Où manger vegan à Paris ? #1 Vegitaï

Je me suis dit que ce serait sympa de continuer à parler de bouffe ici mais je cuisine franchement peu et je n’élabore pas vraiment de menus, ça tourne pas mal autour de soupe / salade / pommes de terre / tartes salées et dahl de lentilles, chez moi. Avec l’occasionnelle poêlée de champignons. Et les soirées où je mélange des restes de tout ça qui ne vont pas du tout ensemble. Pas de quoi faire un article de blog, ma foi (ce n’est pas l’unique raison de mon silence des quatre derniers mois, lequel s’explique plutôt par la combinaison de beaucoup de travail / formation de prof de yoga passionnante mais chronophage / enfant en bas âge passionnante mais chronophage  / besoin de sommeil comme tout être humain normalement constitué).

L’époque où je me préparais des lunch box est bel et bien révolue et je me félicite d’avoir résisté à la tentation d’acheter 25 jolies boîtes à bento hors de prix (avec mon sens de la mesure et de l’achat raisonnable, on a frôlé la catastrophe).

Quoi de plus naturel pour vous parler nourriture que de commencer par l’endroit où je m’approvisionne tous les midis (ou presque), c’est à dire Vegitaï ?

Vegitaï est une petite cantine / traiteur à emporter situé dans le passage Choiseul (dans le 2ème arrondissement, vers les métros Quatre Septembre, Opéra ou Pyramides). La cuisine est entièrement végétarienne et de style « fusion franco-asiatique ». C’est hyper bon, pour qui apprécie les « simili-carnés » (c’est à dire la fausse viande). Moi j’adore.

Curry de tomates fraîches (avec protéines de soja) et noix de coco. Le déjeuner parfait.
Curry de tomates fraîches (avec protéines de soja) et noix de coco. Le déjeuner parfait.

Chaque jour il y a deux plats, dont l’un est très souvent vegan. Ils cuisinent assez peu avec des œufs ou du fromage, la raison pour laquelle certains plats ne sont pas vegan est que les simili utilisés (le poulet et le bœuf notamment) contiennent de la poudre de lait (je le précise parce que ça ne saute pas aux yeux et pendant longtemps, je ne comprenais pas pourquoi il y avait précisé « vegan » sur certains plats et pas sur d’autres, et considérais bêtement qu’il s’agissait d’une négligence, d’autant qu’une personne qui travaillait là bas à l’époque m’avait confirmé à tort que tout était vegan. Bref du coup je me suis régalée avec les plats au bœuf et au poulet pendant une bonne année avant d’apprendre la triste vérité et de devoir y renoncer). Il y a également deux soupes du jour, un petit bar à salade avec des ingrédients frais et bons (et inclus dans la formule, pas à 2 euros la tranche de tomate comme dans certains bars à salade) et des wraps délicieux, dont un ou deux sont vegan (le wrap vegan bo bun est une institution) (là par contre, les autres sont au fromage).

Rappelez vous que je fais des photos pourries et imaginez donc la tronche de mes photos de wraps. Celle-ci a donc été subtilisée à Absofruitly (allez voir son blog) qui, elle, fait des photos jolies. (je ne suis pas allée voler la photo sur son blog, hein, j'ai partagé ce wrap avec elle quand même).
Rappelez vous que je fais des photos pourries et imaginez la tronche de mes photos de wraps. Celle-ci a donc été subtilisée à Absofruitly (allez voir son blog) qui, elle, fait des photos jolies. (je ne suis pas allée voler la photo sur son blog, hein, j’ai partagé ce wrap avec elle quand même).

Donc grosso modo, vous pouvez choisir un menu salade, un menu grande soupe, un menu wrap ou un menu plat du jour, ce qui veut dire qu’il y a du choix. Parmi les desserts, je ne peux que citer le fondant au chocolat vegan, qui m’a fait prendre 2 bons kilos à une époque parce que je ne pouvais pas m’empêcher d’en prendre chaque midi, et n’oublions pas de préciser qu’ils font aussi des jus de légumes (ou de fruits), avec de la betterave, du kale, du concombre, des fruits exotiques.

Ah et voilà une photo de moi ! (vous voyez la différence ?) avec une salade de quinoa et des légumes marinés, accompagnée d'un jus à la betterave (et à la pomme).
Ah et voilà une photo de moi ! (vous voyez la différence ?) avec une salade de quinoa et des légumes marinés, accompagnée d’un jus à la betterave (et à la pomme).

L’endroit est assez petit et vite bondé à partir de 13h. Je prends la plupart du temps à emporter mais si je veux manger sur place (avec mes copines vegan préférées par exemple), j’y vais à 12h15.

Niveau prix, vous en aurez pour 9-12€ selon la formule choisie, et comptez 5 euros de plus si vous voulez une noix de coco fraîche (délicieuse).

Que dire de plus ? Si vous êtes ayatollah du bio, du micro-ondes ou des légumes de saison (on y trouve des tomates et courgettes toute l’année), ce ne sera pas votre endroit favori, mais si vous avez envie de manger de bons plats maison à base de légumes et simili-carnés, c’est vraiment un incontournable.

Le petit plus : le service est super sympa.

PS : vous l’aurez compris, le temps me manque et je ne me suis pas foulée niveau photos, je suis allée les repêcher sur mon compte Instagram (voire sur celui de mes copines).

Smootheries sur les réseaux sociaux

2 thoughts on “Où manger vegan à Paris ? #1 Vegitaï

  1. bah moi j’adore ta photo, elle est vraie, pas comme les dizaines de photos multi retouchées qui pullulent sur mon instagram !! bisous ma belle

    • Haha, merci ! (le pire c’est qu’elle est quand même retouchée avec un filtre Insta, je te raconte pas sa tête initiale à cette photo, hahahaha) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *