Les bilans du mois de Mars

Depuis la création de cette rubrique, je me lève toute excitée les 30, 31 (ou 28) du mois. Je vais pouvoir me livrer à mon activité favorite : lister. Ok, je m’enflamme un peu, je me traîne lamentablement jusqu’à la salle de bain en me levant, mais une fois mon ravalement de façade effectué et mon petit déjeuner avalé, je me réjouis réellement à l’idée de cet article qui m’attend (je sais que toi aussi, c’est ta première pensée au réveil, ne mens pas).

Ce mois-ci, je vais essayer de ne pas être une incorrigible bavarde et d’aller droit au but (« et le but, c’est le droit », slogan de mes années de fac, mais ça y est, je m’égare déjà).

* Dans la catégorie Films préférés :

– Aladdin (j’ai jamais précisé qu’il devait s’agir de films visionnés pour la première fois, or, revoir Aladdin est un plaisir sans cesse renouvelé, auquel j’ai goûté ce mois-ci)

– The Big Lebowski (qui a sauvé un dimanche nauséeux, lequel suivait, comme beaucoup de dimanches nauséeux, un samedi (trop) arrosé…)

– True Grit (les frères Cohen à l’honneur du mois de mars, donc).

– Je sais, ça devrait être trois films uniquement, mais je n’ai pas envie de retirer Aladdin, alors j’ajoute le Discours d’un roi, voilà.

* Dans la catégorie Livres préférés :

Hmmm. Mois inculte.

* Dans la catégorie Découvertes qui changent ta vie 

Hellocoton. Quand j’ai découvert les blogs de filles, je lisais plutôt des blogs sur lesquels il était impensable et hautement méprisé d’utiliser des smileys / de dire LOL / de finir un article par bisous / d’être inscrite sur Hellocoton. Je les lis toujours d’ailleurs. Mais pas que. Comme je vis une période révolutionnaire d’émancipation vis-à-vis de tout et tout le monde, à commencer par les carcans et les petites cases dans lesquelles on te range, je me suis inscrite sur Hellocoton. Et je kiffe. Bisous les filles. LOL. 😉

– NYC, ses brunchs, ses Nails Bars, sa vie nocturne, Century 21, Sephora de la 5th Avenue… New York, quoi.

– Les tutoriels de Lisa Eldridge pour se refaire un visage. L’effet « J’ai quasi pas de boutons et pas de fond de teint », en deux vidéos, je vote POUR.

* Dans la catégorie Je vide mon compte en banque pour des conneries :

C’est marrant, parce que j’ai explosé mon compte en banque en mars (dépassement de budget – à ne pas confondre avec découvert, le budget, c’est ce que tu te fixes comme limite – de 1078€, ouh c’est encore plus horrible quand on l’écrit, mais y a quatre chiffres dans ce dépassement de budget !), mais pourtant, j’aime tous mes achats et n’en regrette aucun.

* Dans la catégorie Les moments de bonheur intense : 

– Le moment où j’ai mis mes orteils sur le sol new-yorkais. Le moment où j’ai pris mon premier brunch. (et vidé le sirop d’érable sur mes pancakes, en photographiant une star) Le moment où j’ai mis mes orteils à Sephora. Le moment où… bref, 5 jours à New York.

– Le moment où Cher&Tendre m’a offert le jeu Dance Dance Revolution sur Playstation 3, dont je rêve depuis 5 ans (oui j’en ai rêvé avant qu’il existe).

– Le moment où j’ai pu attacher mes cheveux pour la première fois depuis, pfiou, longtemps. Le moment où le médecin m’a dit que mon scanner de contrôle était parfait. Bref, la vie post-chimio.

– Mon premier cours de Gym Suédoise en tant que Membre actif de la Fédération. Que d’émotion.

– Ah oui, et Londres aussi.

Un mois de bonheur, quoi (y a-t-il une corrélation entre ma joie et mon claquage intensif de fric ?)

New York, la ville où tu te fais vernir les ongles en OPI roses en buvant du Beaujolais à 50$ la bouteille.

* Dans la catégorie Restos dont il faut garder l’adresse : 

Joosbayoo, la super alternative aux sandwiches, avec des menus « soupe fraîche-bouchées » ou encore « jus frais-bouchées ». Hmmm. Je me donne faim. Et le meilleur cheesecake de Paris. Sans déconner.

– Le Paradou, à New York, pour son burger d’agneau accompagné de cocktails de champagne. Par contre, j’ai oublié l’adresse (trop de champagne).

– Le Gaucho à Londres, pour des steaks argentins de folie (400g de filet, descendus en 20 minutes. Tranquille).

* Dans la catégorie Investissements « beauté » réussis :

– 14 vernis. A peu près (O.P.I., Essie, Sinful Colors, Models Own, NYC… Il faut que j’essaie des Orly, tiens).

– Toute la gamme pour cheveux bouclés Jessicurl (j’avais pris les formats d’essai, le mois dernier…)

Cicapeel de SVR, dont je parlais hier.

DiorSkin Nude Compact, mon nouveau fond de teint préféré (0% ironie, 100% repentance).

– Et puis quelques 300$ / £ / € d’achats à l’étranger…

* Dans la catégorie Mes applis iPhone préférées : 

– Le jeu Tiny Wings, avec le son, parce que le poulet fait des petits bruits quand il vole (parfois, j’ai l’impression qu’il dit « caca », mais je ne suis pas trop sûre).

– L’appli Le Routard de Londres, qui m’a permis de faire découvrir un resto trop bon à des Londoniens (la classe).

Warning, le 30 avril, les rubriques « Investissements beauté » et « Je vide mon compte en banque pour des conneries » devraient être vides, rappelons que je suis en « No Buy » (j’adore que le concept de ne pas acheter tout ce qui nous tombe sous la main ait un petit nom) jusqu’à la fin du mois (souviens toi, le dépassement de budget). Le problème, c’est que je suis déjà en manque. Ca fait 10 jours. Il en reste 30.

  • Et bien ça en fait des bonnes choses !
    Je vois qu'on a les mêmes goûts cinématographiques, j'ai vu True Grit avant hier (ouf juste avant qu'il soit retiré de mon ciné) et j'ai adoré, vraiment. De toute façon Jeff Bridges et moi c'est pour la vie.

  • je ne suis jamais allée à New York mais on a quand même un point commun ! comme ils le disent si bien : le dépassement de budget !!! je crois que j'étais hier à quelques centimes près comme toi !! (ah si un autre j'adore mettre des LOL et bisous….). bonne soirée !

  • @ Sarah : j'ai déjà oublié son vrai nom, mais c'est Debra Morgan, dans la série Dexter ! Elle brunchait à la table derrière moi, j'étais folle.

    @Fanny : C'est vrai que c'était un bon mois ! Oui c'était génial True Grit, hein ? J'ai vu A serious man, avant-hier, aussi. Pas mal du tout (mais pas à la hauteur de True Grit ou The Big Lebowski) !

    @ La jupette de Jeanette : Ah le dépassement de budget, c'est dur. Surtout qu'avec des sommes pareilles, tu peux pas rééquilibrer en quelques jours, ni même semaines… Va falloir se mettre au pain sec. Argh. LOL. Bonne nuit !

  • Nooooon! aladdin?? moi aussi!! ah la la!
    Tu es vraiment en "no buy" ce mois ci parce que Look Fantastic refait du "free international delivery" pour Dermalogica… tu sais le kit dont je t'avais parlé…bref bisous bisous xoxooxoxoxox lol

  • @Anonyme et Mon coin tranquille : C'est vrai ça, quelle tentatrice ! Comment vais-je survivre à ce mois d'avril ?!
    PS : j'aime tellement Aladdin que je suis également fan du Retour de Jafar. Mais chut, c'est secret.

  • Très drôle, ça me rappelle que durant mon séjour à NY j'ai fait un tour chez Sephora TOUS LES JOURS! On ne sait jamais, il aurait pu y avoir des nouveautés ahah (en vrai je voulais tout acheter)

  • J'ai jamais vu le retour de Jafar!!! je vais le regarder! je suis une horrible tentatrice… désolée!! et puis au fait super pour le scanner!

  • @Jade : C'est vrai que moi aussi j'y suis allée tous les jours… Je n'ai pas refait d'achats après le premier jour, mais il faut dire, j'avais réussi à dépenser 270$ dès mon premier passage ! 🙂

    @Mon coin tranquille : Ahhhh mais si t'aimes Aladin, tu DOIS voir le Retour de Jafar ! Bon c'est pas grave pour la tentation, c'est ça aussi le plaisir : mes prochains achats n'en seront que meilleurs, hihi. Pour le moment, j'ai pas craqué, quelle classe ! 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *