Oyé Oyé, c’est l’heure du concours de blog

Concours 1 - Golden Peach
Mais c’est quoi, un concours de blog ? (la majorité du lectorat ici présent a déjà participé à des concours ou en organise même sur son propre blog, mais je fais un bref récapitulatif pour les non-initiés).
Le concours, c’est un peu la fête de la blogosphère. Ainsi, à l’instar de la vraie vie, on fête nos anniversaires  (le blog a 1 an, 2 ans, 3 ans), nos articles (le 200ème article par exemple), notre popularité (j’ai 100 fans sur ma page Facebook, j’ai 500 commentaires sur mon blog…). Comme on ne peut pas boire virtuellement avec nos amis virtuels, on s’offre des cadeaux (ça fait moins mal à la tête le lendemain, aussi).
Le but ? Faire partager certains produits qu’on a aimés (voire dont a rebattu les oreilles à tout le monde), dire merci à ses lecteurs qui viennent régulièrement en leur donnant la chance de gagner des trucs, et augmenter son trafic et son lectorat, par le biais des relais.
Le principe ? Choisir un cadeau (on peut l’acheter soi-même ou l’obtenir de marques partenaires), et fixer les règles de participation, typiquement : commenter l’article, et gagner des chances supplémentaires de gagner en mettant le lien du concours sur divers réseaux sociaux.
Comme je l’annonçais il y a peu, j’ai écrit 100 articles (que tu as lus avec joie et passion, n’est-ce pas ? Y compris ceux relatifs aux Sojasun, c’est bien vrai, ça ?), et donc, il faut fêter ça.
Voici donc, à gagner, une sélection de produits dont toute personne qui est déjà passée ici ne peut pas ne pas avoir entendu parler :
1 – Du vernis (que serait Smootheriesandco sans le vernis à ongles ?) :
Concours 1 - Golden Peach

Golden Peach - ModelsOwn

Magnetic Force – LA Colors (au croisement entre le rose et le orange fluo irisé, si avec ça, tu ne brilles pas en soirée estivale, on ne dira pas que je n’ai pas tout donné).

2- De l’huile démaquillante, et de la Edenens, bien entendu (en souvenir de Toulouse) : 

3- De la crème hydratante anti baraque à frites pour l’été, et de la Boscia (en souvenir de New York) : 
4- Et pour finir, de la lecture, et de l’intellectuelle : 
 
Petite précision : pas de partenariat avec une marque pour ce concours, mais je viens d’accepter un partenariat plus général avec So’Bio Etic (dont je reparlerai plus longuement bientôt), j’aurai peut-être l’occasion de faire d’autres concours, qui sait ?
Les règles :
1 – Commenter l’article en laissant un nom (le commentaire anonyme ne sera pas validé, compris Cher&Tendre ? – il avait essayé de gagner le vernis craquelé, ce petit malin) et en racontant un truc, c’est plus sympa, mais si vous voulez juste dire « Moi je veux », ce ne sera pas éliminatoire
2 – Un point bonus (+1) est attribué d’office aux sept personnes qui ont laissé le plus de commentaires sous ces cent articles, à savoir (rassurez-moi, il n’y avait pas d’autre moyen de trouver ces personnes qu’en relisant tous les commentaires et en notant le nom de chaque commentateur ? Nan parce que ça vient de me prendre deux heures, là. Une option « classer les commentaires par auteur » serait la bienvenue, merci Blogger) : Mademoiselle Anonyme – LolaaFanny de Juste Sublime – Mon Coin Tranquille My Beauty Québec Agothale et Grosse.
3 – Un point de plus (+1) pour chaque participant(e) qui a déjà laissé au moins un commentaire (maintenant, j’ai la liste, mais merci de me rafraîchir la mémoire)
4 – Et les fameux relais, mais comme j’ai décidé que la popularité n’était pas mon objectif prioritaire et que le matraquage de relais, c’est un peu fatigant, ça ne pourra aller que jusqu’à deux relais par personne, au choix sur votre blog, Twitter, Facebook ou Hellocoton (+1 par relais dans la limite de deux relais par personne donc).
Je tirerai au sort en rentrant de vacances, les participations s’arrêtent donc le lundi 6 à midi (heure française).
Voilà, c’était mon premier concours. Que d’émotion. Rien à voir, mais si quelqu’un peut me dire pourquoi Blogger met la photo en haut de ton message quand tu y ajoutes une légende, et comment on peut lutter contre ce fléau, il n’est pas impossible que je lui ajoute un point, parce que c’est l’horreur d’ajouter les photos dans ma galerie de vernis (ma vie est une succession de problèmes existentiels).

Edit :Deuxième petit cadeau pour tout le monde avant de partir en vacances ! Vous avez -10% sur le site www.ayanature.com(produits bio Cattier, So’Bio Etic, Weleda, BcomBio et plus encore) avec le code SMOOTHERIES ! Faites vous plaisir !

mai 29, 2011

Étiquettes : , , , ,
  • Sympa ce concours, je participe ^^
    Dis donc tu as du vraiment te faire ch*er à checker tous les articles pour voir qui avait commenté :O lol
    Et j'ai relayé sur HC (Blueberry-Makeup)
    bises ^^

  • Holà! Déjà je suis super fière de faire partie des commentateurs fidèles, parce que je suis une lectrice encore plus fidèle!!!
    Bref, je joue, évidemment, et l'huile démaquillante lactée me fait presque déjà pleurer de joie!
    parenthèse: question frais de port (si au cas où que je gagne et rapport à mon lieu de vie actuel), je me fais livrer à Paris donc pas d'affranchissement teuton galère!!

    je te relaie sur mon blogounet:

    http://moncointranquille.blogspot.com/2011/05/super-concours-chez-smooth-de.html

    et sur ma page Hellocoton!

    Biz et congrats pour ce premier concours!

  • Kikoo ma belle!
    Je dois t'avouer un truc, l'article sur le Sojasun je l'ai pas lu ha ha…
    Sinon pour tes problèmes avec Blogger, ben je peux pas t'aider je suis chez OverBlog (utile mon comm' non?).
    Je vais donc participer avec joie, enthousiasme et amour à ton first concours. Je n'ai testé aucun des produits que tu proposes alors imagine mon ravissement divin si je gagne…
    Bref, si j'ai bien compris et bien compté (c'est risqué ça!) j'ai
    1 chance pour ce comm'
    1 chance parce que je te parle bcp (merci!!)
    1 chance parce que j'ai déjà laissé + d'1 comm'
    1 chance pour le relais FB
    1 chance pour le relais Twitter
    MERCI MILLE FOIS MA BELLE!!!!
    Bonne semaine!

  • J'aime tellement les vernis que je frétille de participer… Et j'ai dû avoir le nez creux car je te lis de temps en temps mais il me semble que je n'avais jamais commenté avant ton dernier article (à propos de la parapharmacie magique cachée dans Toulouse). Du coup, pour fêter cette intuition je t'ai relayée deux fois :
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=216053401748996&id=129419407130281
    http://www.hellocoton.fr/mapage/psychosexy

    Merci pour ce concours, bravo pour tes 100 articles et bonnes vacances !!

  • C'est gentil de nous faire un concours !
    Je participe, et je ne relaie pas (oui, c'est relou à force, et ça nous fait gagner du temps à toutes les deux en plus).
    Mais j'ai déjà commenté ton blog. 🙂
    J'ai des soucis aussi avec Blogger pour les images donc si jamais t'as des tuyaux suite à cet article, partages. 🙂
    D'ailleurs où as-tu trouvé tes fioles à liens (twitter, FB, RSS) ? J'ai du mal à trouver des choses adaptées au format Blogger …

  • Coucou, je viens de découvrir ton blog, et il me plait, alors je me permet de participer a ton concours, je ne connais pas les marques des produits du lot, donc ca peut etre sympa a découvrir si je gagne ^^
    Bonne chance a tout le monde.
    Bises

  • Je ne participe pas car… j'ai déjà 2 des lots proposés 😀 Mais je fête ton premier concours en relayant par ci par là !
    Par contre honte à moi je ne me souviens pas avoir lu l'article sur Boscia que je ne connais pas mais je m'en vais réparer ça de suite.

  • Coucou !
    Merci pour ce concours, c'est bien sympa, moi j'ai fêté mes 100 articles il n'y a pas longtemps, mais je n'ai rien dit à personne parce que je n'avais rien à offrir ^^'
    Je pense avoir déjà commenté ton blog (Justine / Beautytarget.canalblog.com).
    Je ne relaye pas parcontre, j'ai un peu la flemme, j'avoue…
    Merci, et à bientôt !

  • Ouais !!

    Je participe !
    Raconter un truc intéressant le lundi matin, c'est dur… Euh, on pourrait parler du pont ? Tu fais quoi ? Moi je vais en Provence, en espérant qu'il va faire beau car on campe, dans une tente (dingue…).

    Merci pour tout ça !

    (Comment tu fais pour savoir qui sont les plus gros commentateurs sur blogger ??)

  • coucou 🙂
    bah écoute pourquoi pas, puisqu'il suffit d'un commentaire, alors me voilà !
    oui tu as dû vraiment y passer du temps pour comptabiliser tous les comm déjà existants ! pfff…
    bises et bonne semaine !

  • Moi aussi je joue, même si n'étant pas une blogueuse aussi avertie que d'autres fans de ton blog je ne sais pas relayer 🙁

    Enfin je suis prête à t'aider dans ta quête du voleur de Sojasun en échange d'une initiation à l'huile démaquillante, ça me changera du lait!

    Aussi je te préviens que si je ne gagne pas tu es obligée de venir prendre un verre non-virtuel avec moi, ça fait hyper longtemps!

  • bonjour,
    merci pour ce concours, je tente ma chance, et je te remercie pour tes articles avec leur ton si frais (merci hellocoton)

  • Coucou ! merci beaucoup pour ce concours ^^ Pour ta photo, essaie de voir en allant sur ton article en format HTML (quadn tu écris ton article) et en déplacant juste les codes de ta photo vers l'endroit que tu veux.
    Je te laisse mion mail si besoin : etainsidonc@gmail.com
    – relai sur FB : http://www.facebook.com/annahbel/posts/204034302973094
    – relai sur twitter : http://twitter.com/#!/__Annahbel__/status/75141520755400704
    Merci encore ! Bises

  • Heu … j'ai pas facebook, j'ai pas de blog, je twitte pas, et hellocoton kesako ? MAIS …. mais mais mais, j'ai déjà laissé un commentaire. Et hop +1, yesssss !
    Une anecdote ? Ben mon fils : "Maman, t'es la plus belle … même quand t'es en pyjama et que t'as pas pris ta douche" Trop choupi, mais la douche et un peu de dentifrice serait pas de trop
    Merci pour ce concours et bonnes vacances

  • Coucou, félicitations pour ton blog ! 🙂 & merci beaucoup pour ce concours !

    Je participe donc avec le pseudo ModeBeautyHappyy, je dois dire que j'ai bien aimé l'expression : crème hydratante anti baraque à frites pour l'été ! On a bien rigolé avec ma môman !

    & je suis déjà passée sur ton blog en commentant !

    Voila, bonne chance à toutes,

    Des Bisous

  • Je tente ma chance volontiers car tes lots sont vraiment sublimes!!!!!! Il me tente vraiment surtout les couleurs vernis pour l'été c'est le top!
    Je ne sais plus si j'ai déjà écrit ici en fait je tape tellement sur les blogs ^^ Par contre je te connait tres bien et te suit souvent par hc et twitter ^^
    Enorme bisous en guise de remerciement 😉

  • Bonjour, moi je veux particpier a ce sympatique concours!
    je relais ton concours via facebook et twitter voici mes pseudo:
    Folies Cosmo pour facebook et Folilescometics pour twitter!
    Merci
    et surtout courage pour l'organisation et les resultats de ce concours!

  • Bonjour,
    je participe avec plaisir, notamment pour l'huile Edenens. J'entends des avis plutôt positifs sur cette marque et ça me plairait de découvrir un de leurs produits.
    Merci pour ce concours.

  • Merci pour ce super concours =)
    je tente ma chance bien sur ^^
    Les vernis ont une couleur superbe , je croise donc les doigts !!
    encore merci ^^

  • Bonsoir 😉

    merci à vous pour ce concours bien sympa, et les beaux ptits cadeaux !! 🙂 perso je craque pour le vernis LA colors !! 🙂
    bonne fin de soirée 😉 et bonne semaine 😉

    – twitter:http://twitter.com/#!/iwona46/status/77468995204296705
    – facebook: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=202728246439043&id=667394640

    quant aux chance supplémentaires, eh ben comme je viens de découvrir avec joie ce blog je ne suis malheureusement pas concernée…;)

    à bientôt…

    ps: email sur mon profil blogger au cas où la chance me ferait les yeux doux!! 🙂

  • Merci pour tous vos commentaires et participations !

    Quelques réponses aux commentaires qui en appellent 🙂

    @Blueberry : En effet, j'ai passé pas mal de temps à compter… 😉

    @ Mon coin tranquille : Ben ça y est, tu peux pleurer de joie, en fait !

    @MyBeauty : Quoi, t'as pas lu l'article sur les Sojasun ??? Mais file, vite vite ! 🙂 Désolée pour cette fois-ci, peut-être seras tu la grande gagnante du prochain ???

    @Beauty Liberty : Oui, c'est pas facile de choisir une plateforme quand on débute, mais maintenant, je me dis que j'aurais du prendre WordPress, ça m'a l'air tellement mieux ! Les fioles, je les ai prises sur je ne sais plus quel site d'icônes gratuites ! Tape "icônes réseaux sociaux" dans Google Images, tu as un choix fou ! Après, il faut bidouiller pas mal, ça m'a pris un peu de temps (je ne me souviens pas des manip, mais j'ai trouvé plein d'infos sur le blog http://mestrucspourblogger.blogspot.com), mais je suis contente au final, et c'est pas trop trop dur !

    @Fanny : Pas honte à toi, je n'avais pas vraiment fait d'article sur Boscia ! J'en ai parlé de ci de là, au détour d'articles, mais ça marque toujours moins qu'un article consacré à un produit en particulier ! Je crois que j'avais surtout parlé du masque noir (article Duo Gagnant pour la peau) 😉
    Merci d'avoir relayé même si tu ne participais pas, c'est vraiment trop sympa !

    @Justine : Bravo à toi aussi pour les cent articles, et puis tant pis pour le concours, on ne peut pas en faire un à CHAQUE occasion non plus. 😉

    @Lulle : Alors, la Provence ? Moi j'étais sur la côte basque, il a fait TROP beau, c'était super (sauf un jour, mais bon…). C'est bon, les ponts ! Encore un weekend de trois jours qui s'annonce, trop cool !
    Sinon pour les commentateurs, je suis allée dans les paramètres, dans Commentaires, et j'ai listé et mis des petites barres sous chaque nom qui revenait. Ca m'a pris 2h30 et je n'ai que 100 articles, sachant que mes premiers étaient très peu commentés, forcément. Autant dire que je ne le referai pas !!

    @Fée Line : Oui, quelle galère ce comptage de commentaires !!! 🙂

    @Lalie : Va pour le verre non-virtuel, et je trouverai un autre moyen pour t'initier à l'huile démaquillante alors ! 🙂

    @Annahbel : Merci, c'est trop cool !!! J'ai réussi à déplacer un truc moche la dernière fois, je n'étais que joie et gratitude envers toi. Je ne maîtrise pas tout, mais ça m'a déjà grandement aidée (et tu avais eu +1, comme promis, hihi).

    @Véronique : Merci d'avoir participé ! J'aurais souhaité ajouter une chance pour ceux dont je sais qu'ils lisent mais ne commentent pas systématiquement, mais on aurait pu m'accuser d'être partiale, non ? 😉 Trop mignonne l'anecdote de ton fils, ça me réconcilierait presque avec l'idée d'avoir des enfants, dis-moi ! 🙂

    @ModeBeautyHappyy : Rendons à César… je crois avoir lu sur le blog de Une fille Lambda l'expression "baraque à frites" pour une peau qui brille, et ça m'avait tellement fait marrer que je l'ai retenue et que je l'utilise maintenant couramment ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *