Ma semaine de yoga # La canne à sucre

Cette semaine a été épuisante. Je suis une personne plutôt routinière et mon emploi du temps ne m’a pas permis d’avoir ma petite pratique du matin comme je l’aime, ce qui me déstabilise vite. J’ai compensé en allant suivre des cours géniaux en studio.

Lundi : 45 minutes de HIIT & Yoga au réveil, avec un focus « Fallen angel » et « Pincha Mayurasana ». Il n’y a pas de secret : plus on est consistant dans notre pratique, plus on peut voir des progrès. Ces dernières semaines, mon équilibre sur les avant-bras (« Pincha », donc) est passé de « Jamais sans mon mur » à « Oh la la je peux le faire sans mur en fait » (mais pas à chaque fois, alors il y a encore une certaine part de risque).

(PS : pour retrouver une séquence HIIT and Yoga entière, avec explications et petite vidéo de démo, c’est ici).

Mardi : Jour off. Entre un cours à donner à 7h30 du matin, un autre à 18h30 et un RDV chez le dentiste à la pause déjeuner, impossible de trouver un petit créneau.

Mercredi : Je suis allée chez Yuj pour un Flow Mix avec Hélène Duval. Il y a de la lumière infrarouge alors il fait chaud, moi j’aime bien avoir chaud (même en été, oui) (ce n’est pas non plus ambiance « bikram », pas de panique). On a fait plein de « Chair Pose » (j’avais mal aux fesses le lendemain) et j’ai appris une variante cool de Sugar Cane (Ardha Chandra Chopasana).

Je sais que j’ai dit que je ne comptais pas mes cours comme de la « pratique personnelle » mais il s’avère que mardi soir et mercredi midi, alors que je montrais à mes élèves comment monter en pincha, en me tenant à distance raisonnable du mur au cas où… mes pieds n’ont pas touché le mur et mes jambes sont restées en l’air ! J’ai pris l’air le plus naturel du monde comme si, évidemment, ça m’arrivait tous les jours. Mais bon en vrai : j’ai tenu mon équilibre sur les avant-bras sans mur, youhou.

Jeudi : Malgré mes courbatures, je suis allée au cours de Benoît à Big Apple Yoga. J’avais très mal aux fessiers et on est restés au moins 5 respirations dans chaque posture alors c’était un peu de la torture, mais comme j’ai pris le train vendredi matin et que je n’ai pas pu caler une seule séance de yoga dans mes trois jours de weekend de mariage familial, je suis bien contente d’y être allée. On a refait la Canne à sucre, posture qui me semblait IMPOSSIBLE il y a 2 ans et qui devient assez confortable pour que j’envisage de lever la main qui est au sol (insérer ici un smiley qui hallucine). Et aussi j’ai failli m’endormir en Savasana, tellement j’étais cuite, ça faisait TRES longtemps que ça ne m’était pas arrivé de tant lâcher prise, alors j’ai bien aimé (le secret pour que je lâche prise ? dormir 5h par nuit et enchaîner les cours intenses).

Vendredi : Tutoriel familial « Planche côté » et « Pincha » sur le bord d’une rivière : un petit quart d’heure de rigolade hyper cool. Et encore un Pincha sans mur.

Samedi et Dimanche : J’avais pris mon tapis et une tenue de yoga, mais en fait, c’est un peu difficile de caler une séance de yoga dans un weekend de mariage – par 32°C qui plus est. Donc : OFF.

Bilan de la semaine : 3h15

Pratique dynamique en studio : 2h15

Pratique à la maison : 45 minutes

Acrobaties : 15 minutes

Avec le mois de juillet arrive un avant-goût des vacances : les apéros qui commencent tôt, les réveils un peu tardifs, les weekends en famille et les déjeuners qui terminent tard… Ce n’est pas pour rien qu’on pratique souvent moins pendant les vacances ! Pour moi s’ajoute aussi une recrudescence de cours à donner, avec des profs déjà en vacances et des remplacements et évènements plus nombreux. Mon challenge des prochaines semaines consistera toutefois à maintenir une pratique régulière pendant l’été !

juillet 17, 2017

Étiquettes : , ,
  • J’adore tes bilans hebdomadaires, c’est très motivant et ça me donne envie de faire la même chose. Actuellement, je trace tout dans mon Google Agenda mais c’est pas pareil. J’ai commencé à tracer ça via Strava, on va voir ce que ça donne.

    • Merci ! Je ne connais pas Strava, en fait moi je ne trace pas du tout et j’oublie vite de manière générale, mais quand j’écris le dimanche pour le lundi matin, ma semaine est normalement encore un peu fraîche dans mon esprit, héhé ! 😀 Mais j’aime beaucoup garder ce suivi !

  • La semaine passée j’ai un peu rien fait pour cause de bordel dans la maison suite à une inondation j’ai zappé lundi et mardi.
    Mercredi et jeudi j’ai fait le minimum syndical, genre 10 min. Vendredi rien (mais bonne promenade en fin de journée au parc), samedi rien (mais promenade dans la forêt de Broceliande) et hier j’ai testé yoga glo 🙂 30 minutes de postures pour préparer headstand et shoulderstand et ensuite j’ai essayé un cours plus court mais c’était trop rapide et il fallait sauter dans un corbeau mais je suis contente, j’ai réussi à monter en sirsasana sans toucher le mur, il suffit d’y aller lentement 🙂
    Mon objectif pour la semaine c’est de me coucher tôt pour ne pas traîner au lit le matin.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *