Playlist de yoga : Vasisthasana

L’une des particularités du yoga vinyasa occidental, c’est qu’il est pratiqué en musique. On est loin des ashrams silencieux ou de la pratique de Mysore, rythmée par le bruit de la respiration de nos voisins. J’aime beaucoup le silence et le bruit de toutes les respirations Ujjayi qui m’entourent, mais j’adore enseigner en musique. Et je crois qu’il s’écoule rarement une semaine sans qu’au moins un pratiquant ne vienne ne me demander le nom d’un morceau, ce qui me fait penser qu’on est nombreux à aimer écouter de la musique en pratiquant le yoga, puis réécouter ces morceaux ensuite, pour prolonger notre « yoga buzz » (vous savez, ce moment où on est tout stone après un cours de yoga ?).

Vasisthasana est ma playlist de l’été dernier, plutôt électro/lounge par rapport à d’autres (à part la relax sur Dire Straits).

vasisthasana

Quant à la posture Vasisthasana, pas besoin de faire du yoga pour la connaître, il s’agit simplement de la planche sur le côté. Il en existe plein de variantes, sur l’avant-bras, sur une seule jambe (l’autre levée, ou en arbre ou le pied dans la main). Posture exigeante qui sollicite tout le corps, depuis les jambes, super engagées, jusqu’aux bras et épaules bien sûr… sans oublier les muscles abdominaux. Pour ma part la version pied dans la main est encore… en progrès.

vasisthasana 2

1- Jai Rhada Madhav – Deva Premal

2- Floating – Imagined Herbal Flows

3- First Snow – Emancipator

4- Silver – Fakear, Rae Morris

5- Sometimes – Wax Tailor

6- La lune rousse – Fakear, Deva Premal

7- Beautiful Life – Lost Frequencies, Sandro Cavazza

8- Sheer-Khan – Fakear

9- Breeze – Imagined Herbal Flows

10- Battas  Mazde, Lissa

11- Greenland – Daily Holla, Dom Symes

12- Blue Paper – Moby

13- Near Light – Olafur Arnalds

14- Brothers in Arms – Dire Straits

mars 14, 2017

Étiquettes : , ,
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *