Playlist du moment #Virabhadrasana

En vrai cette playlist a 9 mois.

Mais bon.

Pour la petite histoire, Virabhadrasana I, c’est à dire la posture du Guerrier, est l’une des postures que j’ai le plus détestée que j’ai commencé l’Ashtanga Yoga. Parce que le Guerrier 1 (il y a trois versions), permet de travailler l’ouverture des hanches et des épaules, tout en assouplissant et renforçant les jambes et chevilles, tout ça en réalisant une petite torsion du buste. Et en respirant lentement et calmement. C’était donc mon enfer personnel (enfin ça et 18 autres postures, en fait) (je ne suis naturellement flexible de nulle part) (sauf peut être des genoux parce que le lotus ne m’a jamais trop posé de problèmes). Maintenant, j’aime bien le Warrior 1 (notez que vous avez une playlist ET le nom de la posture en trois langues différentes, petit cadeau bonus).

Si vous trouvez que le Guerrier, c’est pas très yogi comme nom de posture, je vous invite à lire la Bhagavad Gita, texte sacré du yoga et qui est un dialogue sur un champ de bataille entre Krishna (divinité hindoue) et le guerrier Arjuna. Mais le guerrier symbolise surtout le guerrier spirituel « who bravely does battle with the universal enemy, self-ignorance (avidya), the ultimate source of all our suffering » (nous dit Yoga Journal).

Pratique de yoga enfermée dans la chambre avec iPad posé sur le lit pour photos à l'arrache. Du grand reportage photo.

Pratique de yoga enfermée dans la chambre avec iPad posé sur le lit pour photos à l’arrache. Du grand reportage photo.

Sans transition : la playlist. Playlist qui n’a aucune forme de cohérence : il y a de la musique très top 50, de la musique peut être moins connue (quoique je ne crois pas), des trucs qui sont dans mon programme de Gym Suédoise (Standard), d’autres dans le programme de Flex, d’autres encore que j’utilise pour faire du yoga. Mais ça représente la musique que j’ai bien aimée entre mars et juin 2015, grosso modo.

1- Elastic Heart – Sia

2- Clap Your Hands – Sia

3- Hostage – Sia (oui je suis un peu monomaniaque)

4- Promesses – DIMMI

5- Where The Lonely Ones Roam – Digital Daggers

6- Ophélia – Feed Me

7- You and I – Zeds Dead

8- One Wing – Beau (écoutée en boucle, encore et encore)

9- Forever Young – Youth Group

10- Waves – Dr Probz

11- Attracting Flies – AlunaGeorge

12- Me And The Devil – Gil Scott-Heron

13- It’s Time – Imagine Dragons

14- Cure – Barcelona

15- Break The Rules – Charli XCX

16- Moondust – Jaymes Young

17- Under Your Spell – Desire

18- Fade Out Lines – The Avener and Phoebe Killdeer

19- Nighttiming – Coconut Records

20- Homeless – Marina Kaye

janvier 5, 2016

Étiquettes : , ,
  • Bonjour,
    Merci pour ce partage, j’en connaissais certains et j’ai fait de belles découvertes : Beau et Jaymes Young. Moi aussi j’aime écouter des musiques très différentes : du « commercial », du folk, de la musique celtique, et bien d’autres…suivant les moments de la journée.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *