Quand Sarko ne dit pas des bêtises

Bonne Saint Valentin petit lecteur (oui j’ai pourtant essayé d’y couper, crois-moi, je suis normalement très indifférente à cette fête, je ne suis même pas contre, c’est plutôt qu’en principe, je m’en fiche royalement, mais  force est de constater que ce n’est pas POSSIBLE de l’ignorer). 
Hier, C&T a réclamé des cadeaux en m’indiquant que bon, oh, on était le 13 février là, puis aujourd’hui, alors que je voulais m’acheter un nettoyant pour pinceaux de maquillage pendant la pause déjeuner (en lisant le post d’Hélène et les commentaires y afférents sur Mon blog de fille, j’ai réalisé que j’étais une cradingue du pinceau) chez Sephora, tout était rose et sentait le bonbon à la fraise (et le nettoyant était en rupture de stock, mais je doute que tous les mâles de Paris se soient jetés dessus pour l’offrir à leur dulcinée – même si en ce qui me concerne, je préfère ça à du chocolat, à bon entendeur…), dans la rue, il n’y a que des affiches Lise Charmel avec un mannequin qui porte un ensemble de chaudasse sur le retour … Et puis tout le monde te dit « Bonne Saint Valentin », ça devient un peu comme « Joyeux Noël ». Un peu mouton dans l’âme, je suis le mouvement et te souhaite une bonne Saint Valentin (et si t’es célibataire, c’est pareil, c’est un beau jour pour la croissance de la France, pense à toute cette TVA engrangée). Ah oui, et aussi, il n’y a plus grand monde au bureau et il va falloir que je parte bientôt aussi, sous peine de passer pour la pauvre fille désespérée de la Saint Valentin.
Mais rien à voir avec Sarko. 
Mademoiselle Anonyme ne lit pas de romans. Elle lit beaucoup pourtant, mais elle n’apprécie pas le style romanesque. Alors j’ai essayé un de ses bouquins, pour voir. Sa lubie actuelle, c’est la biographie. J’ai commencé par Marie-Antoinette, dont elle m’avait dit beaucoup de bien. Et là, j’ai sérieusement douté de ma culture (laisse-moi te dire que je ne connaissais pas l’auteur de cette merveille avant de l’avoir entre les mains) puisque ces derniers jours, à chaque fois que j’ai dit à quelqu’un que je lisais actuellement ladite biographie, la personne m’a répondu « Ah tu lis celle de Zweig ? ». Nan mais…? C’est hyper connu, en fait ? Tout le monde l’a lue ? C’est mon chef (pas celui qui aime mon vernis Mavala) qui m’a éclairée sur ce mystère : notre Président aurait conseillé à ses ministres de lire les biographies de Zweig, de grande qualité, surtout celle de Marie-Antoinette (c’est le Canard enchaîné qui le répète). Du coup, je suis complètement dans l’air du temps et je valide le choix de Sarkozy (je suis sûre qu’il en serait ravi) : Marie-Antoinette, c’est juste génialissime. Lis-le, vite vite, tu vas adorer.
Pour finir ce message sur une note beauté – puisque c’est ma lubie du moment, avec une mention spéciale pour tout ce qui touche à la manucure – sache que le vernis New York gris Mavala m’ayant enhardie, aujourd’hui, je me suis rendue au travail (toujours juriste, oui-oui) avec un vernis Bleu canard (que de folie hein) Son vrai nom, c’est Ski Teal We Drop, d’O.P.I., tout de suite, ça pète un peu plus que « Bleu canard ». J’aurais peut-être du te faire la photo en plein jour, petite lectrice passionnée de vernis, parce que là, il est beaucoup plus sombre qu’en vrai et ça fait de drôles de reflets. Mais bon, tu vois l’idée. Bleu canard, je le répète.
En violation de toutes les règles de type EPP et P10P, j’ai aussi acheté un second vernis gris ce weekend. Tiens, regarde : 
Tu vois, j’avais New York et maintenant j’ai Minsk. On est d’accord, c’est pas exactement la même chose. 
Allez, sur ce, je vais fêter la Saint Valentin (il faut que j’en profite, parce que si la lubie « Beauté » ne prend pas fin bientôt, C&T va me faire manger mes vernis, pinceaux et crèmes, et je serai seule le 14 février 2012).
février 14, 2011

  • Comme dirait T&T c'est certainement le seul livre qu'il a lu dans sa vie. Mais bingo quand même.

    M.A ravie de faire partager ses petites perles même politiquement correctes

  • Ah aaaah, y aurait-il comme une petite folie grise dans l'air ?
    C'est justement la couleur que j'ai choisie aujourd'hui et qui m'a donné un mal de chien d'ailleurs, mais bon… tu as fait de très lolis choix en matière de Mavala… d'ailleurs ça me fait penser que je n'en ai pas assez, des Mavala… et même que je n'en ai pas un seul de gris, alors qu'ils sont très lolis, il faut bien le dire.
    Ton article va donc à l'encontre totale de ma raisonnabilité. mais cela dit, comme tu mentionnes Sarko, j'aurais dû m'en douter ^^
    Je vote pour une manucure tricolore avec tes Mavala, en tout cas 😉

  • @M.A : Nan attends, je lisais hier dans le Canard enchaîné que notre cher omniprésident était fan de Camus, également. 🙂

    @Lolaa : Oui je suis complètement fan de gris en ce moment. Du coup, j'ai supeeeer envie d'acheter Blackpearl de Chanel(et là, ça coûte juste 4 fois le prix d'un Mavala…). Que de déraison. Mais bon, on relance un peu l'économie en consommant du produit de beauté à gogo, non ?!
    Et je retiens l'idée de la manucure tricolore, allez chiche pour le 14 juillet.

    @Fanny : Bienvenue et je t'encourage à tenter Mavala (en termes de tenue, ça ne vaut pas OPI que j'ai sur les ongles depuis samedi, sans le moindre accro, mais c'est quand même vraiment pas mal !). Allez, je te l'avoue en avant-première, j'ai aussi acheté Bronze Green dans la marque, photo à venir. 🙂

  • Hello! tu as commenté un des articles de mon blog et je viens de te découvrir!!!! C'est rigolo parce que justement notre cher petit président avait considéré la Chartreuse de Parme (dont je suis fan et que j'évoque rapidement sur mon blog) comme sans intérêt etc… je pense qu'il ne l'a pas lu, c'est pas possible! Tu as de la chance qu'il ait validé tes titres, toi!

  • @Mon coin tranquille : Hello ! Hmm, je ne sais pas si je dirais que la validation par Sarkozy de mes titres me remplit précisément de joie. 🙂 Je n'ai pas lu la Chartreuse de Parme, mais c'est sur ma liste (elle est longue comme le bras, ladite liste, mais bon).

  • J'ai découvert la folie du vernis {Ok, la rime pourrie !} il y a peu, et celle de l'esthétique {pas de rime politiquement correcte …} en même temps.
    Abonnée donc à quelques {dizaines} de blogs de fifilles, je suis passée par celui de Lolaa {Cf. + haut ;)} qui m'a fait dé&couvrir le tien {vous suivez ?!} …
    Je viens de le dévorer depuis le début, qui a dit "addict" et "multilubiesque" ?!
    J'ai découvert encore plus récemment chez mon esthéticienne {qui deviendra je le sais ma meilleure amie lol} les vernis Mavala, je n'en ai pris qu'un pour le moment {Deep Blue}, mais je sens que ton blog va {m'obmiger à} me faire craquer pour le reste de la collec' {au grand bonheur de ma future meilleure amie lol} {bis : déjà que vu mes commandes de février chez ELF et LM, arghhh}

    P.S. : J'adore ta prose {sinon j'aurais pas tout lu, pfff lol}

  • @Ju : Merci ! 🙂
    On est d'accord, la lubie du vernis, c'est incontrôlable ! Il est vachement beau le Deep Blue, je l'ai pas, moi. Pfiou on va s'entraîner mutuellement à la dépense, avec tout ça, c'est la banque qui va kiffer (mais on relance la croissance de l'économie française, je ne cesse de le répéter).

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *