Zalando, le site où l’on peut aussi acheter des cosmétiques (et pas n’importe lesquels)

Quand Zalando m’a proposé d’essayer son site en m’offrant un petit bon cadeau, j’ai eu un moment de scepticisme. Zalando, je connais, j’y ai même acheté mes dernières chaussures de sport. Mais bon de là à en parler ici… Vous vous en fichez, de mes chaussures de gym suédoise, non ?

Sauf que Zalando a aussi un rayon beauté. Alors j’ai jeté un oeil, par acquis de conscience. Et là, je vois un rouge à lèvres Lime Crime, My Beautiful Rocket pour être exacte. Alors certes, il n’y a pas toutes les teintes et le temps que je passe ma commande, il était épuisé (argh mais en même temps, tant mieux, je n’ai pas besoin de rouges à lèvres, soyons raisonnables). Mais quand même, rappelons que sur Zalando, les frais de port sont gratuits. Et que sur le site Lime Crime, les frais de port coûtent une blinde. Du coup je me suis dit « Ah ben je vais fouiller un peu mieux, il y a peut-être d’autres marques chouettes pas forcément évidentes à trouver ailleurs ».

Bingo.

Je suis donc ressortie de là avec un tonique pour le visage de la marque John Masters Organics, qui me faisait envie depuis longtemps et un soin capillaire Less is More, dont j’avais entendu parler chez Teddy de Planète Beauté en particulier. Mais j’ai bien sûr longuement hésité dans les rayons Burt’s Bees, parce que j’adore cette marque et qu’on ne la trouve pas facilement en France, des vernis Koh (il y avait aussi quelques Butter London, décimés rapidement)… Bref, ça regorge de marques qui n’ont pas forcément pignon sur rue, alors les trouver sur un site qui livre en moins d’une semaine, et gratuitement, c’est une belle affaire.

Images du site Zalando

Même provenance de l’image : la semaine je n’ai pas le temps de bloguer, le weekend, je n’ai pas mes produits sous la main…

J’en ai profité pour me racheter une brassière de sport Rebook, payée 19€ au lieu des 50 que j’ai l’habitude de payer pour ce type de modèle quand je vais à Go Sport .

La seule critique je pourrais faire au site est la faiblesse des descriptions : pour les produits Less is More par exemple, le tri n’était pas toujours bien fait et j’ai trouvé mon soin sans rinçage dans la catégorie « Après-shampoing » et non « Soin ». La description n’était pas renseignée, et l’image était celle de produit en allemand. Du coup, il faut aller ailleurs faire son choix de produits et revenir sur Zalando pour sélectionner celui qu’on veut au final.

En revanche, un autre point fort est la qualité du service client. Comme je le disais, j’avais acheté mes chaussures de sport sur le site en février et il s’est avéré que j’ai eu besoin de la facture la semaine dernière. Impossible de remettre la main dessus, j’envoie un mail au service client. Moins de 48 heures plus tard, j’avais ma facture en PDF, dans un mail très sympa, ce qui ne gâche rien.

Je suis donc ravie de cette expérience beauté Zalando. Je n’aurais pas pensé, de moi-même, à aller à y acheter des cosmétiques, mais maintenant, avant de passer une commande sur un site aux frais de port payant, je jetterai un oeil là-bas, c’est certain.

  • Merci pour cette info après le problème à force c’est qu’en plus de devoir refréner les envies dans les magasins, au supermarché, d’avoir mis des contrôles parentaux pour ne plus se connecter sur les sites de Sephora, Douglas, Marrionnaud etc… Je ne vais plus pouvoir acheter de chaussures sans embarquer un rouge à lèvres. Je ne te parle pas des sites que je surveille déjà genre Asos qui permet d’accéder aux make-up anglais. Et il paraîtrait même que la rumeur court que Boots commencerait à nous vendre sa camelote… Je te promets que mon banquier ne s’en remet pas encore.

    • Moi ça va, en termes d’envies… Faut dire, je me suis fait tellement plaisir depuis que je suis entrée sur la blogosphère beauté que j’ai atteint la saturation… 🙂

  • Super sympa que Zalando ai un rayon cosmétique, je ne le savais pas et vais aller découvrir ça. Mais il est vrai que les marques dont tu parles je ne les connais pas du tout, mais ces produits ont l’air sympa. Moi en général j’achète soit en grande surface, soit sur sephora.fr soit sur mademoisellebio.fr (ou.com je sais plus) mais merci du tuyau. En tout cas zalando c’est top, moi j’ai passé commande il y a pas si longtemps de vêtements( pas de sport) et livraison nickel, I like ! 🙂

    Bonne journée du 1er mai, à bientôt,

    Clara de Mon Bio Cocon

    • Oui, il y a des petites marques « de niche », je trouve ! La livraison Zalando est vraiment top, je suis très contente aussi !
      Je n’ai jamais commandé sur Mademoisellebio.fr encore !
      J’achète pas mal sur Sephora.fr, ou encore sur des sites type Greenweez, BazarBio, Beauté Pure… 🙂

      A bientôt !

  • Je suis ravie d’avoir ma propre marque de vernis, mais ne serait-ce pas Koh plutôt que Zoh ? 😀

    Sinon, je ne savais pas que Zalando avait une partie cosmétique.. après, je dois avouer que je déteste tellement leurs pubs que je ne pense généralement pas à eux comme site d’achats potentiels.

    • Hihi ! Oui, c’est Koh !!! Faut que j’édite. Je devais penser à toi. 🙂
      J’ai découvert leurs pub télé très récemment, par contre c’est vrai que la pub partout sur internet, c’est un peu agaçant. 🙂
      Mais bon, c’est quand même un petit site bien pratique ! (enfin, un gros site !).

  • Merci pour le bon plan !
    J’avais jamais vu en effet, et il y a des choses qui ont l’air bien sympathique… Avec la livraison gratuite en plus c’est top !
    Je me laisserais sûrement tenter un de ces jours… 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *