Détournement de vernis

vernis mauve duochrome

Hier, on a vu le B.A- Ba du vernis : base – vernis – top coat.

(sinon, d’un coup, je me suis demandé d’où venait l’expression b.a-ba et donc wikipédia m’indique la réponse ici – c’est un peu bizarre mais bon).

Mais on peut aussi faire des choses un peu plus fun.

Mon gourou en la matière, c’est Louboutin : elle fait des choses sublimes en détournant ses vernis. Genre tu vois un vernis tout bête dans ta boîte à vernis et là tu te dis « ah mais si je le superpose avec un autre, ça va être super ». Le genre d’idées que je n’ai jamais.

Sauf aujourd’hui.

J’ai acheté un vernis Models Own (j’en ai d’autres aussi. Mais j’ai beaucoup de Models Own. J’aime ces vernis) crème irisé, Pearly Queen, parce que je le trouvais très joli, mais il faut être honnête : ce n’est pas du tout mon genre de vernis. Du coup, je ne savais pas trop quoi en faire. C’est là que j’ai pensé Louboutin. « Détourne », me suis-je dit.

Alors voilà, j’ai créé mon propre vernis duochrome.

D’abord j’ai appliqué Purple Ash de Models Own (le vernis gris-mauve, ma passion du moment).

vernis violet grisé

Models Own - Purple Ash (deux couches sans top coat)

vernis violet cendré

Et ensuite, j’ai mis une couche de Pearly Queen (Smootheries, le blog de nail art que même les plus nulles peuvent copier).

vernis mauve duochrome

Je continue d'éblouir la blogosphère par mon talent pour photographier des reflets, je sais.

Là on les voit mieux. Des reflets un peu or et verts, en fonction de l'orientation et de la lumière.

Et c’est tout en fait.

Donc j’ai envie d’ essayer Pearly Queen sur tous mes vernis.

décembre 22, 2011

Étiquettes : , , ,
  • Je pense que mon talent de nail-arteuse (oui parfaitement madame, c’est un mot) doit être au même niveau que le tien. Perso les duochromes la plupart du temps c’est pas mon truc mais j’admire l’initiative.

  • Wahou ! quelle couleur électrisante ! j’adooore ton détournement de vernis 🙂 et puis cette couleur est juste sublime je trouve 🙂
    Bonne soirée, à bientôt, bises bises

    Clara

    • 🙂
      Et toi, ça va ? Ca m’a fait du bien les vacances de Noël, mais j’ai la flemme de me remettre à ma vie à 100 à l’heure (blog, gym, boulot… pfiou).
      PS : j’ai lu 4 tomes de Vampire Diaries entre le 23 décembre et maintenant : Twilight a été détrôné dans mon coeur (et mon record du nombre de pages avalées battu à plate couture, je crois).

  • Gourou, carrément !! Et bah dis donc … 😀
    J’adore l’effet que ce Pearly queen (que je n’ai pas, et je le regrette !) donne au Purple Ash !! ça change carrément tout !
    Et je t’accorde que prendre des reflets en photo, c’est la misère ! (à part de faire une espèce d’effet fliuté pour réussir à capter tous les reflets, mais après, ça fait des photos moches !! )

    • Hello ma Gouroute préférée ! 😉
      Il est fou ce Pearly Queen, hein ? Je suis curieuse de voir s’il fait un truc aussi surprenant sur tout, ou si c’était vraiment un chouette hasard !
      Oui, le reflet en photo, la misère. J’ai fait des photos de mon Pinky Brown, il a l’air violet sur toutes, alors que vraiment, on le voit, le marron, à la lumière du jour !!! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *