Ma semaine de yoga #Premier épisode

On me demande régulièrement « Mais tu pratiques quand / comment / combien de temps par semaine ? » et j’ai réalisé récemment que je n’en avais aucune idée. Ce qui montre que je suis devenue un peu moins psychorigide qu’avant, mais du coup je me suis dit que voir chaque semaine quand et comment j’avais casé un peu de pratique dans mon quotidien pouvait être intéressant.

Alors c’est parti (je ne compte pas les cours que je donne comme de la pratique, même si je fais 2/3 salutations au soleil et démonstrations, je n’y mets ni l’effort ni l’intention qui en feraient une « pratique » pour moi).

Lundi, j’ai commencé par une pause : après un weekend bien rempli en yoga et autres activités, j’ai passé la journée en famille et beaucoup dormi (c’était férié).

Mardi, je me suis levée un peu plus tôt et ai fait environ 45 minutes de yoga dans mon salon, en travaillant principalement sur les ouvertures de hanches et les ischio-jambiers (mes frustrations actuelles : le « Flying Pigeon » qui m’échappe et les « Splits », tellement lointains encore : du coup je travaille dessus ce mois-ci).

Mercredi, réveil à la même heure et même pratique que la veille dans le salon.

Jeudi, je n’ai pas réussi à me lever parce que je m’étais couchée trop tard la veille et le reste de ma journée était trop plein pour y caser du yoga (midi : RDV ostéo et soir : dîner avec une amie). Donc zéro yoga !

Vendredi : Je suis allée au cours de Tatiana à Yoga Village, pour un Vinyasa flow, pendant la pause déjeuner (1h). J’ai sué comme jamais, vu qu’il faisait super chaud, que la salle était assez remplie et que les cours de Tatiana sont plutôt dynamiques (ceci est un euphémisme).

Samedi : J’avais un peu la flemme, après un réveil matinal et un atelier de yoga enseigné le matin, mais pendant que ma fille faisait la sieste, j’ai calé 30 minutes de Vinyasa chez moi, avec pas mal d’inversions.

Et puis en fin d’après-midi, une petite envie de courir a pointé son nez. Je n’avais pas couru depuis 9 mois, et la dernière fois c’était pour environ 4 kilomètres à un rythme de tortue. Là on a fait 5 kilomètres en 30 minutes (Cher&Tendre, qui court régulièrement, est venu avec moi) (heureusement d’ailleurs, sinon j’aurais tenu 15 minutes avant de marcher, je pense) et j’étais environ morte.

Dimanche : Je me suis réveillée courbaturée et… c’était l’heure de la Zym en famille ! Le début était un peu dur, rapport à mes courbatures de ouf.

L’après-midi, j’ai participé à l’atelier « Backbends ou Ouvertures de cœur » de Mélanie et Faustine. 2h de yoga, 2h de bonheur. Depuis quelques mois, la pratique du pont, ancien enfer pour moi, est devenue quelque chose d’agréable qui fait partie de ma pratique régulière. Il m’aura quand même fallu quelques années pour que ce soit le cas !

Bilan de cette semaine : 5h55

1h40 à la maison

3h en studio

1h15 de Gym Suédoise et running

2 jours « off »

Smootheries sur les réseaux sociaux

4 thoughts on “Ma semaine de yoga #Premier épisode

  1. Han des nouveaux articles bilan 😉
    Je me permets de faire le mien ici, L>V environ 15 minutes chaque matin + séance d’ashtanga jeudi soir ~1h et samedi et dimanche environ 25 minutes. 2h05 à la maison et 1h en studio o/ je suis trop contente ça fait 15 jours que je pratique tous les jours 🙂
    De mon côté j’avance bien, je tiens parfois sirsana 🙂

  2. Super! Pour moi c’est generalement 3h de pratique en cours par semaine et 30 minutes tous les matins 🙂

  3. oooh j’avais mis un commentaire et il n’est pas passé 🙁
    Je disais que la semaine dernière j’avais pratiqué tous les jours, à raison de 15 minutes le matin en semaine, plus ma séance d’ashtanga du jeudi soir et plutôt 30 minutes samedi et dimanche.
    Pour le running, j’ai envie de tenter de m’y remettre, mais il va falloir que je m’organise. J’espère que de faire du vélo pour aller au travail au moins 3 x/ semaines depuis des mois va me simplifier l’exercice !

  4. Je vais recommencer (quand je n’aurai plus de courbatures ahha) chez moi (sur un pseudo tapis) en attendant ton prochain cours <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *