Ma semaine de yoga # Grenade

Trouver des moments pour pratiquer le yoga au quotidien, c’est bien et même indispensable pour moi… mais réussir, de temps à autre, à m’évader de ce quotidien pour m’immerger dans le yoga et le bien-être… c’est le bonheur total !

Cette semaine, j’étais en Andalousie, près de Grenade, où j’ai participé à la retraite organisée par Alix et Flora. Il faisait 39 degrés, j’ai rencontré des yogis adorables, je me suis prélassée devant la piscine, j’ai lu 7 livres, mangé des trucs vegan sains et délicieux et bu un peu de vin mais pas trop. Et, évidemment, j’ai fait plein de yoga.

Lundi : 1h30 de Vinyasa avec Alix pour commencer la journée, avec pour focus « les hanches ». 1h30 de lâcher-prise et de flow super, j’ai adoré. Mon intention de la semaine était de juste « pratiquer » : pas de challenge, pas d’objectif, pas de pression.

1h30 d’Acro Yoga : physique et ludique, ça m’a valu pas mal de fou-rires et quelques courbatures.

Le tout suivi d’1h30 de Yin Yoga avec Flora, avec un travail sur les chakras. J’adore le Yin mais j’ai toujours du mal à le caler dans ma pratique (rapport à ma légendaire patience et à mon besoin d’accomplir le plus possible en temps limité, c’est à dire à peu près le contraire du Yin où tu restes 4 minutes dans la posture du Dragon – SOS).

Mardi : 1h30 de Vinyasa avec Alix, cette fois-ci avec un focus « épaules » et un travail sur ma posture favorite du moment : Pincha ! J’ai réussi à tenir quelques secondes loin du mur, pour ma plus grande fierté.

Puis 2h de Yin + Yoga Nidra avec Flora. J’avais l’impression d’avoir résisté au sommeil, mais quand on m’a dit que certaines avaient ronflé, j’ai réalisé que j’avais du moi aussi dormir, vu que je ne les avais pas entendues… Le Yoga Nidra : la meilleure détente au monde.

Mercredi : 1h30 de pratique Yin & Yang avec Flora. Un Vinyasa doux suivi de postures de Yin pour se relâcher. La pratique parfaite pour le milieu de la semaine, et une absence de posture « challenge » qui m’a permis de me focaliser sur mon intention « Just Practice » (oui je choisis mes intentions en anglais, vu que je passe ma vie sur Instagram).

Jeudi : 1h30 de Vinyasa avec Alix avec, au programme, du Core Work et des Handstands. Vu que je commençais à devenir pote avec mes copines de retraite, j’avais bu plus d’un verre de vin la veille (mettons plutôt 4) alors : ouille.

Ce n’est pas à proprement parler du yoga, mais on a aussi fait un atelier « massage thaï » où l’on massait notre partenaire pendant une trentaine de minutes, avant d’échanger les rôles et : oh la la, le bonheur après les heures de yoga des jours passés. Je veux suivre une formation en massage thaï, du coup.

1h30 de Yin Yoga avec Flora pour terminer la retraite et relâcher tout le corps.

Vendredi : 10h de route pour rejoindre Irun, notre étape pour la nuit. J’aurais pu mettre mon réveil plus tôt pour pratiquer avant le départ, mais j’ai préféré dormir 1h de plus et garder le maximum d’énergie pour le trajet à venir (j’ai eu raison, j’ai trouvé ça éreintant). (PS : la retraite n’impliquait pas nécessairement le périple en voiture, les autres participantes ont pris l’avion, c’est juste que ça nous arrangeait, Alix, Flora et moi, de rejoindre le Sud-Ouest par la route).

Samedi : réveil à 6h40 et suite du trajet pour rejoindre nos domiciles respectifs. Arrivée à 11h chez mes parents, j’ai retrouvé ma fille, défait ma valise et me suis lancée dans les préparatifs pour un dîner entre amis le soir. Courses, copains, apéro, dîner et zéro yoga.

Dimanche : Reprise du yoga avec 45 minutes de HIIT & Yoga (ponctué d’un peu d’Acro Yoga avec ma fille et Cher&Tendre), avec un focus « Strength » : j’avais conçu la séquence pour qu’elle soit accessible à mon mec, qui est bien meilleur que moi en cardio, mais qui n’est pas hyyyyyper assidu sur les planches and co et du coup j’étais bien en planche et j’ai souffert en cardio. Quant à ma fille, elle a fait ce qui lui plaisait (c’est à dire principalement : sauter partout).

Bilan de la semaine : 13h15

(Probablement mon record)

Pratique dynamique guidée : 6h45

Pratique douce guidée : 5h45

HIIT & Yoga : 45 minutes

Jours off : 2

Après cette semaine de folie, j’espère être bien lancée pour maintenir une pratique régulière et marrante pendant mes vacances ! J’ai aussi décidé de glisser plus de Yin (une ou deux postures) pendant ma pratique du Vinyasa, parce que j’aime vraiment cette complémentarité.

(Le blog fonctionnera toujours au ralenti, je vous retrouve à la rentrée pour plus de régularité !)

août 7, 2017

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