez moi, il y a peu de choix, on a vite fait le tour, du coup, c’est dommage.
      Ah ben justement, j’y suis, à la cure Detox, là ! C’est le complexe n° 3 de Vogel, conseillé par une copine en formation de naturopathie. Mais elle ne m’a pas dit combien de temps le faire, tiens. 😉 En effet, j’ai bien bourgeonné la première semaine et là, c’est fini. J’ai des cicatrices mais la peau plutôt nickel par ailleurs. Tout ça se combine avec mon mode de vie sain, mes soins qui m’ont l’air adaptés, le zinc etc etc, mais bon, globalement, je suis contente de cette détox ! 😉
      A une époque, je buvais un citron chaud (comme tu le décris, sans le miel) en me levant, il faudra que je m’y remette, tiens !!! (et ça remplace avantageusement le thé que je bois en me maquillant, non pour son goût, mais juste pour me ré-hydrater avant le petit déj !). 😀

  • J’aime beaucoup yogi tea 🙂
    (J’aime surtout leurs petits mots)

    Petite précision : les tisanes (peu importe la plante choisie) tend à déshydrater (oui, oui, ce n’est pas une erreur de vocabulaire).
    Seule l’eau permet de nous hydrater 🙂

    • J’adore les petits mots Yogi Tea, aussi ! 🙂
      Oh merci pour cette info sur les tisanes ! Ca fait longtemps que je me demande si boire des litres de tisane revient au même que boire beaucoup d’eau… j’ai enfin ma réponse ! Je vais donc essayer de poser ma gourde d’eau à côté de mon thermos sur le bureau ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *