Scandale raté, atelier teint Dior, fin de la saga Marionnaud

J’aurais aimé une fin glorieuse et pleine d’éclat pour le troisième opus de cette saga. Des cris dans Marionnaud, un responsable des ventes qui me couvre de présents (Clinique, Shiseido, Estée Lauder et le petit vernis, là, aussi, s’il vous plaît) pour se faire pardonner. 
Au lieu de ça, 12h50 et l’estomac dans les talons, une vendeuse digne des plus beaux clichés Sephora-Marionnaud réunis hoche tristement et bêtement la tête. 
« Ben non Mademoiselle, il est ouvert, je peux pas vous l’échanger ». 
Je lui répète toute l’histoire, calmement (pour celui ou celle qui a manqué le début et le milieu de ladite histoire, c’est d’abord ici, puis ). Je lui dit que je suis très mécontente. Que la vendeuse m’a menti. Ah tiens, la vendeuse en question est là. Rappelons-nous que celle-ci n’est ni bête, ni peinturlurée. Elle a l’air triste que je l’accuse de mensonge et que le fond de teint ne me plaise pas. Elle me demande si je l’ai bien mis. Elle doute. Elle propose de me remaquiller avec. Etant donné que je vais de toute façon repartir avec ce satané fond de teint, autant accepter. 
Et là, à nouveau, c’est l’échec. Son make-up est parfait. Elle n’a pas triché, j’étais là, Mademoiselle Anonyme était là, j’entendais même son estomac hurler « Sushis ! » pendant qu’on me maquillait. Elle a utilisé un pinceau, une éponge, le fond de teint DiorSkin Nude Compact. Même pas de concealer en plus. Teint parfait, vrai effet nude, zéro démarcation, c’était juste trop beau (enfin, avec ce qu’on peut obtenir du matos de base, à savoir moi). On voyait vaguement la trace d’un de mes dix boutons. Je passe donc pour le gros boulet qui ne sait pas se maquiller. « Mais j’ai fait l’atelier teint de MAC » ai-je envie de hurler. Je ne dis rien, je dis « Ah, j’avais pas tapoté avec l’éponge ». Je pars piteuse mais contente de mon nouveau fond de teint (pigeon). Le pire, c’est que la vendeuse en question reste super sympa, soulagée que je sois contente. 
L’astuce ? D’abord appliquer le fond de teint au pinceau (bien frotter pour le récupérer, c’est vrai que ça glisse un peu et qu’on n’a l’impression que ça n’accroche pas sur le pinceau), puis ensuite, avec l’éponge bien imprégnée de produit, tapoter (et surtout pas étirer) sur les zones sinistrées. 
Je n’ai plus qu’à obtenir le même résultat seule face à ma glace demain matin. Dois-je préciser que je suis repartie sans les multiples échantillons que je m’étais promis d’obtenir ?
Au final, l’aventure Dior fut un échec pour mon égo, mais pas pour mon teint (sauf si vraiment, je n’arrive pas à l’appliquer demain, mais tant pis, je n’y retourne plus, hein !). 
Quant à la seconde partie du shopping Dior (eh oui, on aurait tendance à oublier que j’ai faibli sur la promo -40% sur votre second article), le Top Coat noir, donc, le résultat en images sans plus tarder : 
Pour une review du produit (et un exemple sur un vert sublime), il faut absolument aller voir chez Frootloops
Mon avis en quatre points : 
– Ca coûte une blinde cette bestiole
– C’est un peu dur d’obtenir un résultat uniforme (cf. l’auriculaire plus foncé que l’annulaire, d’ailleurs mieux vaut avoir la main légère, c’est plus joli, non ?)
– Le pinceau est super 
– C’est quand même marrant et ça fait un joli effet
En ce qui me concerne, je le vois plutôt comme un jouet : je pense que chaque fois que j’en aurai assez d’un vernis (donc tous les trois jours), avant de le retirer, je passerai une dernière journée avec le Rock Coat dessus. Aujourd’hui, j’ai eu une folle envie de faire le tour des bureaux pour l’essayer sur les vernis de mes collègues (avec l’espoir que certaines aient des vernis pailletés). Je me suis abstenue, mais il n’est pas dit que je ne craque pas un jour. 
mars 23, 2011

  • Je trouve ça super rigolo le rock coat ! va falloir que j'essaye ça en magasin !

    Sinon tant mieux alors si elle t'a expliqué comment couvrir les boutons avec le diorskin, effectivemet ma soeur m'avait dit qu'il y avait 2 faces à l'éponge mais elle n'avais pas trop saisi la différence (sachant que elle c'est pas des boutons qu'elle voulait cacher, mais plus le grain de la peau, les ridules…).
    Par contre elle n'a pas utilisé beaucoup de produit pour faire cette couvrance ? Et la tenue de la couvrance des boutons ?
    J'insiste sur l'utilisation du dermablend localement sur les boutons, en plus ça les assèche bien (j'ai eu quelques crises hormonales l'année dernière , c'était cata).

  • Tout est bien qui fini bien n'est-ce pas ?
    En tout cas tu m'as vraiment fait rire! j'aurai pu écrire cette histoire…ce que je te conseille c'est un jour de faire confiance à une vendeuse et d'aller tout le temps vers elle, c'est ce que j'ai fait en y retournant et en la félicitant de ses choix pr ma personne (en même temps elle est très pro et souriante) et elle me file tjs des échantillons super top…du Chanel, Clarins, les mini trucs trop cool…bon par contre à mon avis je serai toi je ne reprendrai pas cette vendeuse de chez marionnaud 😀 (j'aurai peur de la revanche lol)

  • @Fanny : Oui c'est rigolo le rock coat ! C'est vraiment un "jouet", pour moi, je ne trouve pas d'autre mot !
    En effet, le DiorSkin ne cache pas la peau, mais il s'avère être très bien si tu as une peau comme la fille de la vidéo de Lisa Elridge, justement (ce qui est mon cas actuel).
    Je pense que la vendeuse a utilisé pas mal de produit, ce matin, j'ai moins bien réussi qu'elle, il faudra en mettre plus, mais ça reste une quantité super raisonnable, bien moins que du liquide, au final.
    Sur la tenue, hier à 22h, ça allait encore très bien, soit 9h sans bouger. Là je l'ai mis dès ce matin, donc on va voir…
    J'ai bien envie d'essayer Dermablend du coup ! Mais je me tiens à ma résolution no-shopping du mois et je vais faire avril avec mon concealer MAC. 🙂 Par contre, dès le 1er mai…

    @Chubbygroumy : Tout est bien qui finit bien, on n'y croyait pourtant pas !!! Ben le truc, c'est que ce Marionnaud est entre chez moi et mon travail, cette vendeuse est, finalement, la meilleure que j'aie rencontrée… Reste à savoir si je dois craindre la vengeance… Mais je pense que je lui referai confiance quand même, à mes risques et périls ! 😉

  • Eh bien, au moins tu n'auras pas dépensé ton argent en vain… Et tu auras appris un bon truc ! (moi aussi, au passage !) Et puis, tu as au moins l'humilité de reconnaître que tu t'es trompée, et c'est une qualité rare !

  • @Camille G. Ah ben ça aurait été le comble que je fasse preuve de mauvaise foi et que je lui dise "Non non, c'est moche". 🙂 C'est vrai qu'au final, j'ai un beau fond de teint et j'ai pris une leçon de maquillage et une autre d'humilité. 😉 Ainsi que plein de conseils de toutes les filles qui ont commenté mes malheurs !

  • On se sent un peu bête mais au moins tu as vu comment t'y prendre, en espèrant que tu arriveras à obtenir le même résultat 🙂 Bises

  • @Malicia : Ben oui, faut passer par la case "Je me sens bête" pour progresser ! 🙂 Ce matin, je ne m'en suis pas trop mal sortie, et après un bon gros visionnage de tutos Lisa Elridge, j'espère faire des miracles demain matin ! 😉

  • Ahahah je veux la suite moi ^^

    (trop marrant, l'idée de faire le tour du bureau pour tester le Rock Coat sur toutes les collègues !! )

  • J'ai adoré ton aventure dior-marionnaud, tu m'a bien fait rire! Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir tout faire! 😉

  • @Carine BeautyTest : Contente de t'avoir fait rire ! Heureusement qu'on ne prend pas tout ça au sérieux ! 🙂 Ce serait tellement ennuyeux, le monde et la blogosphère, si tout le monde savait tout faire. D'ailleurs, ce serait la fin des blogs beauté, quelle tristesse. 🙂

  • il faut que j'aille le tester ce nouveau joujou de dior! j'ai vu la revue chez frootloops eet ça m'a plu, mais une vingtaine d'euros pour ce gadget, c'est trop pour moi, alors j'espère que d'autres marques vont se lancer lol

  • Si le Rock Coat n'était pas aussi cher j'avoue que je me laisserais presque tenter (ou COMPLETEMENT tenter ^^), mais les avis que j'en ai lus divergent et parlent de stries ou, comme toi, d'application qui n'est pas uniforme… donc je vais rester avec mes plusieurs centaines de vernis, j'en ai déjà trop pour en avoir assez d'un an pour tous les porter à raison d'un par jour… et je dirais même qu'on se rapproche de deux ans.
    Ahem.
    Merci pour les photos en tout cas, j'aime beaucoup l'effet un peu "fumé" sur le rouge ça rend très bien !

  • @nonotiteblonde56 : Je suis d'accord, ça fait vraiment cher la babiole ! Moi-même, je ne sais pas trop ce qui m'a pris !

    @Lolaa : En effet, l'application n'est pas évidente, j'ai refait un test aujourd'hui, il y avait certains ongles HORRIBLES, avec de grosses stries, d'autres pas trop mal, mais bon. Ah oui, plusieurs centaines, c'est assez énorme !!! Je viens de compter, pour ma part, j'en suis à 34, j'ai donc de la marge… 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *