Ma semaine de yoga # Un nouveau début

J’adore ma nouvelle vie.

Je cherche doucement mon équilibre dans ce nouvel emploi du temps, plus léger, plus « gruyère » (un cours à 7h30, un autre à 12h30, il faut trouver que faire de son corps entre les deux, de manière efficace et sans dépenser 12 euros de cafés par jour de préférence), plus « slow » aussi : « j’accomplis » moins de choses qu’avant mais me sens moins en permanence sous tension.

hiit yoga

Lundi

Pour ma première journée sans bureau, j’ai commis une erreur de débutante : celle de penser que j’avais plein de temps devant moi et que je pourrais bien pratiquer plus tard. Résultat : un RDV médical à 9h, une matinée passée à récupérer 1 mois de retard dans mes mails et divers papiers (j’ai à peine touché au sommet de l’iceberg), une pause déjeuner à la maison, un peu de rangement (quand on travaille chez soi, on met du bordel chez soi), l’après-midi à préparer mes séquences de la semaine et… il était 16h20, l’heure d’aller chercher l’enfant-tempête à l’école. Comme on avait 3h30 devant nous avant le coucher, et non l’habituelle heure et quart hyper speed, on a fait 30 minutes de yoga ensemble (en plus des courses, dessins, lectures et coloriages).

Mardi

Un cours de yoga donné à 7h30, un autre à 12h30… le reste du temps a été consacré aux mails, aux flyers et newletters, aux transports en commun (le cours n° 1 est à Big Apple Yoga dans le 2ème, le cours n° 2 à Boulogne, j’habite dans le nord de Paris…) et à l’enfant tempête. Deuxième jour de free lance, et déjà zéro pratique !

Mercredi

Un cours de yoga à 7h45, un autre à 12h15… et enfin ma première pratique longue de la semaine, pour le premier cours de Faustine dans le nouveau studio Yuj (qui, contrairement au studio historique du 7ème, est beaucoup plus près de chez moi et des endroits où je donne des cours ou vais habituellement dîner !).

Jeudi

Voilà environ 2 ans que j’ai envie de participer à des cours « Inversions et Armbalance » (comme un mini atelier, version cours régulier), mais les horaires ne me convenaient jamais. Pour cette journée 100% off (pas de cours, enfant à l’école…) je me suis octroyé le luxe de mettre mon réveil à 9h pour aller à ce fameux cours du jeudi à 10h30 (ça ne se reproduira pas de sitôt car je donnerai un cours de HIIT Yoga à Big Apple Yoga tous les jeudis à 11h à compter de la semaine prochaine) (venez !!!) (sauf si vous êtes au bureau à cette heure-là…).

Vendredi

Matinée passée à préparer des playlists pour les prochains cours et ateliers et faire mes factures (n’oublions pas que la contrepartie de cette vie de free lance sympa, c’est une tonne de mails et de logistique, ainsi qu’un salaire absent !) (je ne manquerai évidemment pas de me plaindre ici de chaque aspect un tant soit peu pénible de ma nouvelle vie), avant un cours donné à la pause déjeuner et un après-midi passé à préparer le premier atelier de Yoga de la Gym Suédoise.

J’ai failli renoncer (encore !) à pratiquer, mais je me suis ravisée et ai opté pour un petit quart d’heure de 16h10 à 16h25, juste avant la sortie de l’école. Un mini échauffement, un mini flow, et quelques handstands pour mettre en pratique les enseignements du jeudi.

Sur les coups de 22h, après quelques verres de vin, mon appartement (aka le QG des Happy Yogis) (rapport aux frais de baby-sitting engendrés par mes sorties, et le fait que Faustine et Mélanie sont assez cool pour venir jusqu’à moi à chaque fois – et lire des histoires à l’enfant tempête) s’est transformé en salle de jeu de yoga. J’ai tenté le chinstand éméchée (ça marche) (c’était le 1er chinstand de ma vie, mais Mélanie m’a hyper bien guidée et puis à défaut d’être souple, j’ai un peu de muscles dans les bras et l’alcool avait inhibée certaines peurs) (comme celle de me péter le dos) et admiré Faustine et Mélanie tenter des handstands à deux, en sirotant mon vin et prenant des photos.

Samedi

Journée familiale après mes deux cours donnés le matin (et zéro pratique) (et coucher à 22h30 comme une mamie).

Dimanche

Matinée avec l’enfant-tempête et après-midi avec Mélanie pour le premier atelier 2018 de la Happy Yogis Society. Encore zéro pratique, car maintenant que j’ai plus de temps en semaine, j’essaie de garder du temps en famille le weekend (et j’ai de toute façon rarement envie de pratiquer après avoir donné 2h de cours d’affilée).

Bilan : 3h15

Pratique personnelle : 45 minutes (+ un chinstand bourrée)

Pratique en studio : 2h30

Bonus : 

Enseignement : 9h

Méditation : zéro

J’essaie de retrouver le chemin de la méditation, mais lors de mon Teacher Training de Yin Yoga début janvier, j’ai redécouvert la joie de la méditation du matin, quand on ne tombe pas de sommeil et que l’esprit est encore un peu embrumé. Du coup, chaque soir, je me dis « bon je suis trop fatiguée et il est pas loin de minuit, je méditerai demain matin » et chaque matin, je repousse mon réveil des 20 minutes nécessaires et me traîne lamentablement, et en retard, dans ma salle de bain. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à faire ça ?

Smootheries sur les réseaux sociaux

4 thoughts on “Ma semaine de yoga # Un nouveau début

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tout c’est passe bien, un seul mot d’ordre, profite de ta nouvelle vie! Meilleurs vœux pour 2018 et pleins de chinstand (bourrée ou pas).

    • Merci beaucoup !!!
      Je te souhaite aussi tout le meilleur pour cette année 🙂

  2. Haa ça m’avait manqué tes posts de blog 🙂

    Ravie de voir que se dessiner ta nouvelle vie avec son temps d’adaptation nécessaire ! C’est très enrichissant et tellement naturel quand tu le racontes, j’aime beaucoup !

    Je te rassure (même si je suis pas un exemple de méditation) je n’arrive pas à reprendre le chemin de la méditation pour un peu les mêmes raisons. J’ai arrêté de le faire dans mon lit au coucher parce que maintenant qu’on a emménagé à deux j’ai besoin d’être seule quand je le fais (sans pour autant lui dire de dégager 10/15 minutes et de revenir quand je serais endormie merci bisous au revoir)… et le matin je repousse le réveil jusqu’à sa limite et déjà que certains matins je dois faire un choix entre manger et me laver alors t’imagines bien que méditer j’y pense même pas !

    • Hihi oui, pas facile de trouver un rythme hein !
      Moi souvent je vais me coucher un peu avant mon mec, mais bon parfois il vient se coucher au milieu de ma méditation, avec les bruits de placard qu’il ouvre et ferme et tout le tintouin (quand il ne se met pas carrément à me parler)… ça m’apprend à faire abstraction 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *