Qui suis-je ?

Smooth, comme la boisson Smoothie, en plus court.

Surnom moqueur dont la soeur de l’auteur l’a affublée le jour où cette dernière (l’auteur, donc, la grammaire française est assez bien faite pour qu’il n’y ait pas besoin de le préciser, mais sur un malentendu…) a fait preuve de son plus grand snobisme de bobo parisienne. La scène se situe vers l’été 2008, la soeur et la mère de Smooth, pauvres provinciales de leur état, ignorent ce qu’est un « Smoothie ». Grand est le mépris de Smooth ; plus grandes encore seront les moqueries de sa famille quant à son snobisme parisien : elles lui vaudront de porter ce surnom toute sa vie.

Quelques années et une belle période de chimiothérapie plus tard est né le blog Smootheries and Co., (Blog d’humeurs) devenu ensuite Smootheries tout court (Blog beauté, puis Blog Manger, puis Blog yoga et finalement bog d’un peu de tout ça).

Sur Smootheries, je blablate librement au sujet de mes lubies et passions, au premier rang desquelles se trouvent le yoga, la cuisine vegan (et surtout le moment où on mange), un mode de vie écologique et durable, ma fille et comment élever son enfant dans le respect de tous ces principes. Et puis aussi un peu la beauté, mais un peu moins version « vernis à paillettes » qu’il y a quelques années.

J’adore également lire, regarder des séries, parler de tout et de rien et tricoter. Mais je ne peux pas ouvrir un blog pour chacun de mes centres d’intérêt, donc je fais tout ici.

Bienvenue.

smootheries

    • Merci, ça me fait plaisir !
      Je n’ai pas de newsletter, donc si tu veux « suivre » les articles, les solutions sont (en haut à droite du blog) : me suivre sur Twitter (je tweete mes nouveaux billets), me suivre sur la plateforme Hellocoton ou encore entre l’adresse du blog dans un lecteur de flux RSS (par exemple Google Reader). 🙂
      A bientôt j’espère !

  • Hello ma belle, bien que mon blog soit toujours actif, je ne suis plus (ou si peu) connectée avec la blogo francophone et avais un peu perdu ta trace. Je découvre que tu es à présent maman … Toutes mes félicitations ! Je suis vraiment contente pour toi. Mille bises pour vous trois.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *