Ma semaine de yoga # Noël !

La semaine dernière était la vraie dernière semaine, la vraie dernière ligne droite, avant les fêtes de fin d’année et, surtout, le début de ce congé sans solde d’une année au cours de laquelle je vais me lancer à corps perdu dans le yoga.

Du coup, bah j’ai pas eu beaucoup le temps de faire du yoga (mais je me rattraperai en 2018 !).

Trikonasana

Lundi

Mon cours du matin a été annulé, mais j’en ai profité pour dormir plutôt que pour me lever pour pratiquer : passé le 15 décembre, mon mantra est « économise-toi pour tenir jusqu’aux vacances ».

10 minutes de Vinyasa le soir en rentrant du travail et après avoir couché l’enfant tempête.

Pas de méditation, parce que j’étais trop dépitée d’avoir perdu le fil et que j’ai du mal à m’y remettre (le grand classique) (du coup, pour être encore plus cliché, je me dis que je m’y remets en janvier).

Mardi

J’ai donné dernier cours du mardi matin avec les élèves motivés qui partent de chez eux à 6h45 pour un Wake Up Flow, puis mon dernier cours du midi de 2017 dans l’une de mes entreprises chouchou a finalement été annulé (je ne suis pas la seule à être en mode « survie » en fin d’année) et j’ai du coup déjeuné avec mes collègues.

Pas de yoga du soir car j’avais un apéro + dîner avec ma copine de Londres, ce qui était aussi relaxant que du yoga !

Mercredi

Annulation (encore !) de mon dernier cours du mercredi matin, cette fois-ci parce que ma fille chantait pour le spectacle de fin d’année de son école et qu’une chorale d’enfants de 3 à 5 ans, ça ne se manque pas (j’ai presque pleuré).

Dernier cours du mercredi midi avec mes super collègues et petite pratique le soir (10 minutes de Vinyasa + 15 minutes de Yin).

Jeudi

J’ai officiellement décidé d’arrêter de me lever super tôt le matin pour pratiquer (jusqu’à la fin 2017) et comme j’avais mon pot de départ le midi et ma soirée de Noël entre Happy Yogis le soir… zéro yoga, again !

Vendredi

Grasse matinée – enfin jusqu’à 8h – dernière matinée de travail, dernier déjeuner à la Brasserie 2ème Art avec ma super Deborah, puis les au-revoir avec les collègues et le Uber pour rapatrier tout mon fatras à la maison. Je pensais faire du yoga l’après-midi (pour une fois !) mais le temps de boucler la valise, il était 18h… soit l’heure de l’enfant-tempête !

30 minutes de pratique dynamique plus tard le soir (en fait, quand je ne me lève pas à 6h, j’ai la force de me mettre sur mon tapis à 20h45), avec Stéphanie Snyder sur Yogaglo puis 15 minutes de Yin avec Felicia Tomasko.

Samedi

Le départ pour les vacances de Noël était enfin arrivé ! Valises/Uber/Train/Voiture/Arrivée et bagages à défaire/Apéro familial… et zéro yoga ! Je pensais que le temps du repos avait sonné mais… c’était compter sans notre amie la gastro. Avec 4 réveils nocturnes de l’enfant, incluant draps à changer à chaque fois (je rends grâce à super tonton qui nous a épargné un réveil en gérant seul le premier épisode de la loose – et une partie du 2ème), on était frais et dispo pour le 24 décembre.

Dimanche

Un HIIT impromptu s’est organisé, avec mon beau-frère (le 2ème) en coach. Bah autant vous dire qu’on a bien rigolé et bossé quasi 1h, et que j’ai eu des courbatures pendant 3 jours, avec toutes ces pompes et burpees (si vous avez déjà fait du HIIT avec moi : c’est pas le même niveau) (genre PAS DU TOUT).

Comme dans le sud, il fait plutôt beau, et que Cher&Tendre et l’un de ses frères sont zinzins, ils sont allés se BAIGNER (dans la mer, oui) pendant que je faisais 30 minutes de Yin post HIIT (avec l’enfant-tempête me grimpant dessus, ce qui était plus ou moins agréable selon les postures).

Ensuite, j’étais prête pour Noël (spoiler : la gastro de ma fille n’était pas finie et on l’a presque tous chopée, pour un 25 décembre féérique et poétique).

Bilan : 2h50

Pratique dynamique : 50 minutes

Pratique douce : 1h

HIIT : 1h

Bonus : 

Enseignement : 2h

Méditation : nada

Courbatures : 100 %

Ces quelques jours de vacances, malgré les fêtes et la super gastro familiale, ont suffi à me requinquer un peu : dès le 2ème jour, j’ai pu bouger pendant 1h30, pour mon plus grand bonheur.

Ces prochaines semaines s’annoncent beaucoup plus calmes : finie la frénésie de tout « boucler » avant les fêtes, pas de retour au bureau en perspective, un planning de cours allégé et une formation de Yin à venir !

Smootheries sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *