Tags : les dessous de Smooth

vernis vieux rose

Non, il ne s’agit pas ici de se mettre à poil. Quoique.

Il y a quelques temps, les soeurs de Juste Sublime m’ont demandé de répondre à un tag consistant à raconter 7 choses à mon sujet. Bon j’ai un peu traîné, et sur ces entrefaites, Anthisei m’a re-tagguée, avec des règles plus compliquées cette fois. Houplaboum, le grand moment est arrivé.

Il s’agit de :

* poster les règles du tag

* dire 11 choses sur moi

* répondre à 11 questions posées puis inventer 11 nouvelles questions

* désigner 11 personnes qui répondront (si elles le souhaitent) au tag

* les prévenir (ben oui).

Alors n’essayez pas de gratter plus d’information que je ne compte en dévoiler : les 7 premières révélations du tag de Juste Sublime sont bien entendu incluses dans le total de 11, hein. Et puis comme je vous avais déjà confié 7 secrets en mai 2011, ça fera 18 quand même, je suis d’une générosité sans limites.

11 choses sur moi : 

1) Mon père a les yeux gris-verts et ma soeur et moi avons eu les yeux marrons. Quelle tristesse, les gènes récessifs. Mais un jour j’essaierai des lentilles de couleur.

2) Je déteste les pâtisseries. Surtout les éclairs au chocolat. Par contre j’adore les viennoiseries.

3) Je suis myope comme une taupe. Genre -7.50 à l’oeil gauche. C’est un peu pénible pour voir son réveil dans la nuit. Mais un jour je me ferai opérer.

4) Depuis cet été, je me suis découvert une passion pour la bit’litt (= les histoires de vampires) en lisant Twilight, la fantasy (en lisant Fondation)… et j’ai complètement abandonné tout autre style littéraire. D’ailleurs, ça fait 3 bons mois que je n’ai pas lu un livre en français (vu que j’essaie de lire en langue originale quand je peux – ce qui fait uniquement en allemand et en anglais, en fait). Une fois que j’aurai fini tous les Laurell Hamilton parus à ce jour (soit une trentaine) et la série the Wheel of Time (à ma connaissance, environ 13 tomes de 800-900 pages chacun), j’attaque Romain Gary (rien à voir, mais il faut se diversifier, un peu).

5) Quand j’étais plus jeune, je voulais être écrivain, puis avocate, puis… médecin légiste (parce que je lisais les romans policiers de Patricia Cornwell et que j’admirais son héroïne, Kay Scarpetta) (j’avais déjà un goût prononcé pour la grande littérature).

6) J’ai lu les Liaisons dangereuses 5 ou 6 fois. J’ai pleuré à chaque fois. J’ai aussi adoré l’adaptation Cruel Intentions (à ma décharge, j’avais 16 ans).

7) Dans la vie, ma soeur m’appelle réellement Smooth. Même en public.

8) Cher&Tendre et moi, on s’est pacsés il y a plus d’un an, un jour de semaine, sans inviter personne, ni rien. Je crois que nos parents nous en veulent toujours un peu.

9) J’ai vécu seule pendant presque toute la durée de mes études et le début de ma vie professionnelle, et j’en garde des séquelles, notamment un certain amour de la solitude : j’ai besoin de passer une soirée en ermite en pyjama devant ma télé ou un bouquin, au moins une fois par semaine, sinon j’angoisse.

10) J’ai appelé mon chat Pikachu. Ceci dit, je voulais l’appeler Chaton à l’origine, et sachant qu’il ressemble maintenant à un tonneau à force de bouffer les croquettes de son frère (qui n’est pas la minceur incarnée pour autant), ça aurait été encore plus ridicule.

11) Au début de mon année Erasmus, j’ai bu tellement de bière en mangeant des pizza que j’ai pris 8 kilos en 3 mois. Comme je n’avais ni balance, ni miroir en pied dans ma chambre de cité universitaire, ce n’est qu’en rentrant chez mes parents pour Noël que je m’en suis aperçue. Oups. Merci l’Allemagne (après j’ai reperdu 15 kilos, mais je n’ai jamais su comment, parce que j’avais pris goût à la bière et à la pizza au salami pourtant – et je ne parle même pas de la découverte de la Bratwurst).

Et maintenant, il me faut encore répondre aux 11 questions de Marylin et vous allez voir, elles sont gratinées !

1- Quel est le truc le plus chelou que tu aies fait par amour ? 

Je suis devenue fan de l’Olympique de Marseille. J’étais sincèrement passionnée de foot pendant 2-3 bonnes années (maintenant, je me concentre un peu plus sur les histoires de vampires, la Gym Suédoise et mon blog, pour le plus grand malheur de Cher&Tendre) (y a un moment où trop de hobbies tuent le hobby, j’ai du faire des choix, l’OM a perdu).

2- Si tu avais été du sexe opposé, comment aurais-tu voulu t’appeler ? 

Alors là je sais pas, les prénoms de mecs, c’est pas mon fort. Déjà que j’ai pas d’idée pour mes éventuels futurs descendants, alors l’éventuel moi de sexe opposé… Pfiou. Allez, disons Thomas (un prénom potentiel pour ma descendance, si ce n’était pas celui du futur tonton Tom-Tom).

3- Justin Bieber ou Christophe Maé ? 

Ouh la. Ouh la la. Ouh la la la. Je connais rien de Justin Bieber. Mais je suis pas sûre de connaître des chansons de Christophe non plus. C’est triste, d’être vieille.

4- Ta couleur de vernis préféré ? 

AH, ça c’est facile, j’ai cru que je ne pourrais répondre à aucune question du quizz, enfin ! Le vieux rose. Je crois. Même si le gris-mauve… Ou le bleu-vert… En fait j’aime bien les couleurs qui n’en sont pas. Voilà.

vernis vieux rose

Catrice - Collection Big City Life - Berlin

vernis vieux rose

Berlin by Night

5- LE truc qui te rend bonnasse à tous les coups ? 

Nan, y a un truc ??? Mais dites-moi, euuuuuuh.

Blague à part, ma robe de soirée bleue électrique Ralph Lauren est le meilleur truc que j’ai trouvé à ce jour. Mais j’assume pas trop, alors je l’ai portée deux fois (ce qui n’est pas si mal, mine de rien).

Sinon j’aurais bien dit le rouge à lèvres rouge « Rose Abracadabra » de Dior, mais ça devient faux dès que j’ai un bouton sur le menton (chose malheureusement assez fréquente par les temps qui courent). Alors va pour la robe.

6- Si tu ne devais garder qu’un seul objet ? 

Mon iPhone.

Quiconque répond autre chose MENT.

Ce machin fait téléphone, carnet d’adresse, agenda, boîte mail, carnet de notes, lecture de Google Reader, météo, moteur de recherche, appareil photo, caméra, miroir, bouquin qui retient la page où je me suis arrêtée (il suffit d’avoir l’application Kindle gratuite – et un Kindle par ailleurs) multi-jeux, iPod, réveil matin, chronomètre, minuteur (non c’est pas la même chose, le minuteur, c’est pour faire cuire des oeufs, c’est bien connu), je dois vraiment continuer, là ? Enfin je veux dire, on n’a pas besoin d’autre chose pour vivre, si ? On peut même faire son shopping La Redoute, quoi.

7- La plus grosse connerie que tu aies cachée à tes parents ? 

Rétrospectivement, je pense qu’ils savent à peu près toutes les bêtises que j’ai pu faire. Et pour celle que j’aurais vraiment aimé leur cacher, ils ont du venir me chercher au commissariat, alors forcément, c’était pas évident de mentir… (j’avais volé un vernis à ongles – déjà l’époque, ma passion pour la manucure a failli me perdre).

8- Sourcils trop épilés ou mal épilés ? 

Atelier du sourcil for ever (mais donc plutôt mal épilés quand je n’ai pas le temps d’y aller) !

9- Ce que tu réussi à la perfection en make-up ? 

Faire des collections de palettes sans les utiliser.

10- Le prénom de ton amoureux ? 

Il m’indique qu’il tient à son anonymat et que Cher&Tendre lui convient fort bien.

11- Le plus beau voyage de ta vie ? 

Entre l’Equateur, le Cap Vert et le Cambodge, j’ai vraiment du mal à choisir. Mais je pense que l’Equateur vire parce que quand même, on s’est fait braquer. Et la bouffe khmère battant à plate couture celle du Cap Vert, c’est l’Asie qui l’emporte !

C’est à ce moment que je choisis 11 personnes qui vont prendre la relève. Un tag étant libre, quiconque peut le faire si ça lui chante et en particulier, ça me ferait bien marrer de voir les réponses de : Une fille Lambda, Lolaa, Louboutin, Alexia, Mystical Me, Charlotte, Annabelle,  Blog en Jupe, Kabuki Me, Lady Madd et les Soeurs Sublimes, puisque le tag est différent.

Les personnes qui choisiront de répondre au tag (non, c’est pas obligé, chacun fait comme qu’il veut, donc) ne répondront pas aux mêmes questions que moi, mais à celles-ci :

1)  Ton livre préféré ?

2) A choisir, tu prendrais un mois sans vernis à ongles, ou sans rouge à lèvres ?

3) La série débile que tu adores, mais dont tu ne te vantes pas trop ?

4) Ton achat cosmétique le plus scandaleux ?

5) Quel est le temps minimum pour te préparer le matin (avant d’aller bosser, pas avant de retourner dans ton canapé un dimanche, hein) ?

6) Une citation, un adage, un proverbe fétiche ?

7) Un aliment / plat que tu détestes ?

8) Si tu ne devais conseiller qu’une seule marque de cosmétiques (et/ou maquillage) ?

9) Tu gagnes 50 000€ au loto, qu’en fais-tu ?

10) Oui mais non : le truc que tu refuses de faire en matière de beauté ?

11) Ton entourage sait-il que tu tiens un blog ?

Eh bien les enfants, sur toutes ces confessions, je m’en vais voir Vampire Diaries (la série débile que j’adore, mais dont je ne me vante pas trop) (sauf ici, mais c’est anonyme, ici).

février 1, 2012

Étiquettes :
  • Rhaaa c’est terrible je sais qu’on a été tagguées déjà pour ce truc des 11 questions, ça me parait horriblement long je ne promets donc rien (ma soeur est ici ceci dit tu as de la chance on va peut être se motiver là ^^)

    En tout cas j’ai adoré découvrir plein de choses sur toi ^_^

    • Rho ma pauvre !!! Ne promets rien, et ne t’inquiète pas, le principe du tag, c’est quand même de s’amuser, si t’as trop peu de temps, pas la motivation… oublie et puis c’est tout ! On va pas commencer à se stresser avec ça, non ? 🙂

  • J’adore lire les réponses aux tags, c’est génial pour apprendre des anecdotes qu’on n’aurait jamais pu avoir sans ça :p
    Moi j’ai pris plus de dix kilos durant mes études, et j’ai surtout jamais compris comment je ne les ai PAS perdu alors que je surveillais mon assiette et que je faisais du sport :p
    Et pour Christophe Maé et Justin Bieber, ne pas les connaître, c’est tout à ton honneur 🙂
    Je suis fan du flacon du vernis Catrice Berlin, avec le motif de la ville !

    • Oui j’aime bien ce tag, je le trouve sympa et j’aime bien le côté perso où les personnes changent les questions à chaque fois, ça permet de le faire évoluer un peu !
      Pff le poids, ça va, ça vient, et parfois, c’st juste incompréhensible ! J’ai aussi eu des phases où je faisais hyper gaffe sans perdre un gramme, puis des périodes de je m’en-foutisme avec perte de poids ou non… Bref, je me dis qu’au fond, il vaut mieux avoir un mode de vie sain sans se soucier des kilos, mais c’est pas toujours évident, hein ! 🙂

  • Haaaa, j’adore lire ces trucs là!! On en apprend vraiment plus sur quelqu’un qu’en lisant 10 articles de son blog!
    Je vais y répondre dès que j’aurai un moment, je suis submergée de boulot en ce moment donc je lâche un peu de leste sur le blog, à mon grand désarroi. Mais c’est ça ou me transformer en grenade dégoupillée si je commence à prendre sur mon (maigre) temps de sommeil pr écrire 😉
    Au fait, rien à voir, mais j’attends le bilan de ton expérience de « vraie » prof de gym suédoise avec impatience 🙂
    Bisous!

    • Moi aussi j’adore lire les tags, surtout de personnes que je lis régulièrement, ça apporte un éclairage complètement différent au blog !
      Prends ton temps, va. 🙂 L’important, c’est de prendre soin de soi et de s’amuser ! 🙂
      Sinon, j’ai fini mon programme, il est validé et je donne mon premier cours dans 15 jours normalement (peut-être avant si je dois faire un remplacement d’urgence, juste). Je t’enverrai les dates. 😉 Bisous !

    • Moi aussi j’ai débuté avec Twilight ! Mais c’est marrant, parce que ce n’est pas du tout pareil que la fantasy / thriller à la Laurell Hamilton, même si c’est ce qui m’y a menée ! J’aime bien les mondes inventés, la fantaisie, la magie… 🙂 Après une bonne journée de boulot, ça fait tellement de bien !

  • Merci d’avoir joué le jeu ! 🙂

    En tout cas, j’ai beaucoup aimé tes réponses ! Surtout celle concernant l’iPhone ! J’en avais un avant et pareil, j’en étais indéscotchable (ça se dit ça ??) et maintenant que je ne l’ai plus (il a fait son temps, snif) je ne vois plus aucun intérêt d’avoir un portable… Bref. Geekette for ever ! 🙂

  • Il y avait longtemps que je n’avais pas fait de TAG sur mon blog.
    En tout cas, c’est toujours sympa d’en apprendre un peu plus sur les blogueuses que l’on suit.
    Et comme tu m’as tagguée (Blog en Jupe, mais entre temps j’a

  • Moment psychorigide du jour – soyons exactes : la série the Wheel of Time a en effet 13 tomes de 800-900 pages chacun de publié à ce stade. Le tome 14 est prévu pour fin 2012 ce qui veut dire que…
    1/ tu risques de me voir errer hagarde pendant plus de six mois près de la fnac
    2/ ton timing sera peut-être meilleur que le mien !!
    Snif

  • J’ai adoré lire tes réponses aussi, c’était un peu comme jouer au Trivial Poursuit (seulement années 90 et rubrique télévision et chansons quand ils veulent te faire dire Céline Dion) niveau adrénaline, l’envie de hurler « moi je sais moi je sais !! » 😉

    M.A

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *