Ma semaine de yoga # Reprise et courbatures

Dimanche dernier, j’ai ressenti un petit picotement dans ma gorge. Une nuit plus tard, j’ai senti que la rechute de rhume n° 72 était en train de faire son apparition, alors j’ai employé les grands moyens : zéro sport, zéro yoga, écharpes, citron chaud et dodo. Ca a fonctionné, les microbes sont restés à distance pour cette fois-ci et j’ai terminé la semaine en forme. Or en forme = yogaaaa !

Lundi

Journée off et repos (enfin j’ai travaillé quand même) pour tenir les microbes à distance.

10 minutes de méditation au coucher (Jour 21 du Pack Self Esteem sur Headspace)

Mardi

Une deuxième journée off sans yoga ni même travail.

10 minutes de méditation au coucher (Jour 22 du Pack Self Esteem sur Headspace)

Mercredi

La reprise

1 cours donné à 7h45 et un autre à 12h15

15 minutes de yoga doux le soir (avec YogaGlo)

10 minutes de méditation au coucher (Jour 23 du Pack Self Esteem sur Headspace)

Jeudi

1h15 de yoga qui rigole pas avec Benoît Piernot à Big Apple Yoga à la pause déjeuner. Le cours qui commence par 15 minutes de « Core Work » après 6 jours de pause : aoutch (mais ça m’a donné des idées pour mes prochaines séquences, avis aux amateurs).

10 minutes de méditation au coucher (Jour 24 du Pack Self Esteem sur Headspace)

Vendredi

50 minutes de yoga dans mon salon au réveil (j’ai fait un morceau de la première série d’Ashtanga)

3 minutes de méditation au coucher (j’étais trop fatiguée pour faire plus, il était 2h et je venais de terminer de nettoyer la baignoire après ma session henné)

Samedi

1h30 de Rocket avec Dasha le matin – ça m’a valu une sieste sur le canapé en milieu d’après-midi. J’adore le Rocket. C’est comme de l’Ashtanga en plus marrant (comprendre : plus d’inversions et d’armbalances). Mon tripod + jumback en chaturanga est maintenant vraiment solide, mon pont aussi. Pincha Mayurasana loin du mur au milieu d’un cours n’est pas encore vraiment une option, idem pour le handstand : dans les deux cas, je sais que je ne contrôle pas assez l’éventuelle chute pour m’y risquer avec des voisins. Ah oui et aussi je me suis retrouvée à moitié allongée sur mes jambes en Pascimottonasana, et croyez-moi, je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour.

10 minutes de méditation au coucher (Jour 25 du Pack Self Esteem sur Headspace)

Dimanche

Retour à la ZYM ! Un cours famille avec l’enfant-tempête qui était trop contente, puis un cours Intensif dans la foulée (Cher&Tendre ayant récupéré ladite enfant entre temps).

10 minutes de méditation au coucher (Jour 26 du Pack Self Esteem sur Headspace)

yoga paris

Bilan de la semaine : 5h35

Pratique personnelle dynamique : 50 minutes

Pratique personnelle douce (vidéo) : 15 minutes

Yoga en studio : 2h45

Fitness : 1h45

Bonus

Enseignement : 2h

Méditation : 63 minutes

Je suis loin d’être sortie d’affaire s’agissant des microbes automnaux, mais ça fait 7 jours qu’on n’a pas appelé SOS médecins, et même si je suis encore accrochée à mes pastilles pour la gorge à la propolis et à mes huiles essentielles, j’ai l’impression de retrouver un peu l’usage de mon corps, et j’adore. Je suis évidemment une courbature géante avec cette reprise : enchaîner Benoît + de l’Ashtanga + Dasha + un cours Intensif de Gym Suédoise en fin de semaine était un peu ambitieux. Ma mission pour la semaine prochaine ? Continuer ma pratique, méditer un peu plus en ajoutant une séance le matin certains jours, et continuer à ne pas tomber malade.

Smootheries sur les réseaux sociaux

2 thoughts on “Ma semaine de yoga # Reprise et courbatures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *