Les bilans du mois d’Avril

Vernis violet
Je suis très perturbée, parce que mon bilan d’avril n’intervient que le 4 mai. Le changement de mois dans la nuit du samedi au dimanche, c’est traitre. Il va falloir que je contacte le support de Blogger pour savoir s’il y a quand même un moyen pour ranger cet article dans mes archives d’avril, sinon, ça ne va pas aller du tout.
Dans la catégorie Films préférés :
– Vertigo (Sueurs Froides en français) : J’ai découvert Hitchock à 26 ans, il n’est jamais trop tard (après tout, j’ai aussi découvert OPI à 25 ans).
– La première partie de Lawrence d’Arabie, non parce que je n’ai pas apprécié la seconde, mais parce que, quand le DVD s’est interrompu, j’ai réalisé que je n’avais gravé qu’une face du DVD d’origine, décérébrée que je suis.
– Le début de la Saison 6 de Dr House.

Dans la catégorie Livres préférés :
– Reines et Favorites : le pouvoir des Femmes, Benedetta Craveri
– Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas, que je suis loin d’avoir terminé et que je relis avec une joie sans limites.
– Santé Magazine parce qu’il y avait une mousse nettoyante Bioderma offerte.

Dans la catégorie Découvertes qui changent ta vie 
– Les cosmétiques maison, qui sont en passe de devenir ma nouvelle lubie number one. Mais j’en reparlerai, pour le moment, j’en suis à l’apprentissage théorique uniquement. Cher&Tendre a refusé que je lui fasse un shampoing et m’a commandé une crème pour les pieds, plutôt. La confiance règne.
– Les hormones, ça peut faire beaucoup de dégâts. Une découverte négative, donc, puisqu’en six semaines, un contraceptif hormonal inadapté m’a valu + 3 kilos, + 70 boutons, des douleurs d’estomac constantes, une humeur de chien, j’en passe et des meilleures. J’ai remplacé l’indésirable, mais je continue de lutter contre ses effets.

Dans la catégorie Je vide mon compte en banque pour des conneries :
Victoire, cette catégorie est vide ! Mais en mai, je fais ce qui me plaît, qu’on se le tienne pour dit.
Dans la catégorie Les moments de bonheur intense :  
– Chaque produit de beauté que j’ai jeté. A l’origine, je voulais faire un No Buy (mois où tu n’achètes rien), et ça s’est terminé en EPP (pour qui a besoin d’un décryptage du charabia beauté, ça se passe ici). En fait, c’est assez jouissif de jeter des produits vides. Forcément, quand on utilise 4 crèmes simultanément, on les termine moins rapidement. Ce mois-ci, je me suis acharnée sur les produits que j’aimais le moins. Ont donc rendu l’âme : 
*Le lait hydratant express de Nivéa, dont j’ai trouvé qu’il s’évaporait plutôt qu’il ne pénétrait rapidement, mais qui a le mérite d’être pratique à utiliser. 
*La crème fondante « Envies d’hiver » de Saisona (il était temps), que je rachèterai peut-être l’hiver prochain
*Le shampoing et le masque Love de Davines. Au début, j’étais fan de cette gamme, autant pour l’odeur que pour le résultat, mais depuis que je suis passée aux produits sans silicones ni laureth sulfate, j’avais beaucoup de mal avec l’odeur chimique et je trouvais que ces soins rendaient les cheveux lourds. Pfoui, ils sont finis. 
* Le masque UltraDoux Huile d’avocat et Beurre de Karité, pas trop mal pour son prix, mais qui contient des silicones.
*L’Eau florale de Lavande, Sanoflore. Une révélation. J’aime les hydrolats. (le mois prochain, il y aura une catégorie à part pour les produits finis, tiens)
– La réception de ma commande ModelsOwn, ma première commande en ligne de vernis en aussi grand nombre. Quelle émotion. 
– La prime annuelle (comment ça, je suis vénale ?).
Dans la catégorie Restos dont il faut garder l’adresse : 

– L’Arpège*** (7ème arrondissement), offert par Cher&Tendre, avec un menu dégustation centré autour de légumes de saison, une tuerie. Le truc qui te fait aimer la betterave.
– Sola (5ème arrondissement), un restaurant gastronomique à la japonaise, délicieux.
– La cantine du troquet (14ème arrondissement), où j’ai goûté et adoré les oreilles de cochon (par contre, c’est pas hyper léger hein).


Dans la catégorie Investissements « beauté » réussis
NO BUY réussi. 

Dans la catégorie Mes applis iPhone préférées : 

– Weather Pro, parce qu’au printemps, tu ne sais jamais s’il va faire 15 ou 25°C et que tu as toujours soit trop chaud, soit trop froid.
– IMDb pour arrêter de passer tout le film à te demander où tu as déjà vu cet acteur.


Et pour terminer, un nouveau vernis favori pour l’été : 

ModelsOwn – Purple Poppy
Et une autre photo moins sombre, parce qu’en vrai, il est violet presque rose, mais mes talents de photographe sur iPhone ne sont pas mis en valeur par le temps gris de lundi : 
Vernis violet
Trouver une chute à un bilan, c’est vraiment pas évident, alors voilà quoi.
  • Ah je comprends totalement ta joie intense à jeter des tubes vides! Hier, j'ai enfin fini mon Active Moist de Dermalogica, et quel bonheur de le jeter! Genre, j'ai accompli une grande mission! Faut dire que ça m'arrive JAMAIS. Je crois que le jour où je finis un de mes 4 nettoyants visages, je danse sur la table!

  • @Catch the Black Tiger : Ah mais le nettoyant visage, c'est une horreur en plus, c'est increvable ces bêtes-là ! J'en ai trois, depuis 3 mois, le seul à montrer des signes de faiblesse fait en fait visage et corps et me sert pendant les vacances, les deux autres sont comme neufs, j'y suis encore dans un an. Et puis en plus, bientôt on va nous dire qu'il faut absolument tout jeter pour racheter des trucs sans parabens, merci bien. 😀

  • Si je mets un commentaire en disant juste "mon postérieur dans une bassine d'eau froide", tu comprendras ? ^^
    Y'a pas à dire, ces jours-ci, entre toi et Louboutin, je dérouille (et quelque chose me dit que chez toi c'est pas fini ^^).

    On fera des échanges quant tu en auras marre, hein oui ? *air innocent*

    P.S : Bassine d'eau froide AUSSI pour Dr House. Craquage de chez craquage pour lui <3

  • @Lolaa : Ton postérieur dans une bassine m'a valu un énorme éclat de rire en pleine discussion (il faut que j'arrête de lire mes mails en même temps que je parle aux gens, c'est terriblement impoli), je me suis retrouvée assez démunie quand j'ai du expliquer à mes potes de gym que c'était une histoire de bassine, de ModelsOwn, tout ça tout ça… 😀
    Pour te rafraîchir un peu, j'ai mis un vernis LA Colors ce matin, ça te fera une petite pause !
    Partante pour les échanges, bien sûr !!! (Catherine Arley = mon postérieur dans une bassine d'eau froide et coup de fil à ma psy *air angélique*)

  • Nan mais comment ca se fait que je suis passee a cote de ton blog si longtemps? Et pis j'adore ce bilan moi…

    Je fais moi aussi ma radine (ou plutot la fille raisonnable) en tentant de finir tous les produits qui ont envahit la SDB, mon objectif est de tout finir sans rien racheter avant les acances (31/07) ca va etre long mais j'ai de qui tenir…

    A tres vite parce que je vais revenir, c'est sure!

  • @Kaki : Ah, mais je dois pas faire assez de pub pour mon blog ! 😉 Je suis allée sur le tien, il est coool, je ne sais pas comment on s'est ratées si longtemps, en fait.
    Ah oui, tu es ambitieuse, moi un mois, ça m'a suffi ! Bon courage alors et à bientôt !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *