Ma semaine de yoga # Le minimum syndical

Yoga à la maison

Partir en weekend est un luxe et une chance, mais forcément… c’est parfois aussi un peu fatiguant et ça chamboule le quotidien. Défaire les valises le dimanche soir, les refaire dès le jeudi, et passer une partie du vendredi et du dimanche dans le train a tendance à me fatiguer, malgré les bénéfices de journées au soleil et de grasses matinées grâce à la famille qui s’occupe de ma fille. Sans compter que souvent, dans le tumulte du weekend, ma pratique du yoga est souvent la première chose qui passe à l’as. Cette semaine n’a pas fait exception !

Lundi : Réveil à 7h pour mon maintenant quasi traditionnel HIIT & Yoga du lundi matin. Une petite trentaine de minutes de pratique, le reste de la matinée (pré-travail, j’entends) étant consacrée à finir de ranger mes affaires du weekend et préparer les articles du blog. Au programme ce lundi : du core work et encore du pincha !

Mardi : 30 minutes de Vinyasa dynamique au réveil, avec plein de demi-lunes (mon autre lubie du moment, surtout dans la variante Sugar Cane, pas tant pour la beauté de la posture ou le challenge, mais parce que l’étirement des psoas est vraiment le plus agréable du monde dans cette posture). Et aussi un long Headstand, parce que je pratique assez peu cette posture finalement (je l’ai évitée pendant longtemps en raison d’une fragilité de mes épaules et commence doucement à la ré-introduire).

Yoga à la maison

Mercredi : Journée off, la soirée du mardi soir ayant « un peu » dérapé et le « petit verre » s’étant transformé en « quelques grands verres ».

Jeudi : 1h15 de Vinyasa avec Benoît à Big Apple Yoga à la pause déjeuner. La séquence qui m’avait agacée la semaine précédente (je suis un peu speed en ce moment et les séquences leeeentes et contrôlées ont tendance à vite m’énerver) m’a complètement détendue cette fois-ci, principalement parce que j’ai vraiment placé l’intention de lâcher prise quant à mon envie que ça aille plus vite, ma volonté « d’accomplir » des choses, en début de séance.

Vendredi : Train de 10h et quelques à attraper, valises pas tout à fait terminées car on était rentrés à minuit la veille… A l’arrivée, je me suis lamentablement endormie et à mon réveil, il était l’heure d’aller dans les calanques. Retour à 22h et dodo. Encore un jour off, du coup !

Samedi : 40 minutes de pratique dans laquelle Cher&Tendre et son frère m’ont suivie. Du coup j’ai à la fois adouci la pratique (moins de variantes acrobatiques inaccessibles, d’autant que je pratiquais avec eux et pouvais moins m’assurer qu’ils ne se blessaient pas) et l’ai rendue plus dynamique et cadrée, mon Cher&Tendre étant clairement du genre à bailler – et râler – à la moindre posture un peu relaxante (déjà le Chien tête en bas, c’est « chiant », dit-il). On a fait plein de twists et de core work, et décidément, j’adore pratiquer en milieu de journée en été, tout est tellement plus agréable quand les muscles sont chauds ! Du coup, Eka Pada Koundinyasana est devenu « presque » facile !

Dimanche : Petite grasse matinée, déjeuner familial, dernière virée à la plage, train de 17h et arrivée à la maison à 21h. Le temps de vider les bagages… au lit ! Et un troisième jour off, du coup. 🙂

Bilan de la semaine : 2h55

Pratique dynamique en studio : 1h15

Pratique dynamique à la maison / dans le jardin : 1h40

Une toute petite semaine de pratique : entre les super weekends de juillet et mon planning de cours qui se remplit, les matins et midis, le temps consacré à ma pratique s’amoindrit… j’ai réussi à maintenir un minimum syndical, mais je vois arriver le moment où il faudra réellement que je mette mon réveil à 6h si je veux continuer à avoir une pratique un peu consistante : gloups ! Malgré tout, je continue de voir des progrès dans ma pratique. Ce mois-ci j’ai senti une réelle évolution dans les twists : donc le coup de « juste 30 minutes le matin », ça marche quand même, promis !

juillet 24, 2017

Étiquettes : ,
  • Ici la semaine passée ça a été :
    Lundi 15 minutes avec yoga glo
    Mardi et Mercredi environ 10 min
    Jeudi off
    Vendredi 45 minutes avec yoga glo en début de soirée dehors
    Samedi off (mais du barbotage dans la piscine, ça compte 😀 ?)
    Dimanche 25 minutes environ avec un magazine et dehors aussi
    Ça fait 1h45 en tout, pas si mal 🙂
    J’aimerais bien trouver l’énergie pour me faire une séance en Mysore, pour ne pas perdre la série avec les vacances … je verrai peut être quand je serai en vacances !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *