Qu’est-ce qu’on mange ? # Un peu vegan mais pas beaucoup

(pour reprendre une expression de ma fille) (expression qui s’applique à tout : elle aime un peu l’école mais pas beaucoup, elle a un peu dormi mais pas beaucoup, et elle est un peu vegan mais pas beaucoup)

Je vous avais annoncé ma chute vers un végétarisme de pure facilité, flemme et fatigue, la semaine dernière. Dans la liste de mes bonnes excuses : un cours donné le dimanche en fin d’après-midi, sur le créneau horaire normalement consacré à la cuisine (et donc pas de repas prêts à manger au frigo), les vacances scolaires (vie sans enfant et grosses soirées)… et c’est tout en fait. En voici le détail.

Lundi

Déjeuner : J’avais décidé de ne rien prévoir ce midi-là pour aller faire le plein de mes produits fétiches chez Vegan Mania, et de m’acheter à manger sur le chemin du retour. Après 20 minutes de marche, je me suis retrouvée devant un petit panneau « de retour dans 30 minutes » chez Vegan Mania. Un peu dépitée, je me suis vengée chez le traiteur chinois qui se trouvait sur mon trajet, et j’ai commandé assez de nouilles sautées, de brocolis sautés et de raviolis aux légumes, pour deux personnes. J’ai tout mangé.

Dîner : Après une soirée presse hyper chouette au Perchoir (pour ma marque chouchou Baya), où on a un peu grignoté, les Happy Yogis sont allées dans un resto italien fort bon. J’ai commandé une salade de légumes grillés avec de la straciatella (pas vegan). Et du vin.

Mardi

Déjeuner : Journée de congé. Après un cours donné à 7h30 du matin, j’ai filé chez moi pour faire la valise de ma fille et l’amener à la Gare Montparnasse, où on a retrouvé ma soeur et déjeuné à la crêperie avant le départ de leur train. Tiraillée entre la soupe de légumes et la salade verte, j’ai choisi la crêpe champignons/fromage/œuf.

Dîner : Ca nous arrive environ une fois tous les 18 mois, mais on organisé une soirée (avec une cinquantaine de personnes, je veux dire) à la maison. Menu « grignotage » avec du houmous maison (nature, aux olives noires et aux tomates séchées) (jusqu’à présent je ratais toujours le houmous, mais j’ai repris une recette trouvée sur Instagram, avec du yaourt de soja dedans, et ça marche super bien !). Avec des petits pains aux olives, des olives, des crudités et des bonbons (il y avait de la pizza, de la quiche, des chouquettes, des cannelés et des beignets qui ont mis du sucre partout aussi, pour les non-vegan). Et de l’alcool en quantité déraisonnable.

Mercredi

Déjeuner : Après un réveil difficile et un début de matinée passé à récolter les bouteilles et verres vides dans tout l’appartement, j’ai rejoint mes Yogis Cool (Deborah, Mélanie et Karine) pour un brunch chez Piaf. Alors Mairie de Clichy, c’est pas tout près de chez moi, mais l’endroit est très agréable et c’était bon (on a eu droit à une version vegan du brunch en demandant à l’avance).

piaf clichy

Dîner : Je ne sais où j’ai trouvé la force de ressortir le soir, mais j’avais un dîner avec mes copines yogis rencontrées à la retraite d’Alix et Flora cet été, et en plus c’était à la Brasserie 2ème Art. Salade César, gaufre au sucre et un seul verre de vin.

gaufre végétalienne

Jeudi

Déjeuner : J’ai payé mon début de semaine intense par une fatigue non moins intense et n’ai pas bougé de mon canapé. J’ai fait un « 2 en 1 » petit déjeuner/déjeuner (peut on parler de brunch quand on est seule chez soi et que ce n’est pas le weekend ?) avec du tofu brouillé, un reste de gâteau au yaourt vegan aux pépites de chocolat, des olives, du lait d’or (j’ai suivi la recette d’Esprit Yoga il y a quelques temps, j’ai un pot de pâte de curcuma dans mon frigo du coup) et des mini sandwichs fromage vegan, jambon fumé vegan et margarine.

Dîner : Un repas léger et facile. Une assiette de légumes verts à la vapeur de Picard, une soupe à la Maca de chez Sol Semilla et des tartines de fromage vegan (Pain des fleurs à la chataigne et Mozzarisella) pour compléter.

repas rapide végétalien

Vendredi

Déjeuner : Arrivée chez mes parents pour le déjeuner, un bon repas vegan m’attendait : de la tarte aux légumes faite par ma soeur et son Cher&Tendre et un des achards de légumes.

Dîner : Une daube de butternut au lait de coco délicieuse (cuisinée par ma mère) avec du riz, et puis des cannelés pas vegan parce que je suis incapable de résister à des cannelés.

Samedi

Déjeuner : A nouveau de la daube, cette fois-ci avec des spaghettis. Toujours aussi délicieux.

Diner : Une fricassée de blettes (cuisinée par mon père) avec du riz et de la sauce au citron pimentée. Et euh pas mal de fromage parce qu’il y avait trop de trucs qui me faisaient envie sur le plateau. Ah et aussi, Cher&Tendre et l’enfant tempête avaient fait des cookies au chocolat blanc alors j’ai un peu goûté.

Dimanche 

Déjeuner : Une salade tiède composée (carottes, pommes de terre et maïs), avec des nems végétaliens.

Dîner : Arrivée à la maison à 19h30, vidage des valises, dîner de l’enfant tempête, couchage de ladite enfant. Heureusement, j’avais rapporté de chez mes parents le reste de butternut, que j’ai mixée avec près d’un litre de bouillon (un Kubor, on fait pas les malins à 20h le dimanche). Il restait aussi pas mal de fromage vegan, du houmous, un steak Cereal dans le frigo, et puis des pains à burger dans le congel. Une soupe + un burger minute, donc !

burger vegan express

Très peu de cuisine et pas mal d’entorses à mon végétalisme cette semaine… La semaine suivante, j’avais envie de retrouver une alimentation plus équilibrée, et plus « maison », mais comme je suis rentrée chez moi tard le dimanche soir, j’ai entamé la semaine avec un frigo pas bien plein et aucun plat cuisiné dedans…

Smootheries sur les réseaux sociaux

2 thoughts on “Qu’est-ce qu’on mange ? # Un peu vegan mais pas beaucoup

  1. « Tiraillée entre la soupe de légumes et la salade verte, j’ai choisi la crêpe champignons/fromage/œuf » j’adore 😀
    Une soirée avec une cinquantaine de personne ? Ah oui moi ça m’arrive … jamais ! Déjà 10 c’est beaucoup 😀
    Si tu l’as, je veux bien ta recette de houmous, je suis toujours moyen satisfaite de moi.
    « peut on parler de brunch quand on est seule chez soi et que ce n’est pas le weekend ? » >> Mais bien sûr !
    Sinon, tu me fais penser que je n’exploite pas assez mon congélateur (en gros il doit y avoir du fromage dedans, et des petits pois, et de la viande pour monsieur). Alors que des pains à burger ça serait pas mal à congeler, ou des épinards …
    Bon week-end, et j’espère que tu auras du temps ce dimanche pour repartir du bon pied en cuisine et dans tes assiettes !

  2. Superbe recette.

    je vous propose de découvrir une société que j’ai découvert sur le marché de place du concert à Lille.
    Une société franco-brésilienne qui produit des super aliments au Brésil dans le Minas Gerais.

    Pedro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *