Vernis en folie avec Vitry (part II)

Je l’ai déjà dit, j’ai eu la grande joie de recevoir la collection des vernis Vitry, qui a visiblement décidé de s’offrir un petit coup de jeune et de s’implanter dans les pharmacies : depuis que j’y fais attention, je réalise qu’un présentoir Vichy est en tête de gondole dans chaque pharmacie où je mets les pieds, avec se petite collection de vernis pas chers et multicolores,  son dissolvant Magic’touch (le premier dissolvant en pot avec de la mousse dedans en vente en pharmacie) et tout et tout.

C’est fou comme un présentoir de vernis avec plein de jolies couleurs peut provoquer chez moi un intérêt et une envie incontrôlables : parfois j’ai envie d’acheter des vernis, alors même que je les ai déjà chez moi. Allez comprendre, c’est certainement l’abus de vapeurs toxiques qui m’a rendue stupide.

Mon envie de Vitry ayant été attisée par un passage en pharmacie, je continue donc ma série « Après-midi vernis avec Vitry » – et Photo Toaster, désormais mon application favorite.

Après la session de coloris pastels et pâles de la dernière fois, je me suis concentrée sur les teintes un peu plus vives :

 Vitry VColor22 (Framboise)

 Tout d’abord le VColor 22, ou encore Framboise givrée, qui doit être mon préféré de tous. J’ai mis un effet Photo Toaster qui intensifie un peu ses micro-paillettes bleues, pour une photo sans aucun effet, c’est ici. S’il y a d’autres folles furieuses dans l’assistance, il leur est peut-être arrivé de chercher LA couleur parfaite ? Pas trop rouge, pas trop rose ? Bon ben voilà, celui-ci, c’est le framboise ultime, à mon goût. Quant aux micro-paillettes, elles ne gâchent rien, au contraire. (par contre, l’effet intensifie aussi mes petits débordements, qui pourtant ne se voyaient pas trop dans la vraie vie)

Du coup, il méritait bien un deuxième effet Photo Toaster, qui dénature un peu sa couleur mais est super joli quand même.

Tant de beauté, ça me laisse sans voix.

Vitry VColor28

Le VColor28, que j’aurais bien appelé « Orangeade estivale » et autre best-seller de la marque à mon avis, me fait penser à Big Daddy, un vernis Sinful Colors que tout le monde admirait quand je le portais l’année dernière, et que j’adorais. Du coup, je lui ai trouvé un remplaçant et Big Daddy a fini dans ma vente de blog !

Vitry Vcolor31

Plus indéfinissable, le Vcolor31 n’est pas tout à fait corail, ni tout à fait vieux rose. Quelque chose entre les deux, mais fort joli, ma foi.

Vitry Vcolor18

Je suis d’accord, le fond jaune-orangé est laid. Mais c’est à ce prix que j’ai réussi à retranscrire la vraie couleur du vernis, un bleu franc mais très légèrement grisé. En général je n’aime pas trop le bleu clair sur les ongles (ça fait cadavre, je trouve). Mais avec le côté un tout petit peu irisé et le très léger côté grisé, le Vcolor18 (La Schtroumpfette en goguette, ce serait sympa comme nom ?) est vraiment cool. Si bien que je l’ai gardé plusieurs jours.

Vitry Vcolor30

Dans la même veine que le Framboise parfait, le Turquoise parfait, ça peut être le truc un peu pénible à dénicher : trop vert, trop bleu, trop irisé, trop bidule. Le VColor30 est turquoise. Parfait. En fait, je crois que Vitry excelle dans les teintes un peu compliquées à obtenir. Ou alors, leur vision du framboise, et du turquoise est la même que la mienne.

(sinon j’ai un trou sur l’index, mais c’est juste un bout d’ongle dédoublé. Me refusant à appliquer des soins anti-ongles dédoublés depuis quelques temps, je galère un peu).

(j’ai aussi des petites bulles sur l’auriculaire, mais ça, c’est un top coat pourri, d’une marque célèbre. Ça méritera un billet complet).

Inutile de répéter que je suis très contente de ces petits vernis, donc ?

août 14, 2012

Étiquettes : , , , ,
  • Ah oui sont chouettes ! J’ai résiste jusque présent lol, je craque sur ton framboise paillète et le bleu qui me fait penser à celui de ysl le fameux majorelle …. Je pense que je vais avoir du la à pas craquer à ma prochaine virée !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *