On nous vole la Smooth attitude

A titre liminaire, et avant d’entamer mes lamentations, un petit quiz sur lequel je suis tombée en cherchant les termes exacts à utiliser pour mon titre (je cherchais la célèbre réplique d’Arlette, mais il s’avère que ma mémoire faiblissait, puisque c’est « On vous ment, on vous spolie » alors que je pensais à quelque chose commençant par « On vous vole« . Une fois encore, Arlette ne m’est d’aucune aide, mais ce détour m’a permis de dénicher ce petit quiz rigolo) : Les répliques cultes des Guignols de l’info. 
Je sais que la parution du quiz remonte à mars 2009, mais je n’ai jamais prétendu faire un blog d’information, encore moins d’informations fraîches. Si vous avez déjà fait le quiz, il ne vous reste plus que mes lamentations à vous mettre sous la dent.

Je disais donc : M.A. et moi-même n’avons plus le monopole de la Smooth attitude. Alors que j’étais occupée à fouiner sur Google à la recherche de mon blog (ça fait très égocentrique de chercher son blog sur Google, non ? Bah oui. Tant pis, trop tard, je l’ai dit.) qui est ENFIN référencé (tapez « smootheries » sur Google, allez-y !), qu’elle ne fut pas ma surprise de tomber sur cet article du 20 minutes ! Si vous prenez le temps de parcourir l’article, vous verrez qu’il s’agit surtout d’une page de shopping liste, qui appelle au demeurant les observations suivantes (désolée, je suis en pleine rédaction d’un mémoire contentieux et j’ai l’impression que ça se ressent un peu – le droit, c’est un peu la mort de la rédaction jolie et rigolote) : d’abord, je conteste tout à fait l’idée que l’achat d’un pouf gonflable contribue d’une manière ou d’une autre à la Smooth attitude. Plus encore, je conteste le fait que l’acquéreur d’un pouf gonflable puisse se prévaloir de la Smooth attitude. Ensuite, vous allez peut-être dire que je chipote, et ça ne retire rien au fait que je suis toute disposée à goûter le thé LØV Organic (ami qui ne sait pas quoi m’offrir, si tu traînes sur ce post, tu sais ce qu’il te reste à faire) mais vous ne trouvez pas que le qualificatif « audacieux » est à peu près le plus mal choisi pour qualifier les mélanges « vanille-chocolat » et « citron-gingembre » ???
Deuxième entaille au monopole de la smootherie : cette photo envoyée par ma copine A. (celle avec qui j’ai connu l’ivresse du tartare) ce weekend, probablement prise au détour d’une rue parisienne : 

Sachez donc que M.A. et moi-même envisageons une reconversion vers la Chèche attitude, idée née un jour pluvieux (avant-hier, si vous voulez tout savoir) à Disneyland Paris, jour pluvieux mais tout de même réjouissant, d’abord parce que c’était mon anniversaire, mais aussi parce que M.A., qui avait jugé opportun de porter un short et des sandales pour l’occasion « froide journée de septembre dans un parc d’attraction », a passé la journée à tenter de se faire une jupe de mon chèche. A en croire les résultats Google, il y a peu de gens qui ont cette idée, ou au moins qui le revendiquent sur Internet, car les mots-clés « chèche jupe » sont automatiquement transformés en « Cherche jupe » (je voulais vous mettre une petite image, mais il n’y en aura donc pas).

Mais la Chèche attitude doit encore faire ses preuves alors soyez tranquilles, Smootheries and Co. ne change pas.

septembre 8, 2010

  • Mmhhh c'est a cause de ton lien et de l'affluence de tous tes lecteurs sur le site de 20 minutes qu'il est en carafe? J'aurais bien lu l'article décrié, moi..

    Grosse

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *