Sunlittle : Ma réconciliation avec les bougies parfumées

En théorie, je voyais bien hein, l’attrait que pouvaient représenter les bougies parfumées. Par exemple, ça sent bon. Ca fait joli sur les photos, aussi. Moi-même, j’en faisais un sacré stock chez Ikéa quand j’y allais, du temps de mon adolescence (et même jusqu’à mes 23-24 ans, je l’admets). Vous savez, ces bougies à 1 euro parfum vanille ou fraise ?

Sauf qu’après, j’ai appris que c’était potentiellement cancérigène, rapport à la mèche qui brûle et dégage je ne sais plus quel composant toxique, et éventuellement les parfums de synthèse et les colorants, aussi. Alors certes, j’avais déjà un cancer, mais je me suis dit que c’était pas la peine d’en rajouter.

J’ai donc vécu très heureuse sans bougies parfumées pendant plusieurs années (je préfère ne pas compter les années qui me séparent de mes 24 ans, j’ai moi-même du mal à y croire). Je voyais bien que la bougie parfumée revenait à la mode, et comme je lis principalement des blogs axés « green », « écolo » et « naturel », j’en voyais des super, avec cire végétale, mèche en coton et parfums naturels, et tout et tout. Mais ça ne me faisait pas plus envie que ça, en fait. Pour tout vous dire, je trouvais ça assez inutile et cher donc (car quand on ne voit pas l’utilité d’une, on la trouve toujours chère, ayant en tête toutes les meilleures manières d’employer notre argent durement gagné).

Bref la bougie parfumée et moi, on vivait dans une indifférence mutuelle tout à fait confortable.

Et puis en novembre, j’ai reçu dans ma Yoga Box (une « box » mensuelle contenant des produits liés au yoga et au bien-être, à laquelle mes super copines yogis m’avaient abonnée pour mon anniversaire), une bougie Sunlittle. Arrivée chez moi, je l’ai allumée, parce que quand même, quoi. C’était un moment un peu solennel, ma première bougie en 8 ans (voilà, vous savez combien d’années me séparent de mes 24 ans).

Et là, le coup de foudre. La bougie se met à crépiter, comme une cheminée (c’est parce que la mèche est en bois) (selon les créateurs, ça fait un bruit de vinyle, plutôt). Et puis le petit pot en verre ambré est tout mignon. Il y a un couvercle, ce qui évite ce côté « bougie dégueue pleine de poussière collée » que je détestais avec mes bougies Ikéa. La cire est 100% végétale, à base de soja. Elle est fabriquée à la main, à Paris. Et après quelques minutes à peine, l’odeur se dégage et elle sent SUPER bon (j’ai reçu le parfum « Little Old Lady », très « Noël », avec du cèdre, de pin et du musc (je crois que c’est surtout le musc qui me plaît). Ah oui et les noms des bougies (il en existe quatre), sont des noms de vieux classiques du jazz, ce qui ajoute une petite touche un peu chic, non ?

bougie naturelle cire de soja vegan

Ambiance

Depuis, je suis devenue un peu accro. J’allume ma bougie quand je tricote en regardant des séries, quand je bouquine, ou même quand je fais du yoga le matin. A tel point que ma bougie est presque terminée au bout de 2 mois d’utilisation intensive. J’ai voulu tester une nouvelle senteur (la version « It’s a lovely day », senteur « Basil & Herbs » m’attirait pas mal) mais ils ont l’air en rupture de stock, à mon plus grand désespoir.

Bougie vegan végétale cire soja

Du coup je me suis mise en quête d’une nouvelle bougie (mais elle ne crépitera pas, ce qui me rend un peu triste) et je suis tombée sur cette sélection super de Victoria (du blog trop cool Mango & Salt). Je vous ferai évidemment un compte-rendu détaillé de mon choix de bougie, car ce sujet est d’une importance cruciale et que j’ai passé environ 2h à écumer le net, comme chaque fois qu’un sujet m’intéresse (sachez déjà que la collection Outlander m’attire particulièrement, vu que je viens d’entamer la lecture de la série) (ou alors les bougies françaises de la marque Minette à bicyclette).

février 1, 2017

Étiquettes : , , , , ,
  • Je ne saurais que trop te conseiller les bougies Belle vague : made in france, végane, à la cire de soja. Les parfums sont délicats, et elles sont moins chères que d’autres (genre belle mèche). Et elles sont faites dans les Landes, près de l’océan, j’adore <3

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *