Ma semaine de yoga # Les bobos de l’automne

J’ai attrapé un de ces rhumes de petit enfant. Vous savez, ces gosses qui toussent, reniflent et sont ronchons en permanence ? On pense que c’est parce que ce sont des petites natures, mais en vrai, je suis sûre qu’ils attrapent des microbes différents. Qui ne te provoquent pas une méga grippe, non, mais une espèce de rhinopharyngite un peu sans fin. Qu’ils refilent donc à leurs parents. Tout au long de l’automne. Puis de l’hiver.

Bref, je suis malade depuis maintenant 11 jours, pas « malade je vais rester au lit sous un plaid et dormir avec ma fièvre », non plutôt « malade j’ai du papier de verre dans la gorge, je dors mal, je suis fatiguée mais pas assez pour sécher le travail ».

Ma pratique et mon humeur s’en ressentent, et j’essaie de rester positive, enjouée et d’avaler des litres de sirop « Euphon » pas bio ni vegan mais qui a le mérite de me permettre de récupérer ma voix quand je dois donner des cours.

(j’ai aussi avalé et sniffé des litres d’huiles essentielles, de propolis, d’acérola, de spiruline etc)

yoga rhume
Ma pratique la plus longue de la semaine avec ma super tenue Yuj Yoga

Lundi

Je me suis réveillée faiblarde et un peu malade et me suis trainée dans le salon pour 10 minutes de yoga en pyjama.

J’ai vraiment hésité à aller au yoga à midi, mais j’avais conscience que mon rhume n’allait pas s’arranger et que mon mardi et mercredi étant un marathon de cours à donner, c’était lundi ou jamais. Alors yoga à midi. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas suivi un cours de Vinyasa d’1h en y allant mollo. Bah c’était hyper chouette.

10 minutes de méditation au coucher (Jour 10 du Pack Self Esteem de Headspace)

Mardi

Journée off pour ma pratique personnelle.

1 cours le matin, pour lequel j’étais miraculeusement en forme. 1 cours de HIIT Yoga le soir.

10 minutes de méditation au coucher (Jour 11 du Pack Self Esteem de Headspace)

Mercredi

C’est là que les choses ont commencé à se gâter. J’étais un peu malade et un peu fatiguée… mais ma fille aussi. Et alors que je comptais sur une bonne nuit de sommeil pour me requinquer et tenir la semaine, Cher&Tendre a commencé par me réveiller à 23h45 en rentrant de sa soirée. Suivi par l’enfant-tempête malade qui s’est réveillée en pleurant à minuit, minuit 30, 1h et 1h30. Rendormie à plus de 2h – j’ai énormément de mal à me rendormir en pleine nuit – et levée à 6h15 pour donner cours, j’étais sur les rotules.

Un cours à la Gym Suédoise le matin, et un cours en entreprise le midi (les seuls moments de ma journée où j’ai trouvé un semblant d’énergie).

10 minutes de méditation au coucher (Module Sleeping de Headspace, une relaxation guidée) (coucher intervenu à 20h55 sans dîner tellement j’étais épuisée).

Jeudi

J’espérais que ma belle nuit de sommeil me permettrait assez d’énergie pour pratiquer le matin ou le midi, mais je n’en étais pas encore à ce niveau de forme.

15 petites minutes de yoga dans mon salon au réveil.

3 minutes de méditation avec Heaspace au coucher.

Vendredi

Mon cours de HIIT Yoga étant annulé, je me suis dit que j’allais ENFIN aller à Mysore Yoga Paris, cet endroit magique où je pratiquais plusieurs fois par semaine avant, où j’ai construit les fondations de ma pratique, accompagnée de la fabuleuse Kia, et où je n’ai plus pu mettre un orteil depuis le mois de juin. C’était sans compter ce fameux rhume de petit enfant, qui, après avoir traînassé pendant 5 jours, a pris un nouveau tournant dans la nuit, me réveillant plusieurs fois avec la gorge en feu, le nez pris et un mal de tête carabiné. Exit la première série guidée d’1h45 au saut du lit.

10 minutes de méditation au coucher (Jour 12 du Pack Self Esteem sur Headspace)

Samedi

Toujours malade, j’ai également renoncé à mon cours de Rocket du samedi matin, et me suis contentée de rejoindre mes Happy Yogis en fin d’après-midi pour préparer un petit évènement pour novembre. Une dizaine de minutes pour s’échauffer, puis 1h de photos de yoga !

10 minutes de méditation au coucher (Jour 13 du Pack Self Esteem sur Headspace)

Dimanche

J’avais promis à l’enfant-tempête qu’on irait à la « Zym » si nous étions toutes les deux à peu près en forme, mais c’était loin d’être le cas. Au lieu de la Zym, nous avons donc fait 20 minutes de yoga dans le salon.

L’après-midi, c’était l’atelier « Salutations et Transitions » de la Happy Yogis Society. De manière miraculeuse, quand je suis malade, ma voix a tendance à revenir avec l’effort physique (bon évidemment, c’est encore pire après).

10 minutes de méditation au coucher (Jour 14 du Pack Self Esteem sur Headspace).

Bilan de la semaine : 1h55

Pratique en studio : 1h

Pratique personnelle : 55 minutes

Bonus

Enseignement : 6h

Méditation : 1h03

Photos de yoga (c’était physique hein !) : 1h

Cette semaine a été assez désastreuse pour mes nerfs et mon moral, je déteste être malade mais je déteste avant tout ne pas en voir le bout (vous avez parfois cette impression, quand vous vivez un truc désagréable, que vous n’allez jamais vous en sortir ?). Heureusement, la méditation chaque soir m’a bien aidée à calmer mes nerfs un peu malmenés par la crève et le manque de sommeil (un enfant malade, ce n’est pas un petit bout d’chou roulé en boule, c’est une boule de nerfs qui pleure, crie, se réveille la nuit et saute partout, chez moi) et j’espère reprendre une pratique un peu plus régulière la semaine prochaine (car OUI ces microbes enfantins vont bien finir par piger qu’ils se sont trompés d’hôte et déserter mon corps) !

 

Smootheries sur les réseaux sociaux

2 thoughts on “Ma semaine de yoga # Les bobos de l’automne

  1. Oulala, je compatis! J’espère que tu vas vite retrouver de l’énergie parce qu’avec tes mille vies , il t’en faut de la volonté et un minimum de forme aussi.
    Bon courage

    • Ouiiii j’ai bien galéré, mais je crois que ça va mieux ! En revanche ma fille a à peine terminé ses 6 jours d’antibio qu’elle est à nouveau malade, l’année promet d’être fantastique. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *