Le test du Sojasun….

Ce matin, j’ai apporté DEUX Sojasun à la myrtille (je varie les goûts, je vous dis) au bureau. J’ai la ferme intention d’aller checker toutes les heures pour vérifier si mon cleptomane a été assez con pour en piquer un (si vous ne comprenez pas de quoi je parle, c’est parce que vous avez raté mon message d’hier).
S’il le fait, je vais devoir sévir et, au choix (ou de manière cumulative d’ailleurs) : 
– coller mon nom sur mes yaourts
– envoyer un mail assassin à tout le monde
– envoyer un mail assassin à tout le monde en mettant les RH en copie et en demandant une augmentation, étant donné que je finance le goûter (ou le dessert, on ne sait pas trop bien) de mes collègues.
octobre 12, 2010

  • personnellement je préconiserai bien la méthode mesquine et perverse :
    1) ouvrir délicatement un sojasun
    2) ajouter une dose convenable de (au choix) sel / laxatif / mousse à raser /caféine concentrée ou tout autre produit permettant de joindre l'utile à l'agréable, avec une dimension expérimentale non dénuée d'intérêt (j'avoue un petit faible pour le laxatif, d'expérience je précise que dose convenable ça se calcule comme ça : dose contre-indiquée + 1)
    3) mélanger, lisser
    4) refermer délicatement le sojasun
    5) ne surtout SURTOUT pas oublier quel est le sojasun concerné sous peine de faire gagner des points au sujet "petites galères", lequel se porte déjà comme un charme

    PS : il faut éviter certaines substances qui certes ont un potentiel comique ou poétique évident, mais qui risquent ne de pas passer inaperçues dans le sojasun. Quelques exemples en vrac : du KCR (ketchup-chocolat-roquefort, c'est toujours un succès), des boulons, un raton-laveur, un petit air de cornemuse, un bouquin de Marc Levy, un rideau de douche… Il faut aussi tenir compte de la taille du sojasun ! Un moyen simple pour ça : si tu peux tenir dedans, c'est que ça ne tiendra pas dans le sojasun. Donc pas possible d'envisager tout ce qui est de la famille du gros électroménager type réfrigérateur ou mieux lave-vaisselle en panne, pas plus que tout ce qui concerne les déplacements motorisés du genre voiture, bateau-mouche, moissonneuse-batteuse, etc.

    Siparunenuitdhiver

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *