Les bilans du mois de Mai

Vernis Nude Taupe LM Cosmetic
Nous sommes certes le 10 juin, ce qui peut être considéré comme un peu tardif pour un bilan de Mai. Tant pis, mieux vaut tard que jamais et puis le vendredi tout est permis, non ?Dans la catégorie Films préférés :
– La Mort aux trousses (depuis que j’ai découvert Hitchock, j’ai décidé que je verrai tous ses films, c’est mon côté un peu obsessionnel).
– Et à part ça, je n’ai pas vraiment eu le temps de regarder la télé (et j’ai un peu enchaîné les épisodes de Dr House quand j’avais du temps, je l’admets).
Dans la catégorie Livres préférés :
– Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas, et comme j’enchaîne sur Vingt ans après et qu’il me faudra ensuite lire le Vicomte de Bragelonne (en deux tomes), on peut partir du principe que Dumas sera mon unique lecture jusqu’à la fin du mois d’août.Dans la catégorie Découvertes qui changent ta vie 
– Les cosmétiques Made in Asia.
– Le surf (je pensais que j’allais être horriblement nulle, détester cette activité et faire semblant de dormir le matin pour que les gens y aillent sans moi. En réalité, je suis un peu nulle, mais j’adore, et j’ai même pris l’option « cours supplémentaire du dimanche ». J’envisage de passer régulièrement des vacances surf, et pour qui me connaît – flemmasse qui a peur de la mer et préfère gésir telle une moule sur la plage – c’est presque incroyable).

– En fait, avoir les ongles mi-longs, c’est agréable aussi. On peut taper sur son clavier avec ses doigts, et non avec ses ongles, ça change la vie.Dans la catégorie Je vide mon compte en banque pour des conneries :
Beaucoup de dépenses, mais pas d’achat raté (sauf peut-être un kilo de courgettes qui a fini à la poubelle faute de temps pour les faire cuire). Fierté.

Dans la catégorie Les moments de bonheur intense :  
– Je me suis mise debout sur un surf et j’ai fait un virage. Ça ne m’est arrivé qu’une fois en cinq jours, mais quel bonheur. 
– Quatre jours après mon retour de vacances, quelqu’un a ENFIN remarqué que j’avais bronzé. Merci Smoothette (Smoothette = petite Smooth = ma sœur = Mademoiselle Anonyme pour ceux qui lisent les commentaires)
– Après ma séance de shiatsu thérapeutique, j’ai dormi 12 à 14h par jour. Pendant 4 jours. Apaisement.

Dans la catégorie Restos dont il faut garder l’adresse : 
– La Cagouille, restaurant de poissons délicieux dans le 14ème arrondissement (je vous un culte au Saint-Pierre).
– Un resto vietnamien dont j’ai oublié le nom, dans une rue toulousaine dont je n’ai jamais su le nom, qui fait les meilleurs Bo Buen que j’ai mangés.
– Je pense que mes 3 Sushishop hebdomadaires ne comptent pas.
Dans la catégorie Investissements « beauté » préférés (normalement, le terme consacré est « réussis », mais en l’occurrence, il y a eu pas mal d’investissements le mois passé, il faut donc choisir…)
– La lotion Acne Control MD Toner de ÜNT
– L’huile démaquillante Edenens (je suis cohérente, hein, quand je vous dis qu’un produit déchire tout, je me l’achète)
– Rubozinc et Serozinc. Je crois que le zinc, c’est la renaissance des peaux acnéiques.
– Le Jumbo Eye Pencil de NYX
– Le masque Perfect AKN de Phytoderm
Dans la catégorie Cosmétiques finis : 
– Le Lait Velours Démaquillant « Envies d’hiver » de Saisona, super compromis entre le lait et l’huile démaquillante, même si je préfère tout de même le principe de l’huile. 
– Le gel douche Surgras Cadum. En fait, c’est Cher&Tendre qui l’a jeté parce qu’il en avait marre de ce gros flacon presque vide qui n’arrêtait pas de tomber dans la douche. Il faut songer à la fin de vie du produit quand on achète ce type de format, c’est vrai que c’était pénible
– La crème lavante Visage Corps et Cheveux d’Uriage. Je l’ai directement rachetée en format 1/2 litre (mais le flacon m’a l’air plus stable que le Cadum ci-dessus). 
– La Lotion ÜNT précitée. Ça se termine vite 150 ml de lotion anti-acné, surtout quand on en fait des masques. J’ai repassé commande également, elle est magique. 
Dans la catégorie Mes applis iPhone préférées : 
– Weather Pro toujours, je deviens une mémé qui checke la météo quatre fois par jour
– Angry Birds, mais je suis un peu nulle, alors je préfère regarder Cher&Tendre terminer les niveaux pour moi, ça m’endort.
Ce mois-ci, mes vernis préférés étaient définitivement les teintes dites « Nude », même s’il paraît que c’est un peu automnal (moi je ne trouve pas, le rose en été, le marron en hiver, c’est un peu caricatural, non ?).
Vernis Nude Taupe LM Cosmetic

LM Cosmetic - Barenton La Fabuleuse, dans la collection Brocéliande, que j'ai failli acheter en entier (mais je me suis retenue, on applaudit). Pour le fin observateur, oui, j'ai galéré à retirer le rouge que je portais avant, et j'en ai encore un peu partout sur la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *